Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 41%  41%  [ 18 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 19 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 6 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 23:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 38
Localisation: Auprès de mon boss, Shanks le Roux !
La suite pourrait donner : Oven contre Sanji qui veut s'en prendre à Chiffon/Pudding ou les deux... :sanjiamoureux:
L'équipe du Sunny qui affontera le reste sur Cacao Island. Smoothie et/ou Compote qui soit se ramène sur Cacao Island ou qui arrête un autre groupe (Germa ?).
Victoire de Luffy avec nouvelle forme Gear 4th/ début de l'éveil OU Katakuri est envoyé valdingué et Luffy rejoint l'île en emmenant Brûlée (pour ne pas être suivit)
afin d'aider l'équipage à affronter Oven et les autres.

Mama sera peut-être détourné de Nuts Island (par ex par Péros) afin de faire fuir les Mugis puisque je ne crois pas que le gâteau suffira à effacer ce qu'on fait les mugiwaras...
J'aimerais aussi que l'éuipage des hommes-poissons participe à cette bataille pour voir un Aladdin contre Amande ? :robin:
Enfin, j'espèrerais que Cracker et Katakuri réagissent suite à leur défaite et évoluent dans leur stratégie pour montrer les conséquences du passage de Luffy.

_________________
"Mieux vaut demander plutôt que de répéter ce que l'on a fait." - Sanoj

"Il faut ce qu'il faut..." - Moi
"Les plus cons ont toujours raison !" - Encore moi

"L'inspiration est mère d'innovations!..." - Toujours moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 23:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Skiourocs a écrit:
J'ai lu certains dire que cet arc était l'arc des faux semblants, mais au fond il reprend ce thème déjà bien développé à Dressrosa avec les pouvoirs de Doflamingo & Sugar. Maintenant j'espère juste que pour Wanokuni, Oda ne s'éternisera pas à nous persuader que Kaido gère bien le pays en maquillant sans réel enjeu les apparences.
Facticité dans mon cas, qui me semble plus approprié. Mais oui, comme tu dis, c'est dans la continuité de DR (le simulacre). Ce qui change entre les deux, c'est qu'il n'y a pas de volonté de faire tomber un système ou de lever une supercherie. Nous avons nous lecteur, analysé qu'il y avait une aliénation à l'oeuvre, une contradiction avec ce qui était annoncé et les apparences. Le manga lui, ne fait pas le focus dessus. C'est même assez étonnant qu'on n'ait toujours pas de mise en lumière sur les problématiques que posent la gouvernance de BM. Et je prends conscience qu'il n'y a pas de contre-pouvoir réel en fait. C'était sans doute évident, mais je ne me l'étais pas formulé — pas que je me souvienne en tout cas. Ce qui explique qu'il n'y ait pas d'opposants, et donc de révélateur critique de ce qui se passe. Je précise "critique", car Pound explique le fonctionnement, mais reste relativement neutre, fidèle à sa position de marginal oublié. D'ailleurs, il prendra la fuite dès que les ennuis commencent, et on ne le revoit que maintenant, en fin d'arc. D'un autre côté, on a des personnages troubles, faisant partie des antagonistes, et qui s'ils commentent ou subissent le fonctionnement, ne prennent pas non plus position. Enfin bref, pour en revenir au sujet, je me demande si Oda n'a pas pris une démarche différente cette fois, en mettant les lecteurs devant des faits. Et nous laissant dans une certaine mesure, nous faire notre opinion. Pour le coup, cet arc est beaucoup plus insidieux que DR. Il y a la notion de responsabilité, de choix, là où DF agissait avec des méthodes plus coercitives : se débarrasser des opposants, soumettre les moins farouches par un nouveau contrat social, et manipuler les autres. Sur Totland, rien n'est clair, il y a des loups partout. Et peut-être à ce titre, ne saurait-on lever le voile trop vite ou trop explicitement. Si ça se trouve, peut-être qu'il faudra attendre la toute fin pour que l'illusion se rompt ?
Je n'ai pas la même impression que toi à ce sujet. Que je me souvienne, il n'y a pas eu tant d'éloges sur l'idéal que représentait le royaume. Pas spécialement de critiques non plus comme je le disais plus haut. A vrai dire, ce n'était pas le sujet quelque part. Pas que ça n'ait pas son importance, mais plutôt que le récit se portait sur autre chose. Je trouve d'ailleurs révélateur le refus répété de faire tomber BM, comme si la démarche des mugis était en adéquation avec cette non-élucidation.
Pour Wa, je m'imagine la chose similaire à Alabasta. On nous annonce la couleur directement avec un coup d'état, et il faudra rétablir le royaume.


