Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 38 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 16 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 12:24 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 611
Enfin Luffy terrassé en un coup !!
J'espère qu'il va falloir autre chose qu'un simple power up face au monstre Kaidou.
Oui je souhaite encore et toujours un travail en équipe, comme avant l'ellipse. D'ailleurs vu le parallèle avec Thriller Bark, on devrait y avoir droit.
De plus quand je repense à l'arrivée à Punk Hazard, c'est bien la combinaison Luffy+Zoro qui abat le dragon ... métaphore de la fin de cette saga Mugi vs Kaidou ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 13:00 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je comprends mieux pourquoi Hawkins et Apoo se sont alliés à Kaido. A tous les coups, Kid, étant le plus impulsif, lui a sauté dessus et s'est fait one shot tout comme Luffy. Après une telle démonstration, vouloir le combattre c'est avoir perdu la raison.

Au niveau des rapports de force dans One Piece, je ne suis pas plus surpris que ça. Luffy en a bavé contre Katakuri comme jamais, mais de toute évidence, les coups que Katakuri lui a porté n'étaient pas si incroyables (sauf à la fin). Ce dernier misait donc plus sur son haki
de l'observation et sur un combat expéditif. Ici, non seulement les coups de Luffy ne lui font rien, mais en plus de ça, les coups de Kaido sont d'une autre dimension.

Pour le coup, je ne saurais pas dire qui est au-dessus entre Kaido et Big Mom, mais en tout cas, les deux se mettent sur un pied d'égalité et se respectent donc ça leur donne un niveau à peu près équivalent mais faut pas oublier qu'on a pas vu beaucoup de capacités de Big Mom. En pleine forme après avoir mangé, à mon avis elle rivalise. Quand on pense que ces deux là étaient dans le même équipage...

Un autre problème apparaît. Luffy s'est fait terrasser devant tout le monde, notamment Hawkins. On peut oublier l'alliance (si elle s'envisageait) car là, personne ne va croire en lui. Même Shutenmaru a vu ça donc c'est mauvais.

Je vote pour la capture de Luffy et la future alliance avec Kid (le seul à pouvoir comprendre la souffrance de Luffy :Luffy hilare: )

Et mis à part Tama, l'équipage dans tout ça... et Zoro aussi qui doit se balader quelque part.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 13:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je plussoie l'analyse : le principal événement de ce chapitre c'est la perte de sang-froid de Luffy, et son individualisme. Il aurait pu faire marche arrière, revenir avec Law, examiner les décombres et sauver ses amis. Non, soudainement il s'est laissé submerger par la rage. Je n'ai pas souvenir depuis l'ellipse qu'il ait fait une référence collective pour affronter un adversaire. Ça toujours été je crois une tournure égocentrique. Un passage illustre très bien ce comportement, et donne à voir cette attitude non plus comme un coup de chaud momentané, mais comme le résultat d'une résolution : le début de combat contre Fujitora. Et il y a quelque chose aussi à ce chapitre qui renvoie directement au traumatisme de la guerre au sommet. Non seulement il croit perdre les compagnons qu'il a juré de protéger et pour lesquels il s'est entraîné pendant deux ans, le renvoyant donc à son incapacité à tenir sa promesse et à la perte éprouvée lors de la mort de son frère, mais en plus, il y a justement un rappel de la mort de ce dernier par le sort de O-tama. Cette dernière représente un écho de l'héritage d'Ace, elle représente sa mémoire. Par extension, on pourrait presque dire qu'elle représente un substitut mémoriel s'il n'y avait pas Sabo endossant déjà la symbolique du frère perdu. Seulement ici, plutôt que de faire écho à un versant positif de la mémoire d'Ace (sa promesse, sa bienveillance, son attitude et sa caractéristique fraternelle), c'est son pendant négatif qui se voit mis en avant : la culpabilité, le sentiment de perte, la promesse trahie, la souffrance. Et Luffy, alors qu'il allait rejoindre ses compagnons pour s'assurer de leur état, se retrouve contre toute attente à continuer l'affrontement contre l'empereur.

