Chapitre de dingue !!
Si on a tous été choqué après ce chapitre 900, alors imaginez le chapitre 1000. On l'aura d'ici 2 ans et demi je pense.
Passons au chapitre en lui-même. On est tous d'accord pour dire que les mugis sont en vie, donc là n'est pas le problème, mais comment Oda va-t-il pouvoir expliquer ce scénario ? Rien que ça. Parce que quel qu'en soit le vrai scénario, comment expliquer que le Sunny ait été explosé, et la symbolique du drapeau dans l'eau, avec ce numéro symbolique ? On pourrait croire à une "farce", donc comme vous l'avez dit, une altercation de mémoire de la part de Pudding ou autre, mais on parle d'un chapitre censé être symbolique. Pour moi, cela ne peut pas "juste" être ça, ce que j'entends par là c'est que l'impact doit être réel.
Donc pas mal de choses à dire. Déjà, on pensait pour la majorité que le gâteau allait être un tournant décisif dans l'attitude de Big Mom, que même son comportement pourrait changer, en bien ou en mal, qu'elle serait vaincue... mais ça c'est incroyable.
Ce qui est important à souligner, c'est qu'on a enfin vu en action tous les acteurs de l'arc devant intervenir, côté allié (Germa, HP...) ou côté ennemi (Snack...) donc logiquement, on en est au terme de l'arc, c'est la conclusion. Cependant, le dernier acteur et celui qui restait en suspens, qui nous intriguait le plus n'avait pas encore été sorti était le gâteau, et voilà le résultat. Maintenant (si je ne me trompe pas), on a enfin vu tous les acteurs, le problème c'est le résultat que ça a donné.
Oven est en demi teinte, comme la Germa. Un coup fort, un coup faible ou décrédibilisé. En conclusion, je dirais qu'il n'en reste pas moins monstrueux, lorsqu'il s'en donne les moyens. Faut se rendre compte qu'il peut décimer tout l'équipage des HP d'un claquement de doigt, et je ne donne pas cher de la peau d'un groupe de bateaux pirates qui s'en prennent à lui si leur coque est basique. En résumé, ça reste un pion très important de l'équipage de Big Mom.
Au final, je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris ou alors si on n'a pas encore de réponse, mais je ne vois pas ce que ce chant a modifié exactement. Est-ce qu'il a rendu les Homies plus forts ? Est-ce qu'il a motivé tous les soldats sur le champs de bataille ? Est-ce qu'il sert tout simplement à renverser la situation par magie ? Ce qui m'intrigue le plus dans la chanson c'est "et le plus dangereux", quelle est la réelle signification de ça ? Peut-être y a-t-il un rapport avec Mother Caramel. Je me demande alors si sa chanson n'est pas un parallèle au champ de bataille. Je cite "C'est comme si mon ventre était un parc d'attraction dans lequel on jetait une bombe", le ventre serait alors Totland et la bombe serait le chant de BM, servant à modifier la situation, et elle appelle ça la Big Ceremony.
Autre chose d'intriguant, comment les enfants de BM connaissent ce "Queen Mama Chanter" si BM n'avait jamais été dans un tel désordre mental ? Lors de quelle occasion ont-ils pu déjà assister à ça ? Je doute que l'on ait la réponse mais malgré tout, je trouve cela intéressant de se poser la question.
Au final, le monde dans lequel BM voulait vivre était bien un monde avec toutes les espèces possibles, mais sous son emprise, c'est à dire qu'elle amasse en quelque sorte toutes les espèces du monde dans son territoire et jamais elle ne les laissera s'en aller, telle est la triste et machiavélique réalité de ce pays.
Il y a quand même quelque chose à éclaircir à propos de ce qui a frappé le navire,un simple boulet de canon n'aurait pas pu faire ça, en ajoutant le fait que Luffy montre quelque chose du doigt. Mais quand même, certains d'entre vous l'ont dit, ils auraient pu repousser ce qui arrive, que ce soit canon ou autre... J'espère que Oda a tout prévu.
Pour finir, je voudrais dire qu'enfin, on voit un équipage de Yonko en action, un pur équipage monstrueux. Vous vous rendez compte de la chance que les Mugis ont eu depuis le début ? Une chance incroyable qui les a suivi (les morts le sont un peu moins), et pourtant ils se retrouvent dans cette situation. Sans parler du fait que Daifuku et Smoothie n'ont pas agi ou quasiment et que Big Mom a toujours des cartes en main. Après ça, revoir Big Mom sur Erbaf commence à se dessiner et à devenir concret.
Au final je spécule mais si ça se trouve, ce n'est que l'illusion de Big Mom.

En tout cas, je m'en lasse pas de cet arc perso.