Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 41%  41%  [ 18 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 19 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 6 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 15:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 42
Mattpiece a écrit:
Tu m'as fait penser à un truc là. Est-ce que Barbe Blanche avait son FDD éveillé à Marineford ? La logique voudrait que oui, c'est même nécessaire mais alors qu'est-ce que le Gura Gura non éveillé ?

Je pense que la notion d'éveil arrive bien tard dans le manga et que Oda a mis trop de "gros" personnages en action sans qu'on ne connaisse ce terme, et ça peut devenir contradictoire par la suite. Après, c'était la même chose pour le Haki avec la couleur de l'armement.


Il nous manque en effet un "Rayleigh" pour nous expliquer concrètement comment fonctionne l'éveil en fonction des différents type de FDD ( peut aurons-nous ce guide à Wano ?)

Sinon peut être que BB éveil son fruit lorsqu'il applique le pouvoir du Gura Gura no Mi à son arme (bisento d'après le Wiki) mais j'ai en effet du mal à voir l'éveil de se genre de fruit ( imaginez celui de Foxy )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 16:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 463
Localisation: Attends sur Wano le gros bordel à venir!!!
À Marine-Ford personne n'a utilisé d'éveil: BN à utiliser la même chose que BB avec l'expérience et l'habitude d'utiliser le Gura-Gura en moins.
De toute façon il y a plein de FDD qui n'ont peut-être pas vraiment besoin d'éveil comme les Logia ou certain des paramecia manipulateurs (pas grand-chose de plus à apporter tellement le FDD est déjà tellement puissant à la base).
Pour l'instant les 1èrs éveil de FDD sont les gardiens Zoans d'ID, vienne ensuite seulement que 2 Paramecia de type productif comme Dofy et voir de type corporel comme Katakuri.
On a donc vu pour les 2 Paramecia qu'ils pouvaient transformer l'environnement sans contact direct en leur élément (fils/mochi). (On pourrait avoir un doute avec Magélan mais je crois que c'est seulement du au poison qui contamine peu à peu l'environnement et non à un éveil).
Je ne vois vraiment pas ce que pourrait faire un éveil du Gura-Gura a part peut-être des tremblements encore plus fort car l'épis centre serait plus grand (l'environnement de BB au lieu du point où de la hallebarde Bisento de BB).
Edit: devancé pour Bisento mdr mais je ne crois pas que ça est avoir avec l'éveil, c'est juste le prolongement de son corps.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
[signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 16:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 112
Ce qui me ferait rire et plaisir, c'est d'apprendre que Barbe Blanche n'avait pas éveiller son fruit, tout simplement parce qu'il n'en a jamais ressentis le besoin ou l'envie. Alors je sais , ce n'est probablement pas le cas mais je suis personnellement contre qu'on révèle ce genre d'info sur des personnage comme Barbe Blanche, son mythe en soit est parfait et l'apparition de ce mystère de "l'éveil", pour lui, ne fait que le renforcer, certains secrets ne devrait pas être dévoiler dans une oeuvre.

Et puisqu'on reparle de ça, l'éveil des fruits est la nouvelle que j'ai trouver la plus inintéressante de presque tout le manga, alors ses application et les questions qu'elle soulève devienne intriguant avec Kata, mais son annonce par Dofla et toutes les thèses qui ont été faites depuis, j'ai trouver ça dans ennuis. Je suis pas spécialement fan d'un concept que je vois surtout venir pour équilibrer l'équilibrage qu'avait créer le haki qui incarne, à part le haki des rois (concept dont je ne suis pas un grand fan), la possibilité d'être exceptionnel pour tout le monde, quelque chose qu'on peut développer par sa volonté son apprentissage.
Alors que l'éveil s'est valoriser quelque chose qui vient de l'extérieur, qui ne nous appartient pas, bon je sais que les possesseurs de fruit doive souvent apprendre à les travailler pour les valoriser, Luffy en premier lieu, mais à côté de ça quand on voit les logias et autres fruits leur potentiel est juste ahurissant, même des obtentions, ne serait que les aspects possessif.
Et en réfléchissant pendant que j'écris, je me dis que finalement l'éveil traduit la nécessité de cultiver le "don" pour qu'il porte ses fruits et que finalement, c'est un moyen de redonner de l’intérêt aux fruits du démons, tout en remettant les possesseur des fruits à leur place : il doive apprendre à se servir de leur outils. Après cela ne vaut que si l'éveil d'un fruit est lié à un effort conscient et maîtriser de l'utilisateur ou si il s'agit d'un acte inconscient.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 18:35 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 119
Gargantua-emeri a écrit:
Chopper a, je pense, déjà éveillé son fruit depuis Enies Loby, l'éveil du Zoan est pour moi une forme "titanesque" de l'hybride.


