Bon chapitre je trouve, maintenant que le combat est fini, le dernier but est de fuir l'île, rien de plus.
Déjà, quelque chose m'a frappé en fin de chapitre:
Ichiji aime bien taper la pose en fin de chapitre et sortir une phrase badass.

D'ailleurs, il est possible qu'il en ait déjà fait auparavant, ou qu'il réitère.
Bref, ce qu'on peut remarquer c'est que Snack a vraiment une sale tête, et désolé de juger à ça mais ça m'étonne pas qu'Urouge l'ait vaincu, il a pas l'air très futé. Allez, je ne dois pas juger à l'apparence c'est vrai.
Leur arrivée était attendue mais c'est quand même bien sympa. Pour moi tout se dessine maintenant, ils vont aider Sanji et Luffy à partir, ces derniers vont monter à bord du Sunny, puis les HP vont désordonner la flotte de Smoothie avec des courants marins peut-être et permettre au Sunny de partir. Puis quand on connaît la nonchalence (si on peut appeler ça comme ça) de Smoothie, je doute qu'elle joue un rôle important, à l'image de l'arc entier. Inutile de bout en bout. Quand on y repense, elle a été leurrée par un tour vieux comme le monde. Pedro qui joue l'appât et Brook qui vole les Ponéglyphes... comment elle a pu se laisser berner.
Comme vous l'avez dit, les BM pirates doivent connaître le Sulong et savoir comment le maîtriser mais je pense que là, Oda nous montre clairement que le Sulong a des faiblesses et n'est pas aussi incroyable qu'on pouvait le croire. En quelque sorte, il nous en montre les deux visages. Un côté monstrueusement fort et un autre qui montre certains points faibles. On peut aussi remettre ça sur la maîtrise de ce mode qui doit être plus accrue côté Carrot, mais malgré tout, le Sulong de Pekoms est un échec ici et je ne pense pas que ce soit un hasard. De plus, n'oublions pas que Carrot n'a eu aucun adversaire de choix lorsqu'elle s'est déchaînée. Si ça se trouve, Daifuku n'en aurait fait qu'une bouchée. Après, sa vitesse restait extraordinaire. Donc bon, on peut spéculer sur le Sulong, je pense qu'on aura une démonstration de la vraie force de ce mode très bientôt.
On peut remarquer que l'éveil du FDD de Oven est assez spectaculaire. Brûler à distance, faut se rendre compte à quel point ça peut être dangereux. Par contre, la question c'est pourquoi il ne le fait pas directement sur les ennemis et pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt ?
A mon avis, cet arc va très vite se terminer pour les Mugis maintenant. Mais est-ce qu'on aura un retour sur Bege ? Ou un suspense jusqu'à plus tard ? Parce que ce serait intéressant de la part d'Oda de ne pas nous montrer la partie Bege pour l'instant, pour que le lecteur se demande ce qu'il s'est passé. Cela peut être dans quelques chapitres ou même dans un futur arc. Après quel intérêt ? Aucune idée.