Salut à tous
bon par ou commencer...., je vais dire que si j'avais 7 ou 8 ans j'aurais dis trop génial ce chapitre, heureusement que j'ai grandis un peu depuis.
alors les points que je voudrai aborder sont:
- la fraternité princière des Germa nous explique qu'ils ne pardonneront pas aux BM pirates de s’être payer leur tête, je pourrais comprendre cette remarque, si elle venait de gens normaux, mais pas de la part des gars dont on nous a expliqué, qu'ils n'avaient pas le moindre sentiment humain, donc ressentir quelque chose comme l'humiliation, la colère ou la frustration n'est pas possible dans leur cas.
bien sur ici, je n'ai pas un problème avec leur intervention, mais plus avec leur motif qui est pour moi bidon.
- bon en suite j'aimerais revenir sur la mise en scène complétement merdique avec Brulée qui annonce la défaite de Katakuri.
* alors la première chose pour moi, quand Oda dit a travers Brulée "défaite de Katakuri" , ceci montre à quel point il cherchait à satisfaire tout le monde, avec une fin de combat à interprétation multiple, et à quel point il ne voulait pas assumer son choix de la victoire de Luffy grâce au pouvoir de
l'amitié la volonté.
*en suite cette Brulée qui est tellement stupide, qu'elle annonce au monde entier la défaite de Katakuri pour je ne sais qu'elle raison.( et ne me dites surtout pas que c'était pour se méfier du danger que représente Luffy, les gars en face avaient l'intention de le tuer dans tout les cas, donc cette annonce était dispensable de ce point de vue)
et donc la raison de cette annonce était que tous le monde sache que Luffy a gagné son combat contre Katakuri.........le parallèle ( encore un autre) que j'ai trouvé dans le passé, était l'annonce de la défaite de Luccy sur EnisLobby, et par la barbe de Shirohige, qu'est ce que c'était mieux foutu,pour moi quand on met cote à cote ces deux scène, on a le témoignage clair et net du déclin de One Piece en terme de qualité.
*après on a la réaction hystérique de l'équipage de BM,qui sont là à crier au meurtre du gars qui à battu leur frère ( le même gars qui a juste pénétré dans leur territoire, a massacré leur autre frère"Cracker", a kidnappé leur sœur, a gâché le mariage de leur autre sœur et gâché leur plan des noces pourpre, a essayé d’empoisonner et tuer leur mère...mais ceci apparemment n'était pas encore suffisant, pour qu'ils se décide réellement à le tuer....).
-parlons maintenant un peu de ce cher et si puissant Oven....que dire, mes camarades, que dire.....je suis sur qu'il doit être un excellent gérant de Onsen, de Hammam, ou de Sauna, mais permettez moi d'avoir des doutes sur sa fiabilité en tant qu'officier supérieur de Yonku, le mec s'est fait littéralement one shoté par Ichiji, le même Ichiji qui s'est fait victimisé par Katakuri en 5 secondes, quelques heurs plus tôt sur Whole cake Island ( et oui les Germa avaient leurs armures à ce moment là, Nami les leurs a donné, juste avant qu'on ai la scène des Power Rangers), mais je dois reconnaitre qu'Oda nous avait prévenu, le gars est tellement nul qu'il n'était même pas capable de voir que Sanji l'avait attaqué, quelques chapitres plus tôt!
pour l’affrontement entre les Germa et les BM pirates, Oda a réussi en 4 page à légitimer la Hype qu'il y avait autour des Germa, et à décrédibiliser encore plus l'équipage de la Yonku.
et là, encore une fois le problème n'est pas que les Germa gagne, mais bien la manière, qui est tout simplement humiliante pour les BM pirates.
-concernant Sanji, je dois dire qu'Oda est fidèle à lui même depuis l'éllipse, dans le traitement de ce personnage, (si ça continue comme ça, dans pas très longtemps, on aura des manifestations aux USA du mouvement "STOP SANJI BASHING".
pour ma réaction après la lecture du chapitre regardez l'image juste en dessous!