Super chapitre pour ma part. J'en attendais plus du Luffy vs Katakuri (comme chaque semaine) mais c'est de plus en plus intense.
Déjà, Katakuri commence enfin à utiliser ses propres techniques, celles avec lesquelles il se bat sérieusement. Et Luffy ne parvient pas à riposter, sans surprise. On s'en doutait depuis déjà un moment mais Oda nous le confirme dans ce chapitre, avec un Gear 4th qui apparait bien tardivement, que son Gear 2nd et son Gear 3rd sont totalement inutiles.
La description de Brulée est intéressante et donne à Katakuri encore plus de crédit. Et tel qu'il est présenté par Brulée, Katakuri semble avoir réellement un niveau tout autre que celui des autres membres de la famille, ce qui écarte encore plus son niveau avec celui de Cracker.
Ensuite, Luffy qui encaisse autant de coups je trouve ça abusé. Je pense qu'on s'en rendra mieux compte en lisant les tomes (lorsque les chapitres se suivront) mais Luffy ne fait qu'encaisser des coups depuis 5 chapitres environ. Sans oublier qu'il est frappé par un homme surpuissant. Sa résistance en devient presque agaçante car on sait qu'un ennemi ne résiste jamais autant lorsque c'est Luffy qui le frappe. Enfin bref, pour moi Luffy a encaissé trop de coups pour pouvoir aussi aisément éviter les coups de Katakuri actuellement.
Le coup du "je t'arrache quoi en premier" donne une autre perspective du caractère de Katakuri. Il est finalement plus meurtrier que je le pensais, enfin avec une famille pareille c'est pas étonnant mais c'est surprenant venant d'un homme dont on louangeait le calme quelques pages auparavant.
On a donc la confirmation que la vague était du bonbon et pas de l'eau, le débat est donc clos mais on ne sait toujours pas si Big Mom aurait pu surfer sur une vraie vague d'eau ou juste y mettre son âme. Mon avis est non, tout bonnement car elle ne l'a pas fait.
Big Mom vers Nuts Island = gagner du temps. On peut parler de solution de facilité mais fallait se douter que Big Mom serait mise de côté. Sa force surhumaine n'aurait pas pu être canalisée pendant 10 heures environ. A mon avis, elle va totalement ravager Nuts Island et engloutir l'île pourquoi pas, ça montrerait les prémices de ce qu'elle pourrait faire à Cacao Island.
Monkey.D.Louis a écrit:
- La Germa qui est déjà de retour dans son royaume ? Soit je suis complètement à l'ouest, soit il y a eu une ellipse temporelle non? Enfin bref, ils ont réussi à vaincre une partie des hommes de BM. On ne voit pas le père Vinsmoke... simple détail ou prépare-t-il autre chose ? En tout cas les Germa sont en route pour aider les Mugiwara...
Faut pas oublier que Judge s'est fait écraser. Je pense qu'il s'en est plus ou moins remis mais il a perdu son casque et on peut être sur que son visage cache des choses. Il avait aussi été caché la nuit avant la Tea Party. A mon avis, il est pas loin mais il n'apparaît pas pour qu'on ne puisse pas voir ce que cache sa tête.
RED a écrit:
Ce qui me semble certain c’est l’échec futur du Gear 4.
Je pense exactement pareil. Déjà, on a vu les limites du Gear 4th plusieurs fois, on se doute que Luffy ne pourra pas vaincre Katakuri simplement avec ça. Mais pour affirmer que cela n'aura pas d'effet, je me penche surtout sur l'expression de Katakuri. Ce dernier n'a pas l'air inquiété alors qu'il a vu Luffy en Gear 4th et possiblement ce dont il est capable sous cette forme. Donc même si Luffy sort une nouvelle forme de son Gear 4th, je pense pas que cela suffira à cause de la réaction de Katakuri.
Pour l'instant, c'est le deuxième éveil qu'on a vu, toujours dans un combat de Luffy. Autre point commun, l'environnement est changé. Décidément, c'est à croire que tous les éveils de FDD affectent le sol. Mais cela pourrait aussi expliquer comment Katakuri a été transpercé à maintes reprises, un peu à l'image de Doflamingo lorsque les fils dans son corps lui ont permis de survivre après l'attaque de Law. Certes ce n'est pas la même chose, mais je le vois dans le même sens, avec le même impact.
Je trouve qu'on reconnait un équipage d'empereur lorsqu'au moins un membre, à savoir Tamago, peut enfin considérer son adversaire et ne pas le prendre à la légère. C'est normal vous me direz mais jusque là, on a jamais vu ça concernant Luffy et co. On se souvient que Dofla avait rigolé face au Gear 4th de Luffy avant d'y goûter.
Comme vous l'avez dit, il semble clairement que les HP sont responsables de la disparition des caméras (ou détecteurs je sais plus). Cela veut aussi dire qu'ils vont jouer un rôle par la suite, je pense plus niveau fight. On y ajoute Bege et le Germa et on a clairement une armada suffisante. C'est pour ça que je vois bien les pointures de l'équipage de Big Mom en voie de disparition se montrer. Du moins je l'espère fortement parce que là c'en est risible. Bege se barre, les Germa ont vaincus les soldats... où sont Compote, Smoothie, Oven, Daifuku ? Et j'en passe. En attendant, les Germa remontent clairement dans mon estime. Je voyais Ichiji comme un faible après sa raclée contre Katakuri mais j'avais oublié qu'il affrontait un monstre...
Donc pour le prochain chapitre, sûrement un tournant dans le combat Luffy vs Katakuri (je dis ça chaque semaine

). Je pense aussi qu'on aura des nouvelles du Sunny. Mais là on a vu un peu tout le monde et leurs objectifs: Bege va à Cacao Island, Les Germa vont rejoindre les mugis, Big Mom va à Nuts Island, les mugis sont en sécurité pour le moment... peut-on avoir une chapitre entier de combat ? Je pense que c'est le meilleur moment.
Désolé pour ce loooong post.