Monkey.D.Louis a écrit:
En fait je ne sais pas pourquoi tu le penses mort et encore moins pourquoi tu parles de tête coupée. Tout ce qu'on voit dans le chapitre c'est Oven qui surgit par derrière Pound avec une hallebarde pour le trancher. J'insiste sur le fait qu'il arrive dans le dos de Pound, car pour moi, il a pu simplement lui entailler le dos et rien de plus.
Le débat est similaire a celui sur la fin de carmel dans le FB de Mom. One pièce est un shonen donc pour les jeunes ados à la base (mais ses qualités en fond une oeuvre pluri-générationnelle) je vous apprend rien mais se sont ce genre d'événement dans l'histoire qui nous montre tout le génie du maître car le découpage des cases et leur contenu laisse une part d'interprétation qui justement évolue en fonction de nos vécus à chacun.
@Mattpiece et moi même (entre autre certainement) y voyont une mort par décapitation car notre culture et notre connaissance/vision du monde nous fait pensée à ça directement mais cela peut être vue autrement si on est moins "pervertie " si j'ose dire

comme pour toi @MONKEY D LOUIS par exemple ou alors un jeune lecteur à qui cela ne viendrait même pas a l'esprit .
ODA arrive à nuancer nos interprétations de sous texte et notre vision des événements en fonction de chaque lecteur (à peu près) ...il est fort le maître tout de même
Pour carmel c'était similaire avec la question du cannibalisme.
Mattpiece a écrit:
je n'ai que parlé de celui de Pound mais celui de Pedro va aussi dans le même sens. Je ne suis pas vraiment de ton avis car pour moi, tuer Pedro et Pound est facile de la part d'Oda, l'un a été introduis à l'arc précédent et l'autre à l'arc actuel donc l'attachement pour eux n'est pas énorme (dixit le mec qui kiffe Katakuri...).
Sur le côté émotionnel tu a raison ,en soit osef de savoir si pound et mort ou pas

, je n'évoque que les faits en eux même et ce que cela implique. Par déjà 2fois dans cette arc (sans compter les fois où se sont la chance de luffy qui a sauvé la situation) il a falut qu' un perso tiers se sacrifié,littéralement, pour que les mugis réussissent,sans ça c'était l'échec pour eux.
Alors si déjà dans un arc ou vaincre l'empereur n'est pas la mission première il faut au moins 2 sacrifice pour s'en sortir tant bien que mal alors que va t'il faloir pour terrasser kaidou ou BN?
Cela laisse imaginer des sacrifices plus poignant pour la suite...( comme l'éventuel sacrifice de jimbe que tu évoquéait MATT)
Du coup je me dit qu'il ne fait pas bon d'avoir un prénom qui commence par un P dans one piece...attention a tes fesses pudding
D'ailleurs en parlant d'elle au vue de ses réactions dans les 2 derniers chapitres il semble que ça dualité semble s'estomper pour laisser pleinement place à son "affection" pour sanji.
Elle c'est fait "sanjinisé" cest trop tard pour elle
