Un bon chapitre j'ai trouvé.
Oven vs Bege à venir ? Ce serait intéressant pour le coup. J'ai remarqué que Oda accélère un peu, je sais pas vous mais pour moi Bege était encore loin de Cacao Island, il y a 3 chapitres, il était encore sur la côte de WCI. Mais du coup c'est pas plus mal, on arrive vraiment à la fin pour le coup. Sanji et co vont s'en aller avec le gâteau, sans danger puisqu'ils ne seront pas attaqués par les bateaux tartes. Ils pourront alors rejoindre le reste des mugis puis se diriger vers Nuts Island ? Le plus simple serait que Sanji aille sur le Sunny et laisse Pudding et Chiffon remettre le gâteau à Big Mom (après l'avoir terminé bien sûr) mais ça ne se passera pas comme ça, on le sait.
Je ne vais pas reparler du Luffy vs Katakuri mais je trouve que Luffy ne pense qu'à lui là. Il ne se soucie même pas de ses compagnons, de comment avance le reste ou je ne sais quoi. Alors d'accord, il veut devenir le seigneur des pirates et pour ça, il doit surpasser Katakuri. Un futur affrontement entre les deux est inévitable après ce que Luffy a dit mais ça me dérange dans le sens où il ne se préoccupe que de son combat, peu importe le temps qu'il peut durer. A tous les coups, il finira son combat lorsque le gâteau aura été donné à Big Mom et tous se rejoindront au bon moment au bon endroit.
Petit bémol là-dessus donc, pour le reste j'ai bien aimé, et j'ai hâte qu'on ait droit à des 1v1 et celui de Bege contre Oven vers lequel on se dirige risque d'être fort intéressant dans le sens où le FDD de Bege est spécial et sûrement difficile à maîtriser en combat singulier. A voir comment Bege s'en sert mais avec ce qu'on a vu précédemment, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il le maîtrise parfaitement. Quand on voit que Luffy maîtrise déjà très bien son FDD, on peut vite se douter que les autres Supernovas le maîtrisent tout aussi bien, ou quasiment.
Carrot-garou vs Smoothie ? Je vote pour.

gum a écrit:
On nous ressort du Rayleigh avec enfin plus de précisions sur les conditions d'amélioration des hakis, ah ah l'éveil c'est pas pour maintenant et donc réponse cash et direct pour ceux qui croivent que le niveau de luffy est trop loin d'un empereur, eh bien non, mais il va falloir se battre et donc pour ma part la pause des 2 ans n'est qu'un base finalement, et quand j'ai vu rayleigh montré sa main a luffy dans le flash back, enfin la main entiére, les 5 doigts donc j'y ai cru au gear 5....
En quoi ça montre que le niveau de Luffy est plus proche d'un empereur qu'on le pensait ? Il lui vient simplement l'idée de voir dans le futur comme Katakuri, chose qui va d'ailleurs sûrement lui arriver d'un claquement de doigt.