Brunch a écrit:
C'est incroyable le nombre de lecteur rejetant Sanji, son traitement, sa refonte...
Euh en quoi c'est une refonte du personnage ? Qu'est-ce qui subsistera au niveau psychologique et évolution à Sanji après tout ceci ? On découvre sa famille, ce qui apporte de nouveaux personnages pouvant intervenir dans la suite du manga, mais c'est tout. On est tout de même à des années lumières de ce qui s'est passé avec Usopp et Robin, qui avaient à la base un vrai problème.
Là Oda fait genre : au fait je n'en ai jamais parlé mais Sanji a un problème avec sa famille. Et ce qui pose problème c'est qu'Oda propose un cheminement qui reprend presque situation après situation celui de Usopp/Robin il y a 10 ans. Avec un passé au final très succinct qui se résume à une suite d'information formelle :
- famille check
- passion de la cuisine check
- All Blue check
- arrivée sur East Blue check
- dimension gentleman check
Si quelqu'un avait pendu ça sous fanfic, je ne pense pas qu'il aurait eu du succès, mais comme c'est Oda qui parodie du Oda, bah c'est génial et au final on salue plus la formule que le fond où il a quand même été très feignasse je trouve.
A voir si le dénouement apportera quelque chose à Sanji qui justifiera un peu tout ce drama - j'attend toujours qu'on revienne sur sa mère...