Onigin a écrit:
Pour revenir sur ta lecture de la scène, Guillou, je trouve ça bizarre que tu en aies fais une telle interprétation sans n'avoir jamais entendu parler de la théorie du Cerbère et la phrase de Marco avant, je trouve ça pas commun comme réflexion si c'est vraiment le cas. ^^
Pour cela serait si bizarre?
Ange Bleu ,dans son post, semble indiquer qu'à l'époque de la sortie du chapitre cette idée avait germé chez d'autre lecteur, même si elle ne semble pas populaire ici et maintenant ^_^
Pour preuve:
Ange Bleu a écrit:
C'est en fait un débat qui est presque aussi vieux que ce passage ^_^
Je n'ais jamais dit que j'avais penser au cerbère ou autre hein, juste que ce personnage (BN) avait quelque chose de particulier sans trop savoir quoi.
D'ailleurs de mon point de vue, le "à priori" de Zoro semble là pour nuancer sa propre interprétation à la réaction de Luffy.
Comme si Zoro avait pu dire à la place de luffy :
"pas ce drôle de type mais ce drôle de truc/bestiole" par exemple.
Juste qu'il sortait de l'ordinaire dès cette scène en plus d'avoir directement été mis en opposition et compétition avec luffy(le goût +le nombre de friand/tarte).
Après je ne savait rien d'autre, de mémoire je l'ais vécu comme ça.
Et lors de la scène, nami interpelle luffy pour qu'il partent et on voit que luffy est en face à face avec BN sans le lâcher du regards comme si il sentait quelque chose.
En tout cas c'est vraiment sur BN et uniquement BN que Luffy est concentré entre le moment de la tirade de BN et leur départ.
Je me suis fier à l'instinct animal de luffy et Zoro en faite
J'ai relu le passage du coup, et je trouverai ça encore plus fou que nos deux mugis est sentis/anticipés le lien entre les différents membres de l'équipage de BN.Ils sont tous atypiques mais rien ne les lient à première vue.
Mais j'admets que ce n'est pas impossible du tout, ça se défend! Cependant je préfère ma version pour le moment