L'éternel a écrit:
La narration qui va dans tout les sens est en effet problématique. Avec la narration d'événement en parallèle peut être intéressant, mais lorsqu'il y en a trop cela fait overdose. Il faut bien gérer la taille des passages et insérer avec parcimonie les passages très courts. Sa maîtrise avait d'ailleurs été bonne à marineford mais c'était un cas particulier où tout était mis en relation ce qui félicitait souvent la compréhension et éviter de provoquer des ressentit chaotiques à cause du surplus de changement de focus (ce qui peux être justement intéressant pour indiquer un chaos ambient).
Voilà. J'ai rien à rajouter, tout est dit.
Par contre tu m'a démoralisée avec la liste des occasions manquées...

^^
@shankavieLCitation:
Et est-ce que quelqu'un ici voit vraiment Nami l'utiliser ? Elle paraît fragile, c'est un peu le soucis
Juste un petit délire de ma part : tu n'as jamais imaginé que sa capacité à prévoir l'arrivée soudaine de tempête ou autre phénomène météorologique pouvait être le symptôme d'un haki de l'observation?
Peut-être qu'on trouvera que j'abuse, mais on est en droit de soupçonner une telle chose. Dès lors, des possibilités s'offrent à elle, non?
ange bleu a écrit:
Cela me rappelle en vérité les discussions à Water Seven lorsqu’on imaginait les futurs combats contre le CP9. Parce qu’ils avaient été présentés comme des spécialistes du combat physique avec le fameux « Sixième Style », certains ne comprenaient pas comment Nami allait pouvoir battre l’un d’eux.
Finalement le combat de Nami a pris la forme d’un affrontement de pouvoir, rien à voir avec le corps à corps.
Tout à fait! Comme quoi, on peut s'attendre à ce qu'elle réitère l'expérience. Avec un petit bonus niveau capacité.
Quand je vois comment elle s'en sort face à Ener sur l'arche Maxime : arriver à annuler une attaque grâce à ses connaissances par deux fois! Si en plus on lui permettait de développer le haki, mazette!
D'ailleurs, à l'époque de Grand Line, je n'avais pas trouvé Nami très "fragile" : son combat contre Hotori et Kotori à Skypiea où elle utilise un impact dial censé lui arracher le bras... elle avait bien encaissé la petite ^^.
A chacun de ses combats sur Grand Line elle a prouvé qu'elle pouvait faire preuve de courage et de détermination malgré le danger où la puissance de l'ennemi. Pourquoi est-elle devenue..... ça?
Mais même si on estime qu'elle est fragile, combien de personnages de manga ont cette relative apparence tout en se révélant être des tueurs ^^! Je ne demande pas à ce que Nami soit une tueuse, juste qu'elle ne soit pas moins combative que pré-ellipse, et qu'elle montre ses tripes comme avant. Ajouter à cela une progression logique avec de nouvelles facultés (haki pourquoi pas? ou sinon autre chose), c'est quand même pas la mer à boire.
Citation:
Sanji, Luffy et Zoro ont mit 2 ans à maitriser leur haki (à priori, puisque Sanji a galéré contre Vergo).
Ben moi je l'ai pas vu son haki à Sanji... Face à Vergo il ne le manifeste pas et se retrouve avec l'os de sa jambe fissurée. Pourtant cela aurait été le bon moment pour utiliser le haki de l'armement, mais non, rien. Et le pire c'est que le cuistot se dit "
Mince, si ça continue comme ça je vais y passer!". Ben oui mais t'attends quoi coco? Moi je me suis étranglée en voyant ça...
Citation:
Ussop le découvre à peine, alors imaginer que le reste de l'équipage le maitrise d'ici quelques arcs... c'est mort-né.
Usopp le découvre alors qu'il est le plus "faible"... Tu vas pas me dire qu'il n'y a aucun espoir pour les autres, alors que les deux haki de base se trouvent dans chaque être humain?
Citation:
Pouvoir l'utiliser peut-être, mais le maitriser c'est autre chose.
Mais les voir l'utiliser c'est tout ce qu'on demande! Au moins ça! La maitrise ça vient avec le temps, personne ne dit le contraire. Mais faut bien commencer quelque part...
Citation:
Je séparerais en 3 catégories les forces dans le manga :
- ceux qui sont des sabreurs (et par définition, peuvent tout découper selon leur niveau donc ça répondrait à ta question pour Shanks qui est ridiculement fort, dans le style de Zoro)
Je ne vois vraiment pas comment un simple sabreur sans haki peut être assez fort pour affronter des logia ou des utilisateurs du haki de l'armement. Mais si c'est le cas, il me faudra une explication.