Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 20:11 
350 000 000 Berrys

Sans hésitation, j'ai voté pour le côté calculateur de Barbe Noire que je trouve absolument fascinant.

Il part de presque rien (si ce n'est un corps le rendant "atypique"), monte les échelons un par un, passant de membre d'équipage d'un empereur à capitaine de son propre petit équipage, puis rentre quasi directement dans le corps des capitaines corsaires en étant un parfait inconnu aux yeux du grand public. Et là, tout va très vite, une entrée gratuite à Impel Down pour renforcer un peu plus son équipage et l'obtention des pouvoirs de son paternel par un moyen encore inconnu. Et forcément, deux ans plus tard, nouvel empereur de la deuxième partie de Grand Line et des tas de nouveaux pouvoirs qu'il aura grappiller sur nombre d'utilisateurs.

Son évolution dans le récit est hors du commun, autant que celle de Luffy. Mais je pense que ce qui me fascine encore plus chez lui, c'est cette autre qualité absolument indissociable de son esprit calculateur : une patience de saint qui aura été mise à rude épreuve mais dont la récompense est sans commune mesure. Et je dois dire qu'il y a un petit côté Picsou chez Barbe Noire qui ne me déplaît pas, à savoir être un bûcheur qui n'a strictement rien lâché pour atteindre ses ambitions... mais sur le dos des autres. Un Picsou avec du Gripsou en somme. ^^

J'attends vraiment son retour dans le récit, voir jusqu'où il ira encore. Pourquoi pas en futur Seigneur des Pirates, et même au-delà après tout... Qui sait... On a bien eu un personnage qui avait le titre de dieu dans sa contrée. Et forcément, le moment qui sera à n'en pas douter l'un des plus jouissifs du manga, lorsque son formidable château de cartes s'écroulera, à l'image de tous ces fruits du démon qu'il absorbe. Quand le grain de sable viendra réduire à néant tous ses plans, ce sera à n'en pas douter absolument mémorable.

Et je viens de griller à une minute près un post de Schrödinger qui se retrouve tout en bas de la page précédente le pauvre. ^^'

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 20:36 
500 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
Un peu comme Barbossa dans Pirates des caraïbes, ce qui ne peut qu'être un bon point! (le 5 n'a jamais existé)

Ah oui tiens joli parallèle ! Mais je ne vois pas à quoi tu fais référence après, il n'y a que 4 Pirates des Caraïbes comme les 4 doigts de la main xD

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 22:05 
55 000 000 Berrys

J'ai voté pour Barbe Blanche qui était le père de son équipage. Je repense à sa première mention par Baggy lors de sa rencontre avec Ace, on ne touche pas à un homme de Barbe Blanche!
J'ai bien aimé son désir de former une famille avec son équipage, la famille était son trésor et il l'a protégé jusqu'à son dernier souffle. En plus c'était un monstre de puissance.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 23:39 
1 000 Berrys

Vote pour la figure paternelle de Barbe blanche tout a déjà était dis là-dessus. Puis, sa mort reste mythique. Je suis par contre-pas emballé par Kaidou et ses changements d'humeurs dues à l'alcool,
Spoiler: Montrer
encore moins avec le chapitre 922.
Mention a Big mom personnage très réussi, j'aime bien ses crises dû à la nourriture et les conséquences qui suivent derrière, mais je plains ceux qui se trouvent sur son passage dans ses moments-là, notamment ses enfants qui se démènent pour qu'il y'est pas trop de dommage et intérêt.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 23:43 
The old man

De mon côté, c'est toujours un vote sans surprise : Barbe Noire et son côté calculateur : une sous-intrigue qui a débuté à Drum et qui a recoupé l'intrigue principale plusieurs fois. Et puis bon, cela a donné des moments cultes tout le long de l'oeuvre qui ont participé à l'identité de One Piece.

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 00:07 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Toutes ces techniques sont bien badass, certes... Mais celle qui m'a fait le plus kiffer, c'est la spéciale Baggy ! D'ailleurs l'image sur le topic des résultats est trompeuse : sur cette partie-là de l'histoire, ce n'est plus la spéciale BAGGY mais la spéciale MAGGY (car pour Impel Down, Baggy l'a miniaturisé).
Ce qui a fait pencher mon vote est la simplicité de l'attaque et de son nom : loin des noms à rallonge, c'est juste la spéciale de Baggy. Simple, efficace, tout ce que j'aime !

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 01:04 
225 000 000 Berrys

Je rejoins Phénix pour son commentaire. Cette technique clownesque se distingue vraiment par son originalité.

Une mention spéciale à la technique de Katakuri, tout simplement monstrueuse.

