Un plutôt bon chapitre mais qui diminue encore une fois les chances de victoire de Luffy malheureusement... La phrase de Sanji a tellement fait chuter le pourcentage de chance de Katakuri pour une victoire. On va donc dire que la théorie tombe quasiment à l'eau, et j'en suis déçu.
Il y a une chose que je n'ai pas vu dans vos posts ou que je n'ai peut-être pas compris mais qui me semble évident: Luffy transperce Katakuri lorsqu'il n'utilise pas le Haki mais lorsque son Haki de l'armement est activé, Katakuri ne peut plus rendre son corps intangible. Vous l'avez peut-être déjà dit et dans ce cas, c'est moi qui ai mal compris. Mais du coup, ce que je me dis c'est que Katakuri n'a qu'à laisser Luffy s'épuiser en Gear 4th et en terminer ensuite. Parce que pour moi, il a été touché une première fois par déconcentration et ensuite parce qu'il a voulu se défendre avec le haki de l'armement, ayant été pris au dépourvu. Là encore, problème de compréhension pour moi, il aurait simplement pu se rendre intangible en retirant son haki de l'armement.
Enfin bref, il finit par le faire mais Luffy dit bien que son Gear 4th est plus puissant que le haki de Katakuri donc peut-être qu'il voudra en finir en Gear 4th. Je ne pense pas, à moins qu'il trouve une forme suffisamment puissante et adaptée à son adversaire (comme contre Cracker), mais là il n'aura pas le temps de trouver une nouvelle forme, si son Gear 4th s'arrête, il est fini. Pour moi, le combat va dans la logique, ce qu'il se passe est tout à fait normal, Luffy surprend Katakuri avec son Gear 4th mais c'est pas suffisant et il va s'épuiser. Mais ensuite ? C'est à partir de là qu'on va être surpris. Que va faire Luffy pour gagner sachant qu'il arrive bientôt au bout du Gear 4th ? A mon avis, c'est à ce moment qu'on aura le réel tournant du combat. Et à en croire Sanji, ce sera en faveur de Luffy...
De plus, Luffy peut paraître stupide pour ses adversaires mais il a quand même décelé le pouvoir de Katakuri, ce que peu de personnes auraient pu faire.
Pour ce qui est du FDD de Katakuri, comme vous l'avez dit, il s'apparente vraiment à un Logia et on a quand même des réponses sur certaines choses. Les commandants de BB n'ont pas atteint Akainu, BB n'a pas tué Aokiji avec sa lance... Ils ont changé de forme pour éviter les attaques ennemies tout comme Katakuri le fait. Cependant, le Sweet Commander le fait car il voit dans le futur. La question ici c'est donc: Est-ce qu'à l'époque, les haki de Akainu et Aokiji étaient aussi développés que celui de Katakuri, c'est à dire voir dans le futur pour éviter les attaques ? En fait je parle de ces deux là mais ça vaut aussi pour Kizaru qui s'était fait couper en deux par BB tout de même. L'autre point tout aussi important est en rapport avec le FDD de Katakuri, il aurait donc les mêmes propriétés qu'un Logia, comme vous l'avez souligné.
Autre chose que j'ai remarqué, il me semble que les poings de Katakuri dans l'air, c'est la première fois qu'on voit ça. Est-ce que cela correspond aussi à l'éveil ? Il ne pourrait pas seulement affecter le sol mais aussi l'air ? C'est à dire non pas seulement ce qui est tangible mais aussi ce qui est intangible. Bien sûr, je pense qu'il peut faire cela dans un périmètre limité tout de même. Et puis il a quand même du passer par le sol pour laisser son FDD dans l'air. A voir, donc.
En attendant, Luffy prend une belle rouste avec un seul coup de poing encaissé. C'est dire la puissance de Katakuri, qui parvient à mettre Luffy dans cet état en Gear 4th, alors que lorsqu'il prend cette forme, je n'ai pas le souvenir qu'un adversaire lui ai déjà fait mal (excepté le coup d'épée de Cracker mais c'était fourbe). Katakuri dit donc que Luffy n'aura pas d'ouverture, référence à ce que j'ai dit précédemment ? C'est à dire que Katakuri ne va plus utiliser son Haki de l'armement en défense mais seulement pour frapper Luffy.
Comme vous l'avez dit, ça sent le Oven vs Sanji à plein nez. Par contre, quelqu'un peut me dire comment Oven et l'armée sont arrivés si rapidement ?
Sinon, je pense que Sanji va partir en douce pour arriver derrière Oven, afin que ce dernier ne soupçonne pas Pudding de faire équipe avec l'ennemi. Et donc un duel de chaleur semble pas mal, Oven est l'adversaire idéal pour permettre à Sanji de progresser, peut-être au niveau de la chaleur de ses coups. Le combat serait donc dans un premier temps en faveur de Oven dont les coups sont plus chauds que ceux de Sanji puis Sanji qui retourne la vapeur (c'est le cas de le dire) et parvient à donner des coups de pied encore plus chauds (nouvelle couleur du feu ?). Après tout, Sanji a le temps de faire un combat puis de se remettre aux fourneaux. Je verrais bien une prime entre 500 et 600M B pour Oven, ce qui serait parfait pour montrer que Sanji a sa place dans le top 3 de l'équipage. La raison qui pourrait donc le pousser à faire ça serait le lien avec Chiffon.
Je pense donc qu'on aura un 1v1 pour Bege aussi, contre Daifuku ? Smoothie ? Compote ? Daifuku me semble le mieux sachant que les autres sont des femmes et que Oda préfère les 1v1 homme à homme. Ou pourquoi pas Perospero mais ce qui me fait dire que Daifuku pourrait être son adversaire est le fait que lui et Bege ont tous deux un pouvoir consistant à posséder des corps à l'intérieur du leur, en quelque sorte. Je pense à ça car si Katakuri doit être vaincu, alors toute la famille Charlotte doit l'être aussi. Le Jinbei vs Perospero pourrait aussi être intéressant.
Je m'attendais à une fin de chapitre plus mouvementée car je pense qu'Oda aurait pu caser ça dans une simple page, donc pas très emballé mais on reste dans le style donc c'est pas un mal. On peut donc imaginer que Praline est passée du côté HP alors qu'elle ne l'était pas il y a peu il me semble.
Désolé pour ce long post, j'avais des choses à dire.