J'ai oublié au précédent chapitre d'évoquer dans le thème du sacrifice et de la responsabilité, porté par ce combat, le cas de Jinbe. Il y a aussi un parallèle de fait à ce niveau-là. Ce qui nous offre un joli jeu de miroir entre Pedro, Jinbe et Luffy. Pour expliciter, l'homme-poisson est en effet un homme d'honneur, qui a cœur ses responsabilités au point d'agir par abnégation. A ce titre, il était donc prêt à se sacrifier pour faire sortir son équipage de la flotte de BM (mais s'est résigné devant le prix à payer, qui comprenait son équipage lui-même ; il recommencera avec l'officialisation auprès de BM, quitte à payer le prix, mais arrivant à retourner la situation, et ne pas payer de sa vie son départ). De même qu'il est prêt à se sacrifier pour Luffy si besoin est.
Je n'avais pas relevé, mais il est hautement symbolique que ce soit lui qui reprenne en main l'équipage après la mort de Pedro.


Pound fait bien office d'élément perturbateur ^^ J'ai bien envie de lire ce qui va se passer du côté de Sanji.
J'imagine que si Pound est concerné, alors Nami le sera aussi. Je verrai plutôt Sanji combattre Daifuku ou plus évident encore, son père et ses frères dans un match retour.
Mattpiece a écrit:
Par contre, quelqu'un peut me dire comment Oven et l'armée sont arrivés si rapidement ?
Par le monde des miroirs. C'est de là que viennent toutes les troupes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 23:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 69
Ah oui le monde des miroirs je m'en souvenais plus ! Cela veut donc dire qu'on peut revoir Smoothie, Daifuku et les autres à tout moment, c'est un bon point.

Sinon, petite subtilité: En général, lorsqu'un secret est dévoilé sur quelqu'un, ce dernier ne se cache plus. Avec Katakuri, il a continué le combat comme si de rien n'était, avec son écharpe. En gros, si le chapitre de la semaine dernière n'avait pas eu lieu, ça n'aurait rien changé. Et puis je trouve qu'il conserve totalement sa crédibilité malgré tout. J'avoue qu'en lisant le chapitre, j'avais totalement oublié sa vraie forme.

_________________
Image
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 00:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 29
Pour moi, dès l'instant qu'Oda me dit que Katakuri est un paramécia spécial, je cherche pas plus loin d'autant qu'il est éveillé. Après tout Marco aussi à quasiment les mêmes propriétés qu'un logia. Les attaques physiques ne marchent pas contre lui sans haki.

Sinon Katakuri n'a pas fait apparaître de nulle part ses bras. Il a d'abord créé des Donuts et c'est bras sont entourés de Mochi et c'est ensuite que les bras en armement apparaissent. C'est comme un tunnel. Bizarre quand-même l'attaque mais ça m'a fait penser au gros Janemba dans l'OAV fusion.

Voir Luffy morflé sévère en G4 c'est géniale. Si on en doutais encore, Katakuri est bien plus fort que Doflamingo. Pour ceux qui souhaite encore voir un match nul ou victoire de Katakuri, je l'ai déjà dit plusieurs fois, on est plus vers la fin du mangas que ses débuts. Le prochain adversaire se nomme Kaidou!!! Et lui, il n'y aura pas de remise à plus tard. Le but est de le "tuer"! Katakuri sert comme d'un étape à passer afin que Luffy puisse espérer vaincre les Yonkou eux-même. Et on voit l'immense différence entre Big Mom et Katakuri face au G4. Katakuri ne peut pas le bloquer, ça l'envoie valser au loin. Et Big Mom elle l'a quasiment bloquer comme si de rien était. Et nulle doute que Kaidou ce sera la même!!!

Maintenant que Luffy batte Katakuri ne veut pas non plus dire que ses adversaires seront uniquement que les Yonkou. Après tout Luffy a vaincu Crocodile mais ce Luffy là, aurait perdu à plate couture contre Doflamingo qui est aussi Schichibukai. Il aurait aussi probablement perdu contre Moriah. Ce que je veux dire est que les commandants n'ont pas tous le même niveau. Et même si c'est le cas, Oda est revenu au source avec les FDD. Les combats ne se règlent pas qu'aux haki. Et même dans ce cas, il est question clairement de stratégie aussi. Et non pas j'ai un meilleur que toi et c'est tout.

