J'ai personnellement beaucoup aimé ce chapitre.
Cependant, je reste sceptique sur certains points.
Tout d'abord, histoire de revenir sur ce que vous avez dit à propos du Snakeman, le fait qu'il ne soit pas énormément modifié du Boundman ne me dérange pas plus que ça. Faut pas oublier que ça reste le Gear 4th, si la forme de Luffy était modifiée et ses attaques différentes, on serait plus sur un Gear 4th de mon point de vue. Faut trouver un juste milieu entre rester dans le Gear 4th et faire dans l'originalité, ce qui n'est pas simple. Et c'est à peu près ce à quoi je m'attendais, une technique plus rapide. En réalité, Luffy utilise les mêmes techniques, mais simplement avec une vitesse et une puissance différente, faut pas chercher plus loin. Le Tankman était un peu différent car les attaques venaient du ventre mais c'était le même esprit, puis on a pas vu le "vrai" Tankman.
Par contre, j'aurais bien voulu aussi plus d'explications concernant le Snakeman et ce qui fait sa force. On l'a à peu près compris durant le chapitre, mais ça aurait été bien de la part de Luffy de nous l'expliquer un peu plus.
Ce que je pense, et c'est assez simple à comprendre, c'est que Luffy fait son possible pour en finir au plus vite, car il a faim. Il le dit lui-même à Katakuri qu'il doit tomber. Donc c'est bien beau de voir dans le futur (toujours moins loin que Katakuri soit dit en passant) mais vouloir attaquer sans réfléchir c'est pas la bonne solution.
Bref, Katakuri monte et monte encore dans mon estime, ce personnage est tout bonnement incroyable. Que ce soit sa panoplie d'attaques ou son sens du combat, il est complet et sied parfaitement à son grade de 2nd d'empereur. Ce qui me dérange c'est que face à lui se trouve quelqu'un d'invincible (désolé mais je ne trouve pas d'autre terme). De plus, hormis son incroyable haki, il a une dextérité incroyable à éviter et se déplacer. Vous vous rendez compte de son niveau et de ce que représente un empereur quand on voit ça ?
Luffy et Katakuri se rendent coup pour coup et à nouveau, on se demande si Oda n'essaie pas de faire paraître le même épuisement pour les deux.
Donc pour les déceptions, la nouvelle résistance improbable de Luffy empirée (on est habitué maintenant) et un épuisement qui semble le même pour l'un comme pour l'autre. En tout cas, si Luffy a faim, on peut être sûr d'une chose, c'est qu'il va drastiquement perdre en puissance, ou du moins normalement... c'est pourquoi l'idée d'Enitu est intéressante à propos de Sanji. Mais le truc c'est qu'il a été aidé par Brulée pour sauver sa peau et serait à nouveau aidé par Sanji ? Puis est-ce que Luffy accepterait vraiment une aide de son cuistot à ce stade du combat et en ayant vu à quel point Katakuri a le sens de l'honneur ? J'en doute, ou du moins j'espère pas.
Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce chapitre juste pour la forme baston pure. De plus, Luffy lance un véritable Gatling Gun en mode Gear 4th, ce que ne lui permettait pas un Boundman où il était limité à un Organ. Le Black Mamba me fait penser à un certain Kobe, Oda s'en serait-il inspiré ? Par contre, si Katakuri tombe ko après la dernière confrontation, je crie au scandale.

Je ne suis même pas certain que le combat se termine dans le prochain chapitre, ou du moins avant qu'on ait revu les autres. Est-ce que tout est réellement mis en place pour ?