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 09:28 
60 000 000 Berrys

Je vote Kuma !
Je trouve les techniques et le FDD de ce personnage géniales !
Et puis pareil que mes votes précédents, l'apparition de Kuma est un très grand moment pour moi qui me rappelle de superbes émotions et j'adore l'entendre dire "ursus shock" en VO

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 12:13 
125 000 000 Berrys

Je m'étonne a voter Kuma, voté luffy était tentant mais il va nous sortir mieux d'ici peu, URSUS SHOCKS attaque surpuissante, j'adore la petite papatte du nounours, c'est tellement badass, sur Marine ford le démon géant a été anéanti en 10 secondes, la préparation de l'attaque est ultra génial...

Luffy bloquerai t-il cette attaque...pas sur !!!!

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 12:21 
1 000 000 Berrys

Je rejoins deux des commentaires au-dessus et vote pour la Spéciale B/Maggy, pour les mêmes raisons.
Et puis, franchement, en terme de technique ultime, qu'on se le dise, elle est totalement ridicule comparée à toutes celles proposées, et rien que pour ça je vote pour elle, parce que je peux pas m'empêcher de sourire à chaque fois que je repense à la scène de Marineford contre Mihawk (parce que, en soi, je crois qu'elle n'a jamais fonctionné cette technique à part pour pulvériser les rues du village au tout début ; contre Luffy, Baggy se l'est fait renvoyer, idem contre Mihawk, et elle a fonctionné sans plus contre le Mino à ID).
Bref, je trouve qu'elle colle vraiment trop bien au personnage et à l'univers de One Piece, je l'adore !

(sinon, c'est vrai que l'Ursus Shock est super impressionnant)

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 13:31 
125 000 000 Berrys

En tant que fan de Doflamingo et de son pouvoir, ce sera pour moi les 16 balles saintes qui font partie de mes techniques de OP préférées.

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 17:37 
75 000 000 Berrys

Je suis à Bartolomeo, ce que Bartolomeo est à Luffy. Une damnée Fan-girl! Et so bari bari no mi fait partie de mes préférés du nouveau monde, ça se marie bien avec le caractère punk du loustique.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 19:08 
350 000 000 Berrys

Globalement que des attaques me laissant de glace à l'exception de celle de Kuma, Bartholomeo et... Baggy.

L'attaque de Kuma ayant une belle avance, je vais me permettre de la laisser de côté. Mais pour les deux autres, c'est vraiment très difficile de départager.

Pour Bartho, j'adore comment il transforme son fruit défensif pour en faire quelque chose de plus percutant. Et puis, c'est vraiment tout bête, mais étant gamin, le poing entouré par une forme de bulle/aura était une technique que j'avais imaginé, d'où mon fort attrait pour ce coup. ^^'J'ai certainement dû fortement m'inspirer d'un autre héros employant une technique similaire, à moins que je n'ai fait un amalgame avec l'Ultimapoing dans PoKéMoN la série...

Tandis que pour Baggy, bah c'est juste une bombe qu'il a caché dans son corps, et c'est pour ça que c'est aussi génial. C'est à peine si les propriétés de son fruit sont utilisées. Et quelque part, ça fait de lui un des trop rares utilisateurs d'arme à feu dans l'univers de One Piece, son corps entier faisant ainsi office de pistolet. C'est un type qui se contente d'appuyer sur la gâchette et ça correspond bien à son côté lâche et fourbe.

Je me laisse jusqu'à ce soir tant j'apprécie les deux techniques.

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 19:47 
9 000 000 Berrys

Histoire de changer un peu, je vote pour Gedatsu. J'aime beaucoup les techniques de combat basées sur la vitesse, surtout quand leur rapidité est exagérée par de la fumée ou d'autres éléments reconnaissables du même type... D'autant qu'ici, on a finalement un ancêtre de la vitesse du Gear 2 avec un autre personnage que Luffy. Après, la technique reste très classique, un coup de poing ultra rapide, donc ce qui la démarque surtout à mes yeux, c'est bien d'une part son contexte d'utilisation et d'autre part son utilisateur : Gedatsu, toujours à l'ouest. Alors je choisis cette attaque parce qu'elle fait écho à un personnage iconique de One Piece à mes yeux, au même titre que d'autres ont choisi Baggy ou Bartholomeo pour ce qu'ils sont et ce que disent leur attaque sur eux que par leur attaque même.

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 20:32 
500 000 000 Berrys

Grosse hésitation... J'ai fini par voter pour la technique de Brook puisque j'adore cette image où on voit sa silhouette ombrer la lune. Et plus globalement son style de combat qui allie facéties musicales et maîtrise insolente de l'iaido est simplement super classe. Il arrive à tirer son épingle du jeu au sabre alors qu'il y a déjà Zoro dans l'équipage donc je lui tire mon chapeau.

Image

J'avais hésité avec la technique tout en puissance de Barto et la souplesse à l'ancienne de Senor Pink.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]