Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 62%  62%  [ 28 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 14 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 06:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19818
Localisation: Joker
Chapitre 894 : 12:05 AM
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #11

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 894/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/one-piece/894

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 08:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 900
Localisation: Nouveau monde
Du lourd cette semaine ! Le contenu me fait vraiment plaisir. Le temps avance rapidement, il ne reste plus qu'une heure. La dégustation et l'issue du combat entre Luffy et Katakuri sont imminents !

La continuité du flash-back de l'entrainement de Luffy intensifie encore davantage l'aspect initiatique de ce combat. J'ai beaucoup aimé les dernières phrases à propos de la personnalité de l'opposant qui se dressera devant Luffy. Ce dernier aura pu bénéficier d'un adversaire avec des valeurs pour pouvoir progresser, le combat étant le meilleur moyen pour cela comme déjà mentionné. Même si cela a été amorcé avec Doflamingo, via le gear 4, j'ai cette impression que l'entrainement de Luffy a enfin atteint ses limites et qu'à présent, l'axe de progression se fera à travers le combat. Cela aura pris environ 25 tomes pour que Luffy soit réellement dépassé. 25 tomes durant lesquels presque tous les combats paraissaient trop faciles y compris pour les autres membres de l'équipage. Bon, maintenant il faut des duels en bonne et due forme aux autres aussi pour que ça paraisse définitif. Mais on a atteint le bout d'après moi. Je suis hypé par l'annonce de cette nouvelle forme de Gear 4 ! Portera-t-elle le coup fatal ? Mais d'abord, quand l'a-t-il imaginé et pourquoi ne jamais l'avoir utilisé ? J'attends des réponses à ce niveau-là pour être pleinement satisfait ^^

Du côté du gâteau, son issue est aussi rendu un peu flou. Le doute persiste quant à l'état de Big Mom à l'arrivée même si un évanouissement d'extase est prévu depuis un moment. A voir ! C'est tout de même curieux que les Vinsmokes n'assistent pas à la défaite (par le biais de la cuisine) symbolique de l'Empereur par Sanji. Peut-être parce que leur rôle est d'intervenir sur Cacao Island ? Je préférerais une intervention seule de Sanji pour sauver son capitaine. Là aussi je suis hypé !
J'apprécie toujours autant que l'équipage ne soit pas sous-estimé, on ne peut pas dire que les Charlottes ne mettent pas le paquet ! Bon on peut ronchonner contre l'apparition excessive de nouveaux personnages dérisoires, même si on aperçoit finalement Snack qui a été rétrogradé. Malgré tout, ça ne gêne en rien tant qu'ils ne prennent pas une place trop encombrante dans le récit.

Mais le meilleur moment du chapitre à n'en point douter est l'intervention - enfiiin - de Smoothie, même si minime, son potentiel nous est enfin montré... Et de côté-là aussi, hypé ! Curieux de savoir comment elle fait pour grandir puisque la relation avec son fruit du démon est difficile à établir ! Finalement, son côté nonchalant me fait sourire. Peut-être qu'Oda nous a bien eus avec ce personnage ^^
Et pour conclure, je dirais que la mini-aventure de Leo a définitivement été la plus intéressante de toutes (sans dévaloriser les autres qui offraient également des choses intéressantes, à moindre échelle). Est-ce un nouveau présage d'un focus sur la Rêverie ? Le timing laisse songeur.


Dernière édition par Xehanort le Jeu 8 Fév 2018 09:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 08:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 92
Ça c'est un bon chapitre avec pas mal d'info en plus du fait que ça avance niveau intrigue. Je reposterais une fois la vf sortie car mon piètre niveau d'anglais me fait douter sur ma compréhension de certain dialogue mais Ça fait plaisir d'avoir le chapitre en avance.

Tout d'abord on aura des représentants "officiel" de la flotte des mugiwaras à la rêverie en plus des amis déjà présent affilié au GM puisque Leo et son équipage vont escorter le roi Riku. Peut on y voir déjà une porte de sorti éventuel si luffy se rend finalement à la rêverie.