Ici Katakuri son poing fort est l'Observation. Il se peut qu'avec le bras droit de Kaidou ce soit un armement compilé aux propriétés physique d'un Zoan mythique et/ou légendaire considéré comme étant le FDD le plus robuste et adapter aux corps à corps. Pour le prochain arc, je ne vois pas un 1 vs 1 face à Kaidou. Quoi que la légende raconte qu'en 1 contre 1 c'est Kaidou qui gagne devra être démenti!!! C'est la même ici avec Katakuri sa légende va tomber! Mais Kaidou je le vois un peu dans le même format de Doflamingo. L'un contre un pour la fin. Mais on trouvera d'abord probablement un moyen de le rendre vulnérable/mortel avant.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 10:39 
5 000 000 Berrys

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 234
Kaido rien ne dit que Luffy le vaincra seul...c'est même peu probable donc rien ne force la victoire actuelle de Luffy...et puis bon Sanji est bien gentil avec sa confiance mais dans le genre je tue tout le suspens car Luffy est en mode hero immortelle c'est un peu pourrit comme scénario...

a vous lire c'est génial y a plus d'espoir en somme vous êtes résigné quoi...c'est synonyme de manga de merde un peu quand même ce genre de résignation :Sandji sur le cul:

En plus vu la durée du G4 si Luffy le vainc sans power up sur la durée d'activation ça va complétement décrédibiliser l'univers du manga. En gros Luffy quand il aura un G4 complet ourra enchainer tout un screw en 2 3 heures en les prenant un par un en somme...vachement cohérent !

Non il reste surtout a espérer que Sanji va tomber de haut avec sa confiance ouay Luffy c'est le héro et les héro gagneu toujours manga pour gosse de 8 ans dans ta face...

les empereurs ont suffisamment été décrédibilisé avec les conneries d'Oda de cet arc...j'en ai marre de l'arc whole disneyland en faite a ce niveau.

Puis bon c'est genial Luffy est plus fort que tout son équipage réunis maintenant la aussi bravo Oda pour cette gestion merdique même dragon ball super ne surexpose pas autant Goku par rapport aux autres...

Pitié Oda envoie nous une corde, ne détruit pas tout ton univers...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 11:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19333
Localisation: Joker
Il n’y a en fait aucune raison que Luffy ne puisse pas battre Kaido dans le prochain arc, et à ce titre, en termes de « préparation », il n’y a aucune raison que Luffy ne puisse pas battre le premier lieutenant d’un Empereur.

La clé de ces combats se trouvera dans leurs modalités, mais sur les issues, il n’y a pas de réelle problématique. Ce n’est pas le premier boss à avoir un statut officiel « inatteignable ». C’est juste que cela fait longtemps que nous n’avions pas eu un tel niveau de différence « officielle ».

Dofla c’était « juste » un Corsaire, et pas grand monde ne doutait que Luffy puisse le vaincre vu que les Corsaires sont devenus avec le temps des boss classiques. Pour retrouver une telle différence de palier, il faut remonter à Lucci et Crocodile : cela fait un bail ! Et nous avons sans doute perdu l’habitude de voir Luffy triompher de l’impossible, surtout après tout l’arc de la Guerre du Sommet qui a été très « rude » au niveau des rapports de force.

La vérité c’est qu’on entame la phase finale du manga, et même si cette phase finale peut durer encore dix ans (au vu de la façon de faire d’Oda), il n’y a aucune raison que le Nouveau Monde ne commence pas à être chamboulé comme l’a été Grandline avec l’arrivée de Luffy et Cie.

Il est certes un peu dommage d’assister actuellement à une mise en scène de Luffy trop systématique, mais c’est la tradition de One Piece, que Luffy ait son combat de Boss qui le fait progresser et fait retourner le cœur de tous ceux qui y assistent.

Pour le reste il y a eu les Deux Ans d’entrainement pour tout le monde, l’arc n’est pas encore terminé et Wano peut toujours avoir la valeur de ramener tout l’équipage au-devant de la scène en terme de nekketsu.