Non, ça m'étonnerait vraiment. Il a amélioré son fruit dans la mesure où il peut prendre plus de 3 formes différentes. Il ne fait pas encore ce que faisaient les gardiens d'Impel Down.

darkjonass a écrit:
Donc Brook pourrait ramener à la vie les plantes et les animaux, Chopper se régénérer en Chopper Monster et Robin modifier le corps des autres ? Hâte de le voir si cela ce confirme ! :baggyvictory:


Hmm Brook ça serait plutôt lié aux âmes à mon avis, il a déjà réussi à séparer son âme de son corps.
Un pouvoir qui manipulerait la vie et la mort ça serait vraiment trop tcheaté ! Dans Fairy Tail oui, dans One Piece non !

Le pouvoir de Barbe Blanche est de produire des ondes de choc. Peut être que dans ce cas l'éveil se traduit par une augmentation de la puissance de ces ondes. Est ce qu'un homme lambda arriverait à déclencher un tsunami comme l'a pu faire l'empereur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 18:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 65
ange bleu a écrit:
Pour ce qui reste annoncée : Barbe Noire (Trois Pouvoirs), les Géants (Races Majeures), la Marine et le GM (Trois Pouvoirs), les Révolutionnaires (Trois Pouvoirs).
Ce qui est surprenant c’est qu’on enchaine deux Empereurs, mais bon.



Tu pourrais rajouter un arc avec Shanks (3 pouvoirs) avec les retrouvailles (Yassop / Ussop et Shanks / Luffy).

Et un arc avec les supernovas type Kid s'ils font tomber Shanks (encore une fois 3 pouvoirs s'ils lui prennent son titre). Je ne vois pas pourquoi Shanks devrait survivre jusqu'à la fin du manga, d'où une victoire de l'alliance de kid. Il serait symbolique qu'ils se retrouvent tous au même endroit à un moment clé du récit.

Et j'attends de voir un arc pour Marijoie, les dragons célestes et le siècle perdu. C'est une énigme encore plus forte que ce qu'est le One Piece pour moi, comprendre ce qui est arrivé et ce que feront Luffy & co quand ils l'auront découvert. Le manga pourrait ne pas être du tout terminé après Rough Tell.


Et pour revenir à ce que tu disais, il est clair qu'Oda reste dans son schéma en donnant un "gros" à Luffy. Le problème étant qu'on a besoin nous lecteurs de voir des lieutenants de "gros" face aux autres mugiwaras. C'est un souhait personnel de jauger le niveau de l'équipage, en dehors de Zoro et Jimbei.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 19:37 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2491
Localisation: Nulle part ailleurs
Je reste tout de même sur l'idée que Katakuri pourrait être le mentor (le premier d'une série pourquoi pas) qui l'aidera à éveiller son fruit, surtout quand on voit le niveau du sweet commander (l'attaque des deux bras en plein air et recouverts de haki de l'armement est quand même incroyable).

Le truc c'est que maintenant avec l'hypothèse que Luffy devrait très probablement se moquer de son adversaire pour le déstabiliser, l'idée d'une amitié peut être compromise, cependant on pourrait penser ou proposer le contraire, c'est à dire un Katakuri déstabilisé non pas par la moquerie mais par la compréhension de Luffy où ce dernier pourrait lui dire "pourquoi t'es gêné, j'en ai rien à cirer que tu te goinfres tout en étant allongé, je trouve ça même très cool", des mots tellement gentils et si inattendus pour Katakuri qu'il en serait finalement décontenancé (le but recherché). On pourrait même avoir droit à un mini flashback de Katakuri, qui montre à quel point il était idéalisé pas ses frères et sœurs et à quel point cela lui pèse (devoir toujours se montrer sous un jour badass).