Ensuite ODA nous introduit de nouveaux membres de la famille charlotte et nous réintroduit snack le SC.
Je remarque d'ailleurs que, d'après sa prime qu'il est le moins dangereux des SC et qu'il est aussi moins dangereux que perospero(toujours par rapport au prime) .ODA va peut être réussir a finir cette arc en nous ayant introduit tout les enfants direct de mama.

Sanji doit bien avoir un plan pour cacao island puisqu'il part en 1ère ligne avec pudding (déçu de pas avoir eu de case la concernant sur le sujet nami mais peut être plus tard).
J'espère y voir une action significative de Sanji pour compenser des miettes que l'on a eu le concernant jusque là.
J'ai bien apprécier aussi que nitrogelo ne reconnaisse pas pudding toujours aussi in love de Sanji.

Et surtout la fin du chapitre avec le début de la fin du duel et l'annonce du gear 4th avec une nouvelle forme.
Au vu du nom de la forme il y a de forte chance que sa corresponde au attente de certain(moi y compris) concernant le point fort de cette forme qui sera sûrement ici la vitesse/esquive après les forme centré sur l'attaque et la défense.

Que du bon en somme et pas de pause donc presser d'être à la semaine prochaine pour voir le visuel de cette nouvelle forme!

_________________
Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein coeur ?
Quand il est atteint d’une maladie incurable ?
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ?
NON ! …Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli ! – Dr. Hiluluk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 09:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 40
Très bon chapitre,

Le flashback de l'entrainement de Luffy avec Rayleigh est très intéressant, notamment l'information sur les plus puissant des utilisateurs du HDO pouvant voir une partie l'avenir proche, je vois bien par exemple Shanks en faire surement partie et vu son expérience et son statut, il doit certainement pouvoir anticiper hyper loin dans le futur, et aussi je me suis bien marré au moment où Luffy détecte la bouffe de Rayleigh grâce au HDO (voir juste son odorat peut être),

Pour le reste, smoothie commence enfin à ce bouger et à attaquer il était temps, Sanji se sépare encore une fois de ses Nakama, mais par contre il semble avoir un plan pour le moment ou Luffy va sortir vainqueur de son combat face à Katakuri, et qu'il fera face à cette armé encore plus impressionnante que l'armé enragé qui était partie venger Cracker, il y'a même l'ancien sweet commander Snack qui est primé à 600 millions de Berry, (d’ailleurs j'ai pas bien compris son design on dirait une sorte de Bobin géant). Par contre je vous avouerai que la partie Bigmom et le gâteau commence à devenir chiant à mon goût cette partie est même encore allongé inutilement,

Et enfin le combat Luffy vs Kata semble se diriger vers la fin, j'ai hâte de voir le design du Snake man et de voir ce qu'il vaut face à Katakuri.

Ps : Je m'inquiète un peu pour les nains qui se dirigent avec le roi de Dressrosa à la rêverie, étant maintenant un équipage pirate ne seront-il pas attaquer voir éliminé par la sécurité de l’événement, car je me rappelle du Tenryubito qui avait attaqué le petit navire de Sabo parce qu’il affichait drapeau pirate (et surtout qu'il avait osé croiser son illustre chemin).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 10:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 37
Bon et bien le rôle à venir des Germa se défini clairement pour ceux qui en doutaient encore. Débarquer sur Cacao pour briser le siège. De toute façon ils savaient juste que les Mugiwara se retrouvaient là bas et donc ils allaient forcément y aller. Ils vont donc venir assister Sanji et probablement se mettre symboliquement sous ses ordres pour sauver Luffy.
Belle accumulation de monde par ailleurs, en membres de la BM family, avec deux grosses pointures que sont Oven et Snack, l'ancien sweet. Ce dernier a d'ailleurs un design que j'ai du mal à comprendre, pour être honnête...

Sinon encore une fois Luffy continue à se faire marrave pendant tout le chapitre et à se relever malgré le fait que au chap précédent, soi-disant il tenait à peine sur ses jambes. Le flash avec Rayleigh est cela dit sympa et me fait entrevoir que vu le respect mutuel entre Kata et Luffy, au final aucun des deux n'ait réellement le coeur et l'envie d'achever l'autre.