Note : au niveau du déroulement du manga, en dehors du cycle de recrutement, il n’y a que deux types de grands cycles d’aventures dans One Piece : ceux où Luffy est confronté aux Trois Pouvoirs, et ceux où il rencontre une race non-humaine majeure.
- EastBlue : recrutement,
- Baroque Works : Crocodile, l’un des 7 Corsaires (Trois Pouvoirs),
- Skypiea : rencontre avec les Anges (Races Majeures),
- W7/EL : le CP9, force secrète du GM (Trois Pouvoirs),
- Thriller Bark, Moriah, l’un des 7 Corsaires (Trois Pouvoirs),
- Guerre au Sommet : Kizaru, Hancock, Impel Down, Marine, Barbe Blanche (Trois Pouvoirs),
- Ile des HP : rencontre avec les HP et les Sirènes (Races Majeures),
- Joker : Doflamingo, l’un des 7 Corsaires (Trois Pouvoirs),
- Zou : rencontre avec les Minks (Races Majeures),
- Totland : Big Mom, l’un des 4 Empereurs (Trois Pouvoirs),
- Wano : Kaido, l’un des 4 Empereurs (Trois Pouvoirs).

Pour ce qui reste annoncée : Barbe Noire (Trois Pouvoirs), les Géants (Races Majeures), la Marine et le GM (Trois Pouvoirs), les Révolutionnaires (Trois Pouvoirs).
Ce qui est surprenant c’est qu’on enchaine deux Empereurs, mais bon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 11:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Tiens! J'avais oublié de le mentionner: on vient de franchir un nouveau palier concernant le sondage sur la fin de l'arc: option 6, fin au chapitre884. C'est l'option que j'avais choisi personnellement. Il ne reste plus que 3 options: 888 (aucun vote), 891 (1 seul vote), plus de 20 chapitres (1 seul vote). A priori, seuls deux d'entre nous ne se sont pas laissés intoxiquer par les annonces de Sugita. Nous allons bien, en fin de compte, avoir un arc classique non seulement en termes de structure mais aussi en termes de durée.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 12:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 82
J'ai adoré le chapitre !

Le combat est vraiment d'une superbe intensité. Des échanges de coups des deux coté, du suspens, des techniques visuellement top. J'adore comme Kakaturi choppe presque autant de coups du g4 que Dofla mais encaisse bien mieux. Bravo à ceux qui avait trouvé l'explication du point faible, même elle ne me semble pas si originale. Monet avait déja démontrer contre tashigi qu'avec assez de rapidité (ou d'anticipation) on pouvait éviter les attaque d'utilisateurs de haki. La technique de kakaturi avec le bras géant est vraiment stylée, elle me rappelle un peu les stand de jojo's comme certains l'ont souligné.

Pour la partie sur le gâteau, rien d'incroyable, mais cela permet d'avancer sur le timing. Je serais vraiment preneur d'un sanji vs Oven mais je n'y crois pas de masses. Enfin, même s'il on imagine plus ou moins la fin de l'arc, j'ai de la peine à imaginer à quoi vont servir le germa et les firetank : aide finale à la présentation du gâteau, bataille général contre les BM pirates ou simple spectateurs ?

Finalement, la dernière planche avec Pralinée est superbe, mais elle compte pour moi parmi les nombreux coups de chances qu'ont bénéficié les mugis dans cet arc. En tous cas les BM pirates mériterai vraiment en revanche contre les mugis en vrai combat sans option de fuite.

J'apprécierai beaucoup un schéma comme celui-ci : Luffy bat kaido avec de l'aide, puis à l'arc Elbaf il bat big mum seul et enfin la victoire finale sur Raftel contre Barbe noir qui serait un niveau du dessus de celui des empereurs, c'est à dire le rival principal de Luffy pour la place de seigneur des pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 14:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 42
Bon chapitre pour ma part, cette série de mini aventure est vraiment génial, rien que le focus sur Ideo qui jusqu'à présent semblait un peu useless finit par m'intéresser : le conflit entre Longues Jambes et Longs Bras est antérieur au siècle oublié, va-t-on en apprendre plus ?

