Citation:
Mais imaginons que ce soit vraiment le cas, peu importe que l'exécution soit ridicule, l'important c'est que cela soit efficace ;p
C'est vrai! Et cela offrirait un tout nouveau panelle de blague à Zorro si il le découvrait
Citation:
C'est comme si on disait : "Oh, t'as été trainé dans la boue, traité comme une merde, méprisé, limite abandonné, mais c'est pas grave, c'est du passé, et fait un bisou à ton ancien tortionnaire"
Tout à Fait! Ce n'es pas envisageable on est parfaitement d'accord.
Citation:
La caractère sacrificiel de Sanji n'est plus à prouver... mais il n'est pas le seul dans ce cas. Tous les mugiwara partagent ce trait.
Là encore tu as raison et je dirais même que ça va de pair avec leur "foi" pour le côté messiatique de luffy déjà abordé par plusieurs personne sur le forum.
Citation:
Qu'est-ce que ça apporte au personnage?
Voilà la question primordial je dirais ! Et pour être honnête j'ai beau la retourner dans tout les sens...la seule réponse que je peut t'apporter c'est.........rien pour le moment...
Je ne trouve pas ce que cela lui apporte a lui... alors je peut te citer 1 ou 2 "excuse " de pourquoi il subit ça(+ou - valable) mais je te le dit d'avance aucune ne me satisfait.
- son passage sur l'île des travelos à briser quelque chose en lui ( de devoir mettre des robes en cas d'échec durant son apprentissage) et que sans qu'on ne s'en soit aperçu (nous lecteurs) notre cuistot était déjà brisé à son retour sur l'archipel et à partir de là oda à choisit d'entamer la restructuration du perso.
-ODA souhaité traité ce sujet dans son oeuvre(la remise en question d'un perso) ,car comme la souligné Gargantua c'est une étape fréquente dans les shonen, et que Sanji était le plus apte des mugis à subir ce modèle à "grande échelle "
Mais encore une fois , cela pourrait apporter un début de réponse à ce que ça apporte pour "l'oeuvre " mais ça ne répond en rien à la question de ce que sa apporte à "sanji"
Et je pense que nous aurons cette réponse qu'à la fin de l'arc (au mieux) ou alors plus tard malheureusement...mais je garde espoir en ODA.
Citation:
La dernière chose importante qu'on attendait de le voir accomplir c'est affronter des femmes dans un combat physique. Mais ce problème ne trouve même pas de solution ici!
Là,personnellement je ne m'attend a aucune solution ,c'est ancré dans le perso et je pense que cela restera telle qu'elle jusqu'à la fin de OP ( il n'a rien fait à pudding après ça découverte de son vrai visage alors il ne touchera jamais une femme de mon point de vue)
Ou alors il faudrait qu'Oda le confronte avec une femme tellement forte physiquement et mentalement pour qu'il (sanji) ne la considère pas comme "une demoiselle en détresse " et accepte de ce battre mais là encore je n'y crois pas vraiment...
Citation:
La résignation dont il fait preuve dans l'abandon de son rêve, sa naïveté par rapport aux promesses de Big Mom, sa bêtise face à Luffy, et sa soumission devant sa situation, voire, le bonheur qu'il éprouve à l'idée de se marier, m'ont atterrée! Lui, l'héritier du rêve de Zeff, le passionné, le subtil et l'intelligent
Je pense que ton désarroi et ta colère n'a d'égal que ton amour pour le personnage...
Ce qui me fait poser des questions sur l'affection que je lui porte car soit j'ai mal interprété des passages soit je suis trop laxiste avec les erreurs d'oda
Citation:
Pourquoi l'affublé d'une telle famille? Franchement, Oda avait-il besoin d'aller jusque-là?
[/quote]
Je pense qu'il avait cette idée en tête depuis un long moment malgré tout car je crois me souvenir ( il faudrait que je vérifié dans le rôle en question pour être sûr) que lors de leur rencontre avec ace à alabasta sur le merry Sanji lâche une phrase comme quoi "il ne comprend rien à l'amour fraternel " au tome 18 si je dit pas de bêtise. Après le pourquoi en lui même, une envie de ODA? Je ne serais dire...
Citation:
Doit-on s'attendre à ce qu'ils passent tous par la case déconstruction-reconstruction?
J'espère vraiment pas vue le résultat mitigé pour notre cuistot
Citation:
J'arrête ici parce que j'en aurais encore à dire.
Faut pas!

si je me suis inscrit ici c'est exactement pour ça , me poser des questions que ne je me pose pas habituellement et de comparer/confronter ma vision de l'oeuvre au autre , c'est ça qui est top dans un débat constructif
Citation:
nous sort des remake ratés de ce que nous connaissons : combat Luffy vs Sanji(Ussop)
Vous vous accordez ( noctis et Gargantua ) sur le fait que cette scène ne vous a pas convaincu(ce que je peut comprendre), suis-Je le seul à avoir trouvé qu'elle était pleine d'amitié viril dans les non dit et que ça apporté une tout autre dimension par rapport au combat avec ussop justement?! ( je vais mediter sur mon laxisme côté plus haut ^_^)
Et d'ailleurs se "rallongement " de l'arc vient plus du fait qu'Oda n'arrive jamais a synthétisé ses arcs ou bien qu'il a eu vent de certain retour (traitement de Sanji par exemple) et qu'il s'accorde un délais pour rectifier le tire? Ou alors il avait vraiment tout prévue de base et fait ce qui lui plaît? il écrit son oeuvre pour lui avant de l'écrire pour nous dans tout les cas...
Citation:
je vais créer la secte de la sainte spirale
L'idée vaut le coup d'être approfondie!!