Par contre je suis sceptique sur le nouveau Gear 4th. Pourquoi le sortir seulement maintenant ? Serait-ce une nouvelle improvisation comme le tankman ? Ou une technique particulièrement gardée à l'abri (et inspirée par les Snake sisters ?). Tout ce que j'espère c'est que ce soudain power up violent et prévisible ne va pas sonner le One Shot sec de Katakuri qui ne le mérite vraiment pas.
Quoi qu'il en soit, après il sera vidé donc il aura besoin de Sanji pour évacuer l'île, et même pour sortir en fait vu que s'il n'a plus de force il risque pas d'attraper Brulée pour traverser le miroir. Et le fait d'ailleurs de devoir avoir Brulée pour traverser ruine, dans mon idée, les chances de voir un Kata K-O voler sur Cacao à travers le miroir.


Smoothie se montre enfin et intrigue clairement sur ses capacités. Elle peut devenir géante ? Quel rapport avec le jus ? En tout cas si elle est capable de grandir, elle peut donc parler les yeux dans les yeux avec Mama, ce qui expliquerait qu'elle soit une de ses favorites vu qu'à titre perso elle réalise déjà le rêve de BM. En tout cas content de la voir en action. Go on Smoothie !


Pudding accompagne Sanji et poursuit son Running gag. Va-t-elle servir pendant l'action ? En tout cas là elle ne pourra pas cacher le fait qu'elle débarquer avec son "mari" alors qu'elle l'avait dissimulé soigneusement jusque là. Enfin un développement sur ce point la concernant ? J'espère vu que le cas Nami n'a pas été abordé par elle... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 11:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1749
Xehanort a écrit:
Bon on peut ronchonner contre l'apparition excessive de nouveaux personnages dérisoires, même si on aperçoit finalement Snack qui a été rétrogradé. Malgré tout, ça ne gêne en rien tant qu'ils ne prennent pas une place trop encombrante dans le récit.
J'ai deux hypothèses : ils pourraient être mis à contribution contre le royaume de la Germa qui couvrira la fuite des mugis. Une manière de de renforcer les troupes côté Charlotte. Ou autre idée, que j'aimerai bien voir se concrétiser : ils pourraient être amené à poursuivre les mugis après l'arc. En voyant Smoothie mise en avant si tard, et dans la poursuite de l'équipage en mer, je me dis que ça pourrait être éventuellement un élément précurseur. Et puis surtout à la vue de son habilité ! Est-ce le signe qu'on reverra les Charlotte sur Erbaf ?
Spoiler: Montrer
<3


Côté BM et Capone, peut-être pourra-t-il y avoir un retour de l'intrigue les liant avec Capone ? A moins que ce soit pour une prochaine fois ?

Xehanort a écrit:
Mais le meilleur moment du chapitre à n'en point douter est l'intervention - enfiiin - de Smoothie, même si minime, son potentiel nous est enfin montré... Et de côté-là aussi, hypé ! Curieux de savoir comment elle fait pour grandir puisque la relation avec son fruit du démon est difficile à établir !
Si son fruit est celui de la presse, peut-être peut-elle inversement lâcher en quelque sorte la force qui l'étreint. Soit c'est une géante qui s'est appliquée une réduction de taille en étant comprimée, soit c'est un humain qui a relâché toute contrainte sur son corps lui permettant de grandir démesurément. Autre hypothèse : elle pourrait se remplir du jus de ses victimes et ainsi grandir.

Xehanort a écrit:
Je préférerais une intervention seule de Sanji pour sauver son capitaine. Là aussi je suis hypé !
Un sauvetage de Luffy de façon furtive, au nez et à la barbe de tous ! Ce serait énorme oui !

hiken no e2 a écrit:
Ps : Je m'inquiète un peu pour les nains qui se dirigent avec le roi de Dressrosa à la rêverie, étant maintenant un équipage pirate ne seront-il pas attaquer voir éliminé par la sécurité de l’événement, car je me rappelle du Tenryubito qui avait attaqué le petit navire de Sabo parce qu’il affichait drapeau pirate (et surtout qu'il avait osé croiser son illustre chemin).
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Ça m'étonnerait qu'ils fassent part de leur nouvelle affiliation et qu'ils montrent ouvertement leur nouveau statut de pirates. Par ailleurs, ça m'étonnerait que les escortes des autres pays soient dénuées de pirates. Par exemple, le pays des fleurs avait bien un ancien pirate renommé à la tête de sa flotte jusqu'alors, en la qualité de Don Chinjao (dont la prime est toujours active). Ça m'étonnerait que ça pose spécialement problème, du moment qu'ils sont sous la responsabilité de Riku.