Bien joué à ceux qui avaient compris le "point faible" de Katakuri même si je ne peux m’empêcher d'être déçu étant donné qu'Oda a choisi la facilité. Par contre Oda ! Ne viens pas me faire croire qu'à Marine Ford Akainu esquivait les attaques de Marco en usant la même technique que Katakuri, c'est à dire en changer la forme de son corps pour éviter les coups, car à l'époque en sentait surtout que la notion de Haki était encore floue pour toi ! ^^ Remarque, maintenant c'est l'éveil qui semble flou xD
En espérant que Katakuri soit le seul antagoniste du Manga à utiliser le HDO mode "vision dans le futur" car ce genre de pouvoir, à l'instar de lire dans les pensées, est extrêmement handicapant pour le récit si il est trop abusé ou trop récurrent.

Luffy en Gear 4 met tellement cher au Sweet Commander que j'ai eu peur de voir un Doflamingo-bis, heureusement Kata nous sort une attaque bien bourrine à la Jojo ^^, reste à voir comment Luffy va faire pour toucher le Sweet Commander maintenant qu'il a repris son sérieux, plusieurs solution soit technique, ce serait le bon moment d'utiliser l'éveil , soit comique, cette solution bien qu'elle ne s'inscrive pas dans la nature initiatique du combat m'amuserai beaucoup, outre les provocations involontaires de Luffy (du style "gros pif" pour Baggy) j'adorerai voir Luffy imiter la tête de Katakuri lorsqu’il mangeait ses donuts ^^ Mais bon ne rêvons pas trop xD

Comme Seleniel j'avais plutôt penser à Perospero qu'à Oven pour combattre Sanji mais pourquoi pas, comme prévu par certains d'entre nous depuis longtemps, il semblerait qu'on se dirige vers une (mini-)guerre entre l'alliance et les Charlottes sur Cacao Island réduisant encore plus les chances de voir Big Mom et ses enfants en antagonistes majeurs d'un prochain arc.

Enfin, j'ai du mal comprendre le deuxième compte à rebours : celui de 10h (plutôt 9h maintenant ), où Oda veut-il en venir avec une telle durée, le combat Katakuri vs Luffy va t'il finalement se jouer en plusieurs round ? Le combat Oven vs Sanji va t'il retarder la durée initial des 2h de préparation du gâteau ? Bref ces 9h me paraissent un peu trop longue, la première idée qui me vient, bien que peu probable, serait que le combat Luffy / Kata dure encore une petite heure grand max, Luffy en contraignant Brûlée réussisse à rentrer victorieux mais salement amoché dans les cuisines, le vacarme provoqué pousserait Oden à rentrer ... enfin bon, ce genre d'hypothèse débiles ne servent à rien, je laisse Oda me surprendre dans le bon sens du terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 14:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 889
Localisation: Ici.
seleniel a écrit:
Tiens! J'avais oublié de le mentionner: on vient de franchir un nouveau palier concernant le sondage sur la fin de l'arc: option 6, fin au chapitre884. C'est l'option que j'avais choisi personnellement. Il ne reste plus que 3 options: 888 (aucun vote), 891 (1 seul vote), plus de 20 chapitres (1 seul vote). A priori, seuls deux d'entre nous ne se sont pas laissés intoxiquer par les annonces de Sugita. Nous allons bien, en fin de compte, avoir un arc classique non seulement en termes de structure mais aussi en termes de durée.


Juste pour info, c'est moi qui ai voté "plus de 20 chapitres" (je l'annonce tout de suite au cas où l'arc se poursuit et que j'ai besoin de street-cred)

Sinon j'aime bien le fait que Luffy déteste le Mochi (parce que s'il l'aimait, il n'aurait qu'à bouffer son adversaire haha)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 14:59 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 120
ange bleu a écrit:
Pour ce qui reste annoncée : Barbe Noire (Trois Pouvoirs), les Géants (Races Majeures), la Marine et le GM (Trois Pouvoirs), les Révolutionnaires (Trois Pouvoirs).
Ce qui est surprenant c’est qu’on enchaine deux Empereurs, mais bon.


Je suis d'accord avec cette analyse mais pourquoi classer les révolutionnaires avec les trois pouvoirs ?
Pour moi trois pouvoirs= amiraux+capitaines corsaires+empereurs. A moins que tu mettes en avant le lien étroit qu'ils ont avec le gouvernement mondial ?

