Great D. Thonyzuka a écrit:
Je crois que beaucoup ont présenti ça mais jusqu'à présent Luffy n'aurait-il pas été celui qui attaquait en premier?
Là il est pour le moins décontenancé mais aussi il se met à attaquer en premier; ce qui semble aller à l'encontre de son Haki. C'est donc bien là un gros point faible mais pour le découvrir il faut qu'il soit poussé à prendre l'initiative, et donc qu'il soit sorti de ses gons.
Non car dans le chapitre précédent, Katakuri attaquait le premier avec sa lance, et Luffy ne trouvait pas de parade.
Idem quand il utilisait des coup de pied à éperon gatling.
Du coup ce chapitre renforce l'idée que Katakuri sera vaincu, et si le plus fort de l'équipage (après Mom) se fait battre, cet équipage n'en a plus pour longtemps...
Impossible que le combat soit reporté après une telle humiliation d'avoir été vu sous son vrai jour.
Mais je sais pas vous, moi maintenant que je sais le secret de Katakuri, je le trouve plus sympathique. ça va me faire bizarre quand il sera battu.
En fait c'est un bon vivant comme Luffy, j'aimerais bien qu'ils soient potes.
Sinon je suis de l'avis de Mattpiece :
Katakuri, pour voir dans l'avenir, met tout son haki dans l'observation.
Tout un évier où on met l'eau à fond à un endroit, l'eau sera moins puissante à un autre.
Du coup en mettant tout son haki dans l'armement : il aura certe un harki d'armement puissant mais son haki d'observation aura baissé.
Et vice versa.
Mais du coup, ça veut dire qu'il était plus efficace avant : quand il esquivait facilement les attaques et n'utilisait presque pas de haki d'armement.

Sinon pour votre passage à traduire sur l'armement : donnez le moi en jap et je vous le fais. Je sais traduire.