Oda ayant l'habitude de ménager le chou et la chèvre, Katakuri serait bel et bien battu à la fin mais il pourrait ainsi donner à ceux qui voulait une défaite de Luffy une excuse qui montrerait que Katakuri s'est laissé en quelque sorte se faire battre car ayant trouver un ami en Luffy.

_________________
Image
Lezard Valeth a dû maitriser les mystérieuses règles du forum... pour pouvoir déchiffrer la Pierre Philosophale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 21:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 12
Localisation: Dans les mers du Nord
Super chapitre ! Un peu de baston pure parfois ça fait du bien :Luffy hilare:

La vrai énigme est effectivement le paramécia de Katakuri. Si c'est un paramécia comment fait-il pour se faire transpercé de part en part ?

KATAKURI EST UN NAIN SUR DES ECHASSES DE MOCHI !!! CQFD :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 22:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 42
@Yannou D. Yannou

En fait il semblerait ( ça reste à confirmer) que Katakuri ait un paramacia corporelle (comme Luffy ou Joz), sauf que le mochi (riz collant) est beaucoup plus malléable que le diamant (lol) ou que le caoutchouc, ce qui rend son fruit similaire à un logia à la différence que l'élément en question n'est pas d'origine naturel mais humaine

*croise les doigts pour que Katakuri soit en vérité un nain* :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 00:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 106
Yannou D. Yannou a écrit:
La vrai énigme est effectivement le paramécia de Katakuri. Si c'est un paramécia comment fait-il pour se faire transpercé de part en part ?


La réponse est simple, Katakuri ne se fait pas transpercer, il module son corps. C'est lui qui créé les trous pour esquiver les attaques de Luffy, tout comme Luffy se tire la tête vers le bas pour éviter un coup de lance. Autant Luffy est élastique à souhait, autant Katakuri est modulable à souhait. Il peut donner à son corps la forme qu'il souhaite, c'est là le fonctionnement de son paramécia. Tant qu'il arrive à anticiper les attaques il est intouchable... et c'est bien là sa force tant son haki est développé.

J'aime beaucoup le point de vue de Red quant à l'issue du combat : une amitié naissante chez Katakuri causant sa défaite via le j'm'en foutisme de Luffy quant à sa réputation. Cette idée colle à l'ambiance du manga et ferait écho à Sanji déstabilisant Pudding en trouvant son troisième œil magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 06:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 147
Salut tout le monde, chronologiquement je suis un peu perdu, est ce que la rêverie se trouve juste après l'arc dans lequel on est en ce moment ? Si je me souviens bien, oda a dit que la tea party et la rêverie se confondent dans le récit, ou elles se succèdent ?

Concrètement cette fin d'année rime avec la fin de l'arc BM, et au vu des derniers chapitres on y approche à grand pas, donc j'appréhende un peu la transition avec Wano et le reste.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.

La haine, ça se cultive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 11:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Boletus a écrit:
Salut tout le monde, chronologiquement je suis un peu perdu, est ce que la rêverie se trouve juste après l'arc dans lequel on est en ce moment ? Si je me souviens bien, oda a dit que la tea party et la rêverie se confondent dans le récit, ou elles se succèdent ?
Normalement, les premiers invités arrivent avant que l'arc ne commence. Après, savoir si 4 jours ont suffi pour que la Rêverie ne commence réellement, je ne sais pas.


Tiens, puisqu'on parle timeline, je remets celle qui se rapporte à cet arc.



Mise à jour de la chronologie :

- 1381 : Naissance de Caramel (chap 866)
- 1411 : Entrée en activité de Caramel dans la traite d'enfants (chap 867)
- 1422 : "Dorry et Brogy commencent leur duel sur Little Garden"
- 1424 : Caramel obtient de la Marine, la grâce de quatre anciens membre de l'équipage des géants et s'installe sur Erbaf (chap 866)
- 1456 : Naissance de Linlin Charlotte (chap 866)
- 1461 : Arrivée de Linlin sur Erbaf et quasi-destruction du village (chap 865 et 866)
- 1462 : Disparition de mère Caramel (chap 867)
[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : "Naissance de Sanji"
- 1511 : Sanji quitte sa famille d'origine (chap 832)
- 1513 : "Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"
- 1519 : Les Nox pirates tentent de s'infiltrer sur WCI pour voler un ponéglyphe, mais échouent et se font capturer (chap 846 et 850)
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + incident Duval* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence

Spoiler: Montrer

Spoiler: Montrer

- jx+3 : Pekoms s'avère toujours vivant, ayant été sauvé par les pirates du soleil. Il est ensuite abandonné par ces derniers, quittant l'archipel (chap 857 et 860)
- jx+3 : Alliance entre les équipages des mugis et des Firetank pirate, avec la participation de CC, en vue d'assassiner BM et de sauver les Vinsmoke (chap 858)
- jx+3 : Arrivée des leaders de l'underworld, invités à la tea party (chap 860)
- jx+3 : Jour prévu, puis début effectif du mariage de Sanji et Pudding, à l'occasion de la tea party (chap 827 et 860)
- jx+3 : Jinbe quitte officiellement la flotte de BM pour rejoindre l'équipage de Luffy (chap 863)
- jx+3 : Brook brise la photo de Mère Caramel, plongeant Linlin dans une crise (chap 864)
- jx+3 : Sanji sauve sa famille (chap 865)
- jx+3 : Tentative d'assassinat de BM, se soldant néanmoins par un échec (chap 868)
- jx+3 : Début de la fuite de l'alliance de circonstance mugis-firetanks pirates-Germa (chap 871)
- jx+3 : Explosion du Tamatebako et effondrement du château (chap 871 et 872)
- jx+3 : Séparation des mugis et des firetank pirates, mettant fin à leur alliance (chap 872)
- jx+3 : Début de la "crise alimentaire" de BM et poursuite des mugis (chap 872 et 873)
- jx+3 : projet de gâteau unissant Pudding, Chiffon et Sanji pour calmer BM. Les cuisiniers débutent le gâteau à 15h15 (chap 876 et 880)
- jx+3 : Sacrifice et mort présumée de Pedro (chap 877)
- jx+3 : Début du combat entre Luffy et Katakuri (chap 879)
- jx+3 : L'équipage arrive à échapper à leurs poursuivants (chap 881)
- jx+3 : Pound se fait capturer par Oven, devant la sweet factoryil est 16h. Plus que 1 heure et 55 minutes avant que le gâteau ne soit fini (chap 884)
- jx+4 : Heure convenue (1h du matin) par les mugis pour se retrouver à Cacao island (chap 881)
- jx+15 : Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification (chap 834)


Notes :
- Ajout des éléments majeurs, de l'officialisation du départ de Sanji au combat de Luffy.
- Précisions sur les horaires, donnant lieu à l'ouverture d'une nouvelle journée (jx+4).
→ 160 minutes (temps pour préparer le gâteau/2h40) - 45 minutes (temps écoulé depuis le début de la préparation) = 115 minutes (1h et 55 minutes)
- Ajout relatif au tamatebako donné à BM (voir première balise spoiler).

Version code
Spoiler: Montrer
Code:
Mise à jour de la chronologie :

- 1381 : [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/866/page/7]Naissance de Caramel[/url] (chap 866)
- 1411 : [url=http://readms.net/r/one_piece/867/4309/12]Entrée en activité de Caramel dans la traite d'enfants[/url] (chap 867)
- 1422 : [url=http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php]"Dorry et Brogy commencent leur duel sur Little Garden"[/url]
- 1424 : [url=http://readms.net/r/one_piece/867/4309/12]Caramel obtient de la Marine, la grâce de quatre anciens membre de l'équipage des géants et s'installe sur Erbaf[/url] (chap 866)
- 1456 : [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/866/page/3]Naissance de Linlin Charlotte[/url] (chap 866)
- 1461 : [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/865/page/17]Arrivée de Linlin sur Erbaf[/url] et [url=http://readms.net/r/one_piece/866/4285/17]quasi-destruction du village[/url] (chap 865 et 866)
- 1462 : [url=http://readms.net/r/one_piece/867/4309/14]Disparition de mère Caramel[/url] (chap 867)
[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : [url=http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php]"Naissance de Sanji"[/url]
- 1511 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c832/16.html]Sanji quitte sa famille d'origine[/url] (chap 832)
- 1513 : [url=http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php]"Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"[/url]
- 1519 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/16.html]Les Nox pirates tentent de s'infiltrer sur WCI pour voler un ponéglyphe, mais échouent[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/11.html]se font capturer[/url] (chap 846 et 850)
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c826/15.html]incident Duval[/url]* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence

[spoiler]- jx-13 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v66/c651/16.html]Luffy donne des trésors du royaume Ryugu dont le tamatebako piégé en réparation de la destruction de l'usine à bonbon[/url] (chap 651 et 652)
- jx-12 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v70/c692/5.html]Retransmission de la défaite et capture de CC par l'alliance officieuse Mugis-Heart[/url] (chap 692)
- jx-8 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v80/c801/17.html]Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji voit sa photo actualisée et indique "only alive"[/url] (chap 801)
- jx-3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c813/17.html]Sanji est emmené par Capone et informé de son mariage avec Pudding Charlotte[/url] (chap 813)
- jx : [url=http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/822/page/16]Départ de Luffy co[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c825/8.html]traversée de Zou à Cacao island[/url] (chap 822 et 825)
- jx' : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c828/13.html]Pekoms est porté disparu[/url] (chap 828)
- jx' : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/2.html]Jinbe fait part de ses intentions à son équipage[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/9.html]annonce à l'empereur sa décision de quitter sa flotte[/url] (chap 830)
- jx' : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v83/c834/5.html]Néanmoins Jinbe se rétracte[/url]... [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c860/4.html]suite aux conditions de sortie posées par BM[/url] (chap 834 et 860)
- jx+1 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/16.html]Arrivée de Luffy & co à Whole Cake island[/url] (chap 830)
- jx+1 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c835/13.html]Luffy & co se retrouvent pris au piège planifié par BM, dans les bois séduisants[/url] (chap 835 et 836)
- jx+1 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c834/12.html]Pekoms est exécuté par Capone[/url] (chap 834)[/spoiler]
[spoiler]- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c838/17.html]Arrivée de Ichiji et Niji à Whole Cake island[/url] (chap 838)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c843/7.html]Luffy vainc Cracker[/url] (chap 843)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c844/8.html]Rencontre et combat entre Luffy et Sanji. Ce dernier repart avec sa famille en direction du château de l'île[/url] (chap 844)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c845/10.html]Déjeuner en après-midi au château de Whole cake avec l'ensemble de la famille Vinsmoke. Sanji et Pudding s'entretiennent[/url] (chap 844)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/11.htmll]Bataille entre "l'armée enragée" voulant venger le commandant Cracker, et Luffy & Nami[/url] — [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c845/12.html]La bataille commence à 14h[/url] (chap 846 et 844)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/11.html]Luffy et Nami sont vaincus et faits prisonniers[/url] ; [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c847/12.html]BM les utilisent comme otages afin d'obliger Sanji, tout en répondant à son souhait à leur égard[/url] (chap 846 et 847)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c849/11.html]Chopper et Carrot battent Brûlée et co[/url], et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/5.html]peuvent désormais se mouvoir librement dans le monde-miroir dans le but de retrouver leurs camarades[/url] (chap 849 et 850)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/19.html]Sanji apprend la véritable nature de Pudding ainsi que son plan[/url] (chap 850)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c852/7.html]Jinbe libère Luffy et Nami, et ce faisant rentre en rébellion contre BM[/url] (chap 852)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/18.html]Brook et Pedro tentent une tactique afin de copier le Road Ponéglyphe[/url], mais rencontrent une opposition [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c851/9.html]en la matière de BM pour l'un[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/9.html]du Baron Tamago pour l'autre[/url] (chap 846 & 851 & 850)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c855/15.html]Brook est sauvé des mains de BM et révèle avoir réussi à copier le Road Ponéglyphe[/url] (chap 855)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c856/9.html]Sanji retrouve Luffy, et tous deux se réconcilient[/url] (chap 856)[/spoiler]
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c857/15.html]Pekoms s'avère toujours vivant, ayant été sauvé par les pirates du soleil[/url]. Il est ensuite [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c860/3.html]abandonné par ces derniers, quittant l'archipel[/url] (chap 857 et 860)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c858/19.html]Alliance entre les équipages des mugis et des Firetank pirate, avec la participation de CC, en vue d'assassiner BM et de sauver les Vinsmoke[/url] (chap 858)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c860/8.html]Arrivée des leaders de l'underworld, invités à la tea party[/url] (chap 860)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v82/c827/15.html]Jour prévu[/url], puis [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c860/13.html]début effectif du mariage de Sanji et Pudding, à l'occasion de la tea party[/url] (chap 827 et 860)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c863/19.html]Jinbe quitte officiellement la flotte de BM pour rejoindre l'équipage de Luffy[/url] (chap 863)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c864/2.html]Brook brise la photo de Mère Caramel, plongeant Linlin dans une crise[/url] (chap 864)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c865/14.html]Sanji sauve sa famille[/url] (chap 865)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c868/11.html]Tentative d'assassinat de BM, se soldant néanmoins par un échec[/url] (chap 868)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c871/4.html]Début de la fuite de l'alliance de circonstance mugis-firetanks pirates-Germa[/url] (chap 871)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c871/18.html]Explosion du Tamatebako[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c872/8.html]effondrement du château[/url] (chap 871 et 872)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c872/18.html]Séparation des mugis et des firetank pirates, mettant fin à leur alliance[/url] (chap 872)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c872/19.html]Début de la "crise alimentaire" de BM[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c873/16.html]poursuite des mugis[/url] (chap 872 et 873)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c876/10.html]projet de gâteau unissant Pudding, Chiffon et Sanji pour calmer BM[/url]. [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c880/8.html]Les cuisiniers débutent le gâteau à 15h15[/url] (chap 876 et 880)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c877/17.html]Sacrifice et mort présumée de Pedro[/url] (chap 877)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c879/12.html]Début du combat entre Luffy et Katakuri[/url] (chap 879)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c881/10.html]L'équipage arrive à échapper à leurs poursuivants[/url] (chap 881)
- jx+3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c884/17.html]Pound se fait capturer par Oven, devant la sweet factory[/url] — [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c884/14.html]il est 16h. Plus que 1 heure et 55 minutes avant que le gâteau ne soit fini[/url] (chap 884)
- [color=#FFCC99]jx+4[/color] : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c881/14.html]Heure convenue (1h du matin) par les mugis pour se retrouver à Cacao island[/url] (chap 881)
- [color=#FFCC99]jx+15[/color] : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c834/17.html]Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification[/url] (chap 834)