Gargantua-emeri a écrit:
Bien joué à ceux qui avaient compris le "point faible" de Katakuri même si je ne peux m’empêcher d'être déçu étant donné qu'Oda a choisi la facilité. Par contre Oda ! Ne viens pas me faire croire qu'à Marine Ford Akainu esquivait les attaques de Marco en usant la même technique que Katakuri, c'est à dire en changer la forme de son corps pour éviter les coups, car à l'époque en sentait surtout que la notion de Haki était encore floue pour toi ! ^^ Remarque, maintenant c'est l'éveil qui semble flou xD
En espérant que Katakuri soit le seul antagoniste du Manga à utiliser le HDO mode "vision dans le futur" car ce genre de pouvoir, à l'instar de lire dans les pensées, est extrêmement handicapant pour le récit si il est trop abusé ou trop récurrent.


Je suis complètement d'accord avec cette analyse. J'espère vraiment que la notion d'éveil du fruit va être fixée à un moment parce que pour l'instant c'est assez vague.
Chez les zoans ça serait: l'individu reste en permanence dans l'état hybride et possède une endurance et une force accrues.
Chez les paramencias: l'individu peut transmettre les effets de son fruit à l'environnement qui l'entoure en plus de son corps.
Je suis curieux de voir ce que ça serait pour les logias *__*.
Je me demande aussi si des personnages a priori moins puissants que Dolfla ou Katakuri pourront aussi éveiller leurs fruits. Je pense à Chopper, Robin ou Brook qui ont réussi à améliorer de façon significative leurs facultés pendant l'ellipse.

ragondin a écrit:
a vous lire c'est génial y a plus d'espoir en somme vous êtes résigné quoi...c'est synonyme de manga de merde un peu quand même ce genre de résignation :Sandji sur le cul:


Franchement au départ je voulais simplement passer à côté sans lire mais là c'est vraiment trop. C'est à l'extrême limite de l'acceptable.
Soit tu es un troll soit tu prends vraiment les forumeurs pour des tartes. La volonté est un forum de qualité et ça me désole vraiment de voir des posts comme ça constamment chaque semaine, et je ne suis pas le seul à le penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 15:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 463
Localisation: Attends sur Wano le gros bordel à venir!!!
Les révolutionnaires comme 3 pouvoirs car l'or de leur arc, il y aura forcément bâton contre la marine ou le gouvernement mondial.

Beaucoup classe BN comme étant le seul vrai rival de Luffy pour le ttire de SDP, mais il faut pas enterré Baggy qui aura peut-être les moyens de faire mal d'ici la fin du manga (en fait j'y crois moyen car il ne ferra jamais le poids seul face à Luffy mais voilà ce gros pif euh ce gros nul c'est s'entourer). En tout cas je le vois bien être l'un des maîtres des mers lors d'une prochaine aire juste parce-qu'il aura surfé sur la vague de Luffy!!!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
[signature retirée car trop grande]


Dernière édition par skalpeurman le Ven 3 Nov 2017 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 15:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 42
Bolin a écrit:
Je me demande aussi si des personnages a priori moins puissants que Dolfla ou Katakuri pourront aussi éveiller leurs fruits. Je pense à Chopper, Robin ou Brook qui ont réussi à améliorer de façon significative leurs facultés pendant l'ellipse.


Chopper a, je pense, déjà éveillé son fruit depuis Enies Loby, l'éveil du Zoan est pour moi une forme "titanesque" de l'hybride.
Au fait si Barbe Noir éveil tous ses fruits le combat final risque d'être vraiment énorme xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 15:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 38
Localisation: Auprès de mon boss, Shanks le Roux !
@Bolin

Donc Brook pourrait ramener à la vie les plantes et les animaux, Chopper se régénérer en Chopper Monster et Robin modifier le corps des autres ? Hâte de le voir si cela ce confirme ! :baggyvictory:

_________________
"Mieux vaut demander plutôt que de répéter ce que l'on a fait." - Sanoj

"Il faut ce qu'il faut..." - Moi
"Les plus cons ont toujours raison !" - Encore moi

"L'inspiration est mère d'innovations!..." - Toujours moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 15:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 69
@Gargantua-emeri

Tu m'as fait penser à un truc là. Est-ce que Barbe Blanche avait son FDD éveillé à Marineford ? La logique voudrait que oui, c'est même nécessaire mais alors qu'est-ce que le Gura Gura non éveillé ?

Je pense que la notion d'éveil arrive bien tard dans le manga et que Oda a mis trop de "gros" personnages en action sans qu'on ne connaisse ce terme, et ça peut devenir contradictoire par la suite. Après, c'était la même chose pour le Haki avec la couleur de l'armement.

_________________
Image
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com