Bonjour, j'avais une petite question en repensant à l'histoire du siècle oublié et aux ponéglyphes.
Sur le siècle oubliéCorrigez-moi si je me trompe, mais il a été dit dans One Piece que le gouvernement mondial a été créé il y a pile 800 ans, c'est-à-dire à la fin du siècle oublié. D'après les travaux des archéologues d'Ohara, il existait un royaume énorme et prospère qui sans doute détenait une grande puissance, et qui a peut-être été supprimé par ce qui est devenu le gouvernement mondial, d'où le fait que le gouvernement mondial ait depuis délibérément effacé toute trace de ce siècle et empêché depuis toute investigation à son sujet.
Je me demandais tout d'abord s'il pouvait y avoir un lien entre ce royaume annihilé et le pays de Zou, dans la mesure où j'ai trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance graphique entre les deux dessins :
Images respectivement du chapitre 818 et du chapitre 395.
On sait que l'éléphant Zushina qui porte l'île de Zou a été condamné à avancer, ou tout du moins à errer, peut-être tant qu'un objectif n'aura pas été rempli. Je me disais donc que peut-être la repentance de Zushina et donc le début de son errance était consécutive au siècle oublié, et que donc l'île de Zou pouvait être le fameux royaume en question (ou une partie, ou une île similaire). De plus cet éléphant répond aux ordres de Momonosuké, descendant des seigneurs de Wano, pays où ont été forgés les ponéglyphes. Donc à votre avis, y a-t-il là, par exemple, une piste selon laquelle l'éléphant aurait été condamné à l'errance pour des crimes qu' "il" a commis, se déroulant au siècle oublié, et ayant été rapporté par le clan Kozuiki du pays de Wano ? Toutefois, ce qui semble compromettre cette hypothèse est que la repentance de l'éléphant a commencé il y a plus de 1000 ans, et donc deux siècles avant le "blanc" de l'histoire.
Sur les ponéglyphes en eux-mêmes et sur l'emplacement de Raftel :Dans les commentaires sur le chapitre 818 ( dont voici le lien :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=10933&start=105), j'ai trouvé assez intéressant l'idée selon laquelle il y aurait besoin d'un mécanisme pour se rendre à Raftel.
En effet on sait depuis ce chapitre qu'il existe 4 Road Ponéglyphes indiquant chacun une île et que Raftel se trouverait à l'intersection des diagonales du quadrilatère ayant les 4 îles pour sommet.
"et c'est au centre, à l'intersection de ces quatre points que se trouve l'île légendaire que depuis des siècles personne n'a réussi à atteindre à l'exception d'un certain pirate et de son équipage : Raftel"
Toutefois, cela implique pour moi deux questions. (N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.)
-
1 : Premièrement, cela implique que Raftel n'est donc
pas la dernière île de Grandline puisqu'elle se trouve à l'intérieur du quadrilatère que forment ces quatre îles.
-
2 : Il suffirait alors de connaître seulement 3 de ces îles pour pouvoir théoriquement découvrir l'emplacement de l'île légendaire dans la mesure où en effectuant le trajet sur un triangle constitué de 3 îles on croiserait sur la route l'endroit où se trouve Raftel.
Donc il a quelque chose de caché ou alors que je n'arrive pas à saisir.
Sur la Rêverie et les liens entre personnagesBon il est clair que je ne pourrais pas tout dire en un post mais bon, au passage, comme il y a aussi tant d'énigmes dans One Piece, et qu'il ne cesse d'y en avoir de nouvelles puisque même à plus de 60 tomes, maître Oda posait la question de Joy Boy et de l'histoire de l'arche de Noé, je me demandais : pensez-vous que One Piece aura une fin ouverte ? C'est-à-dire toute nos interrogations trouveront-elles une réponse à la fin du manga ( même si nous en sommes encore loin) d'après vous, ou subsistera-t-il des mystères ? Et comme beaucoup de personnages ont des proches sur Grandline à revoir, par exemple Sanji, Zeff sur la Baratie, Nami, sa soeur, Brook, Laboon, Franky, sa "famille", Chopper, le docteur Kureha, tout l'équipage : Vivi ! , se quittera-t-on à l'apogée du manga à un fort moment de tension, ou bien y aura-t-il après un decrescendo avec le "retour", ou le fait que ces personnages se revoient... ?
En fait je suis en train de réaliser notamment avec le fait que Vivi, la princesse Shiraoshi, et même le dr Kureha soient invités à la rêverie que l'action de se revoir avec les membres du chapeau de paille peut se produire avant la fin (j'entends le point culminant final) de One Piece. Je pense que de toute façons ces personnages seront amenés à se revoir.
En plus avec la rêverie nombre de ces personnages vont être réunis sous l'égide de la marine, et le roi d'Alabasta Cobra a l'intention d'interroger la marine sur ce qu'aurait commis son pays durant le siècle oublié, donc il peut y avoir potentiellement une menace ou même un massacre de la marine sur ces hauts-personnages qui pourraient :
- mourir et ainsi attiser la force de Luffy et des mugiwaras et ainsi créer un immense point de tension jamais atteint jusque là dans One Piece
- s'enfuir de justesse grâce à des sacrifices, à des circonstances exceptionnelles ou grâce à l'aide d'un tiers
- tous ou pour beaucoup décider de rejoindre Luffy dans son aventure ou tout du moins le soutenir encore plus fortement
Une possibilité démentielle serait que beaucoup des personnages-amis de la Rêverie accompagnent Luffy dans sa route finale vers Raftel ou dans ses aventures. Vous imaginez ? Ce serait enfin le retour de Vivi sur le bateau*, pour un temps ou pour toujours, et puis Shiraoshi pourrait accompagner l'équipage, en tant qu'arme antique capable de solliciter les Roi des Mers ça pourrait être démentiel ! Sans parler du docteur Kureha qui pourrait peut-être jouer une figure accompagnatrice géniale ou autre.
Ahlala, je délire un peu là, mais bon avouez que ça serait génial !
(*Vivi semblait en effet très enthousiaste à l'idée de reprendre la mer et peu à l'idée de trouver un mari ce qui implique qu'elle l'est également peu à l'idée de diriger le pays; c'est pourquoi j'ai pensé à cette hypothèse.)Entre la Rêverie et l'Arc Wano, je suis extrêmement impatient et rêveur quant à la suite de l'aventure. N'empêche, One Piece, quel super manga puisqu'il permet d'élaborer des théories et de s'interroger tout en restant divertissant !