Pour le reste, rappel :
Spoiler: Montrer
La chronologie se déroule en deux parties, une première qui se déroule en année, et une seconde, axé sur la temporalité du NM, se décomptant en jours. L'ellipse, constituant la traversée de Zou à Cacao island est d'une durée indéterminée dans le manga et est retranscrite de fait par la lettre "x". Elle est notée "jx" et équivaut à un jour zéro "j0". Toutefois, pour faire la distinction et assurer en même temps la continuité, le jour d'arrivée à Cacao island est noté avec en plus le signe prime " x' ". Cela permettra de rendre la chose plus tangible. Ce qui précède "jx" enfin, se fera avec un décompte négatif, traduisant inversement le nombre de jours entre la traversée et l'événement en question.
Outre cette organisation initiale, afin de rendre la lecture plus aisée, la chronologie se trouve divisée en 4 sous-parties : les dates, les événements encadrant jx, jx+2 et enfin jx+3 — les sous-parties du milieu étant sous balise spoiler.
Concernant maintenant la mention de la guerre de North Blue, je me suis permis de la rajouter bien qu'on n'ait pas de référence explicite avec la participation de la famille Vinsmoke dans le manga, au regard supposé de la source (color walk 3). Je laisse entre crochet cependant — j'espère ne pas avoir compris la phrase de travers au passage :s
Enfin, "l'incident Duval", repris des propos de Brook dans le chapitre 826, entend résumer l'histoire de l'avis de recherche de Sanji. Parce que sinon, c'est beaucoup trop long >_<


Je rappelle que la chronologie est participative. Si vous avez des choses à rajouter ou rectifier ^^ La version code est là pour ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 11:45 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 54
Enitu a écrit:
- jx+15 : Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification (chap 834)


Une petite case sur CC sa serait bien, ça fait un petit moment maintenant qu'il ne s'est pas montré, d'ailleurs je suis même étonner qu'il ne participe pas à la confection du gâteaux agrémenté de bonbon avec du sédatif façon césar, histoire de calmé la colère de BM aux lieux de simplement la rassasié


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 12:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19318
Localisation: Joker
@Bolin
Oui pour les révolutionnaires, ils sont liés aux intrigues des Trois Pouvoirs, et plus particulièrement au GM, mais maintenant qu'ils ont été attaqué par Barbe Noire, cela accentue encore la chose. Reste à espérer qu'on n'aura pas un remake trop analogue Barbe Blanche/Dragon et Ace/Sabo. J'avoue que la convocation des commandants par Dragon me fait un peu peur^^

Sur le Monster Point, la forme ressemble tout de même beaucoup à celle des Zoans éveillés d'Impel Down, jusqu'au design des doigts, relativement caractéristique. Après le Monster Point n'a pas encore montré de capacité de régénération, ce qui peut constituer un power-up - Pour Wano ?