Excellent le passage avec Sanji et Pudding ! La référence est toute trouvée, et se voit en plus détournée, Pudding ne voulant pas que Sanji s'approche XD (et Nitro qui lui demande qui elle imite exactement)
Spoiler: Montrer
Musique en anglais, parce que les paroles sont encore plus révélatrices.
Comment ça colle trop !! OO Tout y est ! Fichtre ! Ne plus fermer ses yeux ; ne plus revenir chez elle ; le choix à faire (que dit son cœur ?), l'amour éprouvé pour Sanji ; son désir d’émancipation et de liberté ; l'aventure proposée par les mugis (rêve, découverte, sensations, sentiments, liberté). Ça laisse rêveur... Pudding partira-t-elle avec Sanji ? Et Sanji sera-t-il celui qui éveillera son pouvoir endormi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 11:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 489
Je trouve intéressant l'idée de développer le haki de l'observation via le versant personnalité, si ça ne se limite pas à "je sens de la colère en toi" ou "tu es triste toi". Ça pourrait devenir un axe de combat extrêmement riche pour Luffy qui pourrait alors comprendre et aussitôt déstabiliser ses adversaires - par la parole/la provocation, même si ce n'est pas son genre. De ce que j'ai saisi, ce haki permet avant tout de détecter une présence dans l'espace, à voir si Luffy peut en faire d'autres usages plus thérapeutiques pour des adversaires qu'ils respectent ou des nakamas, en percevant les conflits et les doutes qui rongent les personnes en face de lui.

Deadlier a écrit:
Smoothie se montre enfin et intrigue clairement sur ses capacités. Elle peut devenir géante ? Quel rapport avec le jus ?

Sûrement par le même principe que Moria avec les ombres : plus elle absorbe de jus plus elle grandit, comme si sa croissance dépendait de la substance vitale des êtres qu'elle sirote.
Sur la participation de Smoothie ça reste encore bien maigre pour lâcher un "ouf" de soulagement. Le fait qu'elle ait autant de capacités géniales et intrigantes n'efface ni n'excuse son inaction bien plus mémorable.

Pauvre Snack quand même. Noyé dans cette foule d'individus introduits juste pour faire acte de présence. C'est toujours comme ça avec Oda : il faut faire apparaître le personnage sur une case, et 10 ans plus tard il le recyclera durant un gros événement, toujours en arrière fond. Bon. C'est vraiment pour moi des éléments décoratifs qui n'ajoutent pas un surplus de tension.

On aura donc bien une nouvelle forme de Gear 4th qui va finir Katakuri, et non pas un éveil du fruit du caoutchouc (notion qui est passée à la trappe du côté de Kata d'ailleurs ou alors je vois mal). J'attends de voir cette nouvelle forme pour juger : en espérant que ce soit quelque chose de parfaitement inimitable, même pour un fin usager du Mochi !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 16:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 469
Localisation: Attends sur Wano le gros bordel à venir!!!
Vf: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/894/

Ah le chapitre de dingue ça fait plaisir wahhhaahhrahhh!!!

Donc Snack 600.000.000ß qui rappelle le chasseur de primes Jango fet!!! Il me semble que la prime de Péŕospero été un poil plus élevé vers les 700.000.000ß.

Le Snack-Man je languis de voir la chose!!!!!!

Smothie grandie grandie grandie peut-être auras tel enfin son moment elle aussi (enfin Nami et cie ne doivent pas pensé comme ça ) surtout que bien que se soit le personnage planquer de l'arc, je pense que sa puissance est aussi très monstrueuse!!!!!

