Bon chapitre je trouve mais sans plus. On ne fait que résoudre le problème de la fin du chapitre dernier. Un gros tsunami arrive, on s’en occupe et la suite au prochain chapitre.
Mis à part ça, je l’ai trouvé intéressant dans son ensemble. En réalité, depuis le début de l’arc, Jinbei a été mis en avant plus que Brook ou Franky durant tout le manga. Il sauve la vie de tout le monde pour la 3ème fois ? En tout cas, il est vraiment impressionnant, bien intégré et surtout, il est nécessaire quand Luffy, Zoro et Sanji sont absents sur le Sunny.
Pour en revenir comme chaque semaine au Luffy vs Katakuri, on avance peu certes, mais il y a quand même quelque chose à souligner pour moi. Tout d’abord, Luffy s’éloigne et Katakuri le suit, c’est clairement c’est pas pour rien. On va avoir droit à un vrai combat singulier sans les gêneurs qui vont avec. Point de vue perso : Katakuri est toujours aussi classe, y a pas à dire. Luffy continue de morfler sévèrement et j’ai noté un truc, Katakuri y va de plus en plus sérieusement. Les scans précédents, il semblait s’amuser avec Luffy mais dans ce scan, une fois qu’il l’attaque, il l’enchaîne et ne le laisse plus respirer. De plus, la sortie du trident en fin de chapitre annonce probablement que Katakuri va montrer son plein potentiel. On peut aussi voir que le Sweet Commander possède plusieurs types de Mochi (je crois que c’est ça) donc comme je l’avais dit lors d’un chapitre précédent, il n’avait bien sûr rien montré de son pouvoir lors des coups échangés auparavant avec Luffy. Enfin, la chose la plus significative dans le chapitre pour moi, c’est la phrase de Luffy à la fin du chapitre. « J’ai pas l’intention de mourir ici ». Beaucoup de gens vont sûrement penser que ça annonce une victoire de Luffy mais je le vois pas sous le même angle. D’habitude, la phrase de Luffy à un adversaire est « je vais te battre » ou encore « je ne te laisserai plus lui/leur faire de mal ». Là, on a une version différente qui me fait toujours penser que Luffy ne gagnera pas ici. Je dis pas que Katakuri va gagner non plus, je suis parti pour l’égalité moi. Pour ce qui est des paroles de Luffy, il dit clairement qu’il survivra à ça, c’est ce qu’il veut et fera. Mais pour la première fois, il n’est pas sûr de faire le poids contre un adversaire, du moins, c'est comme ça que je l'interprète.
Sa priorité est donc de s’en sortir avec ses amis, et Nami parle des miroirs de Cacao Island. C’est pas par hasard, je pense que ça se passera réellement comme ça. J’en avais d’ailleurs déjà parlé, pour moi c’est la seule voie de sortie pour Luffy.
Merci Emilio pour l'explication, j'avais pas vraiment compris (faut dire que c'est pas simple à comprendre...), mais du coup si Luffy veut pas les inquiéter, c'est peut-être parce qu'il ne veut pas que son équipage découvre qu'il est impuissant face à son adversaire... allez c'est bon j'arrête de vous faire chier avec mes théories sur une victoire de Katakuri.

Mais bon, je changerai pas d'avis si facilement et je pense toujours fermement que Luffy ne pourra pas définitivement vaincre Katakuri.

Après d'accord, j'avoue que voir Katakuri être mis en difficulté ce serait sympa à voir.