@shankavieL
Je n'ai pas parlé de Shanks car je ne le vois pas en "vedette" d'un cycle d'aventure. Le truc le plus classique pour Shanls c'est d'être vaincu par Barbe Noire, par rapport au cas du vilain qui s'en prend au mentor du héros, et puis Barbe Noire est celui qui a fait sa cicatrice à Shanks, il y a donc un différent/une histoire à régler entre eux.

Pour Kid, il va avoir son moment de gloire à Wano, donc après... Quand on aura passé Wano, il ne restera plus que Bonney à revoir côté Supernova. Même si j'espère un peu plus pour Urouge^^ Et pour la suite, on devrait tous les retrouver à la course finale pour la conquête de Raftel.

Je pense que le grand cycle (officiel du coup) "Versus les quatre Empereurs" va servir à mettre en place la configuration des forces du cycle final, avec entre les deux sans doute l'arc des Géants, histoire d'apporter une dernière respiration.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 12:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
RED a écrit:
Je reste tout de même sur l'idée que Katakuri pourrait être le mentor (le premier d'une série pourquoi pas) qui l'aidera à éveiller son fruit, surtout quand on voit le niveau du sweet commander (l'attaque des deux bras en plein air et recouverts de haki de l'armement est quand même incroyable). (...) Oda ayant l'habitude de ménager le chou et la chèvre, Katakuri serait bel et bien battu à la fin mais il pourrait ainsi donner à ceux qui voulait une défaite de Luffy une excuse qui montrerait que Katakuri s'est laissé en quelque sorte se faire battre car ayant trouver un ami en Luffy.

J'ai beaucoup de mal avec cette hypothèse personnellement. Et pourtant j'avais opté une potentielle alliance des mugis et de Katakuri pour régler le problème Big Mam lors du sondage sur le sujet. Mais on a pris il me semble un tour bien différent. Katakuri veut neutraliser Luffy dont il devine le potentiel (et donc la menace, y compris pour Big Mam, à terme). Aucune raison qu'il se laisse battre étant donné les enjeux pour lui et sa famille/ Et encore moins pour qu'il devienne le mentor de son bourreau. En plus, il n'y aura guère de temps pour cela semble-t-il à la fin de l'arc, le départ immédiat après la neutralisation de Big Mam étant la solution à présent la plus logique (et pourtant, là encore, j'avais espéré une scène de banquet). Les antagonismes et affrontements sont à présent pour moi trop nettement engagé (sacrifice de Pedro) pour qu'on ait franchi un seuil d'irréversibilité. Plus vraiment moyen que l'ensemble des équipage sympathise à la fin, d'autant que le camp de Big Mam sera laissé exsangue.

Après, que Luffy s'inspire de ce combat, et notamment de ce qu'il a vu Katakuri accomplir, ça me semble assez naturel. Tant la caractérisation en miroir des pouvoirs des deux adversaires y invite en plus. Mais pas sous forme d'apprentissage en bonne et due forme à mon sens.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 15:21 
5 000 000 Berrys

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 230
Je pense qu'on est partie pour un combat similaire a celui de Craker, Luffy est trop dépassé contre Katakuri par contre cela est rééquilibré quand l'autre a plus son haki.
Du coup ça sent l'ellipse et retour un bon moment plus tard dessus ou ils seront tous deux en sang et Katakuri n'aura plus de vêtement pour lui cacher la bouche(et ainsi le rendre a la portée de Luffy)

De cette façon le niveau de Luffy restera tjrs incertain sur Wa et ils auront quand même réussi a passer des adverssaires plus fort qu'eux...mais il serait bon d'offrir un combat a Sanji la...et Jinbé si c'est pas trop demander merci Oda.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com