Et Big mum et toute maigre mdr elle va engloutir le gâteau d'une traite sans laisser y goûter à personne d'autre (de façon dans ce moment vaut mieux ne pas s'en approcher pour ne pas finir à l'intérieur aussi). J'ai vu cette semaine sur le livre des records il y a longtemps qu'une femme russe avait eu 69 enfants dont seulement été mort très jeune avec des quadruplés, des triplés, ect mdr une vrai Big Mum

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
[signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 16:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 46
Pauvre Snack rétrogradé. Qu'il n'apparaisse que maintenant est logique car après tout Big Mom n'avait pas apprécier cette défaite. Brûlée avait mentionné ça comme si c'était une honte. Du coup, logique qu'on le voit tard car après tout, il n'a aussi pas eu droit à l'invitation au mariage. Et ne faisait parti d'aucun plan. On a laissé les cadors et les cerveaux faire le job : Perospero, Oven, Daifuku, Mont d'Or, Katakuri et maintenant Smoothie.

Parlant de Smoothie c'est cool de la voir enfin agir. J'aurais adoré voir Zoro contré son attaque, et répondre !!! En espérant que Big Mom sera de retour à Elbaf, qui sait? Smoothie futur adversaire de Zoro? En tout cas ce serait cool qu'il affronte une épéiste forte, pour une fois. C'est peut-être pour ça qu'Oda l'a mis à l'écart!

J'irai plus en détail une fois la VF, mais en tout cas ici avec ce Flashback et bien on comprend que Luffy n'essaie pas de maîtriser ce HDO du futur que maintenant. Mais ça fait partie de l'initiation avec Rayleigh. Ce n'est donc pas sur un coup de tête. Et on pige aussi encore mieux le fait qu'il est capté que c'était le point fort de Katakuri. Du coup, on peut quasiment le dire que c'est ce qu'il attendait. Tomber sur un adversaire le maîtrisant pour lui aussi parfaire son apprentissage. Et ce qui m'a rendu le plus dingue dans leurs affrontements c'est vraiment le fait que nos 2 protagonistes combattent à contre coeur, car il se respecte tellement à un point où ils se comprennent et s'admirent! Une véritable amitié est née! C'est ouf et ça rend ce combat, limite amère. C'est ouf car on ressent vraiment que Katakuri veut limite que Luffy le surpasse. Il s'énerve à chaque fois que Luffy est à terre. C'est comme si il lui donnait la force de se relever à chaque fois, comme un coach!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 17:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 117
Un très bon chapitre, on avance beaucoup et enfin.

C'est simple, maintenant c'est comme si les coups de Katakuri n'avaient quasiment plus d'effet sur Luffy... je vais y revenir. A propos des pouvoirs de Katakuri, il peut donc chauffer le Mochi en lui. Cela rappelle, je trouve, le Red Hawk dans la forme. Luffy parvenait à faire apparaître du feu grâce au haki combiné au Gear 2 mais Katakuri parvient à le faire simplement par la volonté. Alors je me pose plusieurs questions. Est-ce que la similitude des FDD de Katakuri et Luffy est la raison pour laquelle Katakuri parvient à faire ça ? Ou alors est-ce simplement le Haki qui peut être chauffé ? Je me dis que si c'est le cas, le Mera Mera perd un petit peu de son côté convoité. Quoi qu'il en soit, Katakuri est plein de ressources, il a une diversité d'attaques incroyable et quelque chose me dit qu'on a pas encore tout vu, et que les plus puissantes sont à venir.
J'ai pensé à une chose en lisant ce chapitre. Oda force beaucoup trop sur les coups à répétition que se prend Luffy, il s'en prend toutes les 2 pages. C'est pourquoi je pense (et on l'apprendra par la suite) que Katakuri n'a pas l'intention de tuer Luffy dans les coups qu'il lui porte. Il n'a pas cette volonté de tuer Luffy, maintenant qu'il a du respect pour lui. Notre Mugiwara est le premier adversaire qui lui fait prendre tant de plaisir à combattre (c'est l'interprétation que j'en ai fait) et il ne veut donc pas lui porter de coup fatal. Peu importe la puissance de ses coups, tant qu'il ne mettra pas la volonté nécessaire, Luffy se relèvera, et il le sait. C'est aussi pourquoi lorsque Luffy titube à la fin du chapitre, il lui dit implicitement de se relever car il veut continuer à combattre. La question pour moi, c'est est-ce que Luffy l'a compris ?
Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin du chapitre. Luffy dit à Katakuri que c'est la fin et ce dernier lui répond "ouai", comment l'interpréter ? De plus, sa tête après laisse présager deux hypothèses pour moi:
- Il a vu dans l'avenir que la technique de Luffy est trop puissante et qu'il ne pourra plus rivaliser.
- Il a vu le Snake Man mais il ne s'en soucie pas car il ne le voit pas plus dangereux que le précédent Gear 4th ?
En tout cas, cette technique doit être bien pensée par Luffy, sûrement un moyen pour Luffy d'avoir une meilleure esquive pour pouvoir pleinement voir dans le futur, ou plus facilement. Je me demandais aussi pourquoi il ne l'avait pas utilisée plus tôt mais peut-être qu'elle ne serait efficace que lorsque Luffy aurait la capacité de voir dans le futur, ce qui est désormais partiellement le cas.

