seleniel a écrit:
Pourtant, sur la 1e demi-heure, je me disais que ça allait être très facile tant la France semblait supérieure et la défense argentine catastrophique.
Autant je rejoins l'avis général sur la qualité globale du match (match exceptionnel de par le jeu et la tension, on a eu peur jusqu'à la dernière minute), autant je n'ai pas l'impression d'avoir vu la même première mi-temps. J'ai trouvé qu'une fois le premier but inscrit, ça a été une purge et pour moi, il était évident que la France ne passerait pas. C'est assez révélateur d'avoir à la fin de la mi-temps 70% de possession de balle pour l'Argentine. Le pressing de la France était inexistant et elle ne faisait que subir. J'ai finalement été ravi du but argentin. Pour moi, sans ce but, la France n'en marquait pas d'autre et se faisait sortir aux quarts. Je trouve qu'il manquait quelque chose aux français. Jusqu'à présent, ils gagnaient mais sans la manière, comme si ils ne cherchaient pas réellement à écraser l'adversaire et se contentaient du minimum syndical, ce uqi ne pardonne pas face aux très grandes équipe. Lorsque l'Argentine a marqué, c'était clair, la France avait le choix: soit elle jouait comme d'habitude, proposait un jeu sans saveur et se faisait battre, soit elle se sortait les doigts pour parler un peu vulgairement et se surpassait.
La réaction a été sublime. Pour moi, la France s'est réveillée et a attaqué le couteau entre les dents et c'est ce qu'on attendait. Ce match est un match référence pour la France. Si ils maintiennent ce niveau de jeu avec cet état d'esprit, on peut aller très très loin. Kante est intraîtable, j'ai trouvé Umtiti vraiment bon et forcément, M Bappé, tellement rapide, capable de transpercer la défense adverse. Il m'a fait penser à Zidane contre le Brésil en 2006, injouable pour l'équipe adverse.
Par contre, je sais que je vais remuer le couteau dans la plaie mais je ne comprends pas la volonté de Deschamps de jouer à 10. Sur la feuille de match, il est indiqué que Giroud jouait, bah on l'a pas vu et même si il a aussi le rôle de distraire les défenseurs, je ne comprends pas pourquoi Deschamps ne laisse pas jouer Dembélé qui, à défaut de marquer, touchera au moins le ballon.