Luffy parvient à frapper Katakuri une seule fois, il arrive donc à voir l'avenir, forcément. Mais je peux pas croire que le coup de poing de Luffy a de l'effet sur le Sweet Commander, le Haki de l'armement de Luffy est bien inférieur à celui de Katakuri.

On peut renommer Big Mom en Slim Mom ? :Luffy hilare:

Côté Smoothie, je trouve qu'elle est de plus en plus intéressante mais que c'est quand même trop lent, Oda doit la développer avant la fin de l'arc. Certes elle est puissante mais c'est un peu tard pour se réveiller, on dirait qu'elle a attendu que les Mugis soient bien loin pour sortir le grand jeu... Je suis d'accord pour dire que c'est son FDD qui la fait grandir, comme l'a dit Skiourocs, à l'image des ombres de Moria. Parce que lorsqu'on voit Smoothie essorer quelqu'un au début, on peut se demander si boire une personne peut avoir un effet sur Smoothie, sinon quel intérêt de le faire ? Si c'est issu du pouvoir d'un FDD, ça a forcément une utilité.

Pourquoi Carrot ne répond-elle pas à la question de Chopper ? :Zoro cri du sabre:

C'est moi ou Raisin ressemble à un Vice-amiral ? Je vais un peu trop loin mais il est peut-être un infiltré dans la Marine pour Big Mom.

En ce qui concerne Snack, le mec a 600M sur sa tête, ça fait prendre du recul sur ce qu'on nous a annoncé à son propos. Le fait que Urouge l'ait vaincu est assez logique en fin de compte, n'importe quel Supernova en serait capable. Puis comme Guillou D Bois l'a dit, sa prime n'égale pas celle de Perospero, ça montre donc bien qu'il n'avait pas l'étoffe d'un Cracker ou d'un Katakuri. Je pense aussi que si Perospero n'est pas SC, c'est parce qu'il a beaucoup de responsabilités et qu'il ne peut pas s'occuper de tout.

Pour le Germa, je me demande si leurs escargots ne peuvent pas naviguer sous l'eau. On les a vu gravir Red Line donc pourquoi pas. Déplacer tout ce royaume sous l'eau, ce serait assez incroyable. Leur entrée en scène serait alors inattendue, pile au moment où Sanji arrive avec Pudding et on aura droit à un combat où les frères se battent côte à côte. Et peut-être une conclusion du Oven vs Sanji.

A mon avis, la fin du combat entre Luffy et Katakuri n'est pas pour le prochain chapitre, ni celui d'après, car il reste des choses à mettre en place. On aura juste droit à une démonstration du Snake Man et un avant goût de comment le combat va se terminer.

Désolé pour ce long poste, j'avais des choses à dire. :Luffy hilare:

_________________
Image
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 18:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 164
Localisation: je ne sais pas...
J'ai adoré ce chapitre, pour plusieurs raisons :

-Le flash back avec Rayleigh. Je voulais tellement avoir un aperçu des entrainements des mugiwaras. Jusque là ça n'a pas trop été développé (à part pour Sanji et son hell memories) et je suis sûr que Oda garde ça sous le coude pour plus tard. Il reste plein de choses à expliquer et j'attends beaucoup de ces futures révélations. Comment Zoro a-t-il perdu son œil par exemple.

-Le combat avec Katakuri que je trouve toujours aussi intriguant. L'attitude de Katakuri n'est plus du tout la même et j'aime beaucoup ton idée Mattpiece
Mattpiece a écrit:
J'ai pensé à une chose en lisant ce chapitre. Oda force beaucoup trop sur les coups à répétition que se prend Luffy, il s'en prend toutes les 2 pages. C'est pourquoi je pense (et on l'apprendra par la suite) que Katakuri n'a pas l'intention de tuer Luffy dans les coups qu'il lui porte. Il n'a pas cette volonté de tuer Luffy, maintenant qu'il a du respect pour lui. Notre Mugiwara est le premier adversaire qui lui fait prendre tant de plaisir à combattre (c'est l'interprétation que j'en ai fait) et il ne veut donc pas lui porter de coup fatal. Peu importe la puissance de ses coups, tant qu'il ne mettra pas la volonté nécessaire, Luffy se relèvera, et il le sait. C'est aussi pourquoi lorsque Luffy titube à la fin du chapitre, il lui dit implicitement de se relever car il veut continuer à combattre. La question pour moi, c'est est-ce que Luffy l'a compris ?

Peut être que Luffy l'a compris effectivement et cela ferait écho avec sa discussion avec Rayleigh. Il aurait donc su cerner la personnalité de son adversaire pour pouvoir le vaincre.

- l'intervention de Smoothie ! Que d'émotions ! Que d'émotions ! Quel est donc son pouvoir ? Un truc comme l'essorage ? Mais généralement le linge rétrécit après être passé à la machine à laver c'est bizarre !

- le fait d'apprendre les noms d'un certain nombre d'enfants de Big Mom qu'on avait déjà vu à la Tea Party et de voir enfin Snack.
Mattpiece a écrit:
En ce qui concerne Snack, le mec a 600M sur sa tête, ça fait prendre du recul sur ce qu'on nous a annoncé à son propos. Le fait que Urouge l'ait vaincu est assez logique en fin de compte, n'importe quel Supernova en serait capable. Puis comme Guillou D Bois l'a dit, sa prime n'égale pas celle de Perospero, ça montre donc bien qu'il n'avait pas l'étoffe d'un Cracker ou d'un Katakuri. Je pense aussi que si Perospero n'est pas SC, c'est parce qu'il a beaucoup de responsabilités et qu'il ne peut pas s'occuper de tout.

Il est effectivement le plus faible des SC mais 600 000B c'est quand même pas mal et c'est beaucoup plus que la prime des supernovas jusqu'à maintenant ! Peut être que Daifuku et Oven sont aussi plus forts que lui ? Pour Pérospéro c'est sans doute son statut spécial d'ainé et éventuellement de chef des ministres qui fait qu'il n'est pas un SC je pense.

- Sanji qui part en cavalier seul pour sauver Luffy ! Enfin pas tout à fait seul car accompagné d'une Pudding toujours aussi drôle. Il semble avoir un plan parce que je le vois mal affronter tous ces enfants de Big Mom frontalement. Va-t-il se servir du pouvoir de Pudding ?

La résolution de l'arc est amorcée ! On aura sûrement le droit à la conclusion de Luffy vs Katakuri et la dégustation du gâteau en parallèle comme prévu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 18:15 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 409
Localisation: Rennes
skalpeurman a écrit:

Smothie grandie grandie grandie peut-être auras tel enfin son moment elle aussi (enfin Nami et cie ne doivent pas pensé comme ça ) surtout que bien que se soit le personnage planquer de l'arc, je pense que sa puissance est aussi très monstrueuse!!!!!



Il devient aussi plus clair(enfin façon de parler) que Smoothie doit être en réalité très petite et cache son apparence "honteuse" pour les autres. Tout comme katakuri et cracker.

Snake man : curieux de voir quelle apparence cela peut donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 18:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 71
Je n'avais pas voté "Génial" depuis tellement longtemps ! Vraiment dans cet arc, j'avais du mal à apprécier car c'était très long et le traitement des personnages me repoussait pas mal.

Mais alors là, que d'infos à la pelle.

On sait depuis le début que Luffy va battre Katakuri. On sait aussi qu'il va réussir à s'en aller, Sanji va probablement battre Oven en 1 vs 1 et on aura droit à un vrai combat pour lui... J'espère simplement qu'il ne va pas le one shot vu le coup de pied qu'il lui avait porté. J'aurais apprécié que Zoro soit présent, simplement pour le voir combattre Smoothie en duel et le voir enfin galérer un peu dans le nouveau monde.

Ca fait bizarre de suivre un chapitre sans une phrase de Perospero, c'est clairement LE personnage charismatique de cet arc (avec Katakuri). On voit tout de suite que la Germa va intervenir pour aider Sanji et Luffy à s'échapper. On comprends aussi par Bege qu'ils vont laisser le gâteau pour prendre la fuite, on ne devrait donc pas voir d'assassinat et ce serait logique puisque Luffy a promis d'éclater BM plus tard.

En faisant le point sur les forces de BM, je me dis clairement qu'avec la flotte au complet de Luffy ils auraient potentiellement pu obtenir la victoire sans fuir dans cet arc. Ca n'augure que du très lourd pour battre Kaidou.

Je reviens sur Luffy, j'ai du mal à y voir clair. Il aurait obtenu "deux power up" dans cet arc ? Il est désormais capable de voir l'avenir au même titre que Katakuri, certes avec moins d'aisance et se prend des coups puisqu'il n'en est qu'au début de son apprentissage mais il commence à le percevoir (et dans un état plus que critique). Cependant cette nouvelle forme de Gear 4 m'ennuie, pas parce que ça va être badass et j'ai hâte de voir ça, mais parce qu'une fois de plus dans un shonen c'est illogique.
- A quel moment a t-il essayé cette forme ?
- Pourquoi ne pas l'avoir utilisé à Dressrosa ?
- Pourquoi ne pas avoir utilisé le G4 sur Punk Hazard ?

C'est là tout le problème d'un shonen, au lieu de one shot l'adversaire comme il pourrait le faire, on le voit galérer un peu. Je m'attendais cependant à un gear 5 ou à une forme de "god" à la sun wukong, rien que pour le visuel. Bref on va voir ce que ça donne mais ça sonne enfin le glas de ce combat et de cet arc. Et j'ai un sentiment étrange puisqu'après avoir soufflé du nez en patientant pour la fin, je m'accroche enfin à cet arc et je regrette qu'il se termine si rapidement !

Bravo Oda pour le chapitre, 10/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 20:17 
40 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 501
Localisation: PIcardie. Ham.
Du one piece comme on l'aime , un chapitre TOP car si les chapitres sont toujours géniaux pour moi niveau vote, il y a dans ma téte le niveau TOP et ce 894 est vraiment TOP, le tank man technique de circonstance, le bound man technique surpuissante pensé et mis en place, le snake man existe mais il fallait que le HDO de luffy atteigne un certain niveau pour pouvoir l'utiliser ??? la base serai l'attaque que luffy lance sur dofla : le python qui poursuit le flamand...ca colle bien avec Le HDO après a voir la forme que luffy va prendre... le bound man est il inférieur au snake man ? forme du gear 4 multiple avant au fil du temps et de l'adversité sortir un gear 5 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 21:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 93
Sur le pourquoi de l'utilisation maintenant, Luffy a peut être joué la montre (même si ça ne serait pas dans ses habitudes de réfléchir) car en battant Katakuri maintenant il s'assure qu'il ne puisse plus courir après son équipage

Après c'est aussi juste une règle de Shonen selon Oda : attaque finale à la toute fin au moment de la résolution des différents fronts, y'a peut être pas à chercher plus loin non plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com