L'inquiétude me gagne enfin, moins parce que le sort de l'équipage est inconnu ou parce que Kaido est fort que parce que la rage de Luffy donne le ton de la situation. Cette fois-ci je me dis : "on entame les choses sérieuses".
A propos de l'empereur, il est faux de dire qu'il n'a rien senti. Il a très bien senti les coups portés par Luffy, et ces derniers ont été effectifs. Seulement, ce n'était pas assez et la contrepartie du gear 4 le rappelle à l'ordre. D'ailleurs à ce propos, il y a une supercherie dans la mise en scène. Certes Kaidou lui donne un coup qui fait méchamment mouche, mais parallèlement Luffy se dégonfle et perd une grande partie de ses forces (et les deux ne sont pas nécessairement liés, Luffy donne des signes d’essoufflement avant que Kaido ne contre-attaque). Aussi n'y a-t-il pas besoin de power-up pour battre Kaido. Luffy est à sa mesure en l'état. Par contre, il a besoin d'un appui ou de coopérer. Seul et sans préparation, il échouera de nouveau. La réponse de Kaido conclut très bien bien le chapitre en posant la question suivante : quel genre de roi Luffy veut-il être ?

Le genre qui laisse libre cours à ses émotions, s'enrage et combat toujours seul pour protéger coûte que coûte ses amis ? Quitte à commettre une folie ? Et alors même qu'il rassemble autour de lui partout où il passe ? Situation intenable où il y a de plus en plus de personnes à protéger ?

nanouille a écrit:
C'est d'ailleurs le moment pour Oda de nous faire un passage de l'histoire sans Luffy [...] Ce qui serait même cool c'est de voir une embrouille entre Zoro et Sanji pendant que leur capitaine soit absent.
J'aimerai bien que ce soit la voie choisie. Que Luffy disparaisse et que la crise qui anime l'équipage refasse surface. Comment (ré)concilier les deux groupes ? On a beau être arrivé sur Wa, nous n'avons toujours pas eu de retrouvailles. Et pis, Jinbe qui est un médiateur (n'appartenant à aucun des deux groupes et le diplomate de l'équipage), n'est toujours pas arrivé. La situation est idéale.
Sinon, il est intéressant de noter l'absence de Zoro à ce chapitre. Celui-ci aurait pu contenir davantage Luffy au côté de Law. En l'absence éventuelle de Luffy, c'est lui qui détiendra le plus d'autorité. Mais au vu de sa vision des choses... Il saura garantir la survie de l'équipage mais pas son unité. Et si en plus Law et les intérêts de l'alliance s'en mêlent. Il y a moyen que ça se gâte.

Présence au passage d'éclair noir dans l'attaque de Kaido : il y a utilisation du haki des rois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 13:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Enitu a écrit:
La réponse de Kaido conclut très bien bien le chapitre en posant la question suivante : quel genre de roi Luffy veut-il être ?

Le genre qui laisse libre cours à ses émotions, s'enrage et combat toujours seul pour protéger coûte que coûte ses amis ? Quitte à commettre une folie ? Et alors même qu'il rassemble autour de lui partout où il passe ? Situation intenable où il y a de plus en plus de personnes à protéger ?

Ah j'ai pas compris ça comme ça moi ^^
Pour moi il lui demande juste "de qui tu veux être le roi déjà", en mode sarcastique parce qu'il veut être le roi des pirates mais qu'il vient de se faire éclater par un dit pirate justement.

Sinon, honnêtement, peut être Oda me donnera t-il tort plus tard, mais pour moi Kaido n'a rien senti. Graphiquement parlant, il n'y a rien qui montre une quelconque douleur et aucune blessure apparente, pas un hématome ou saignement (le visage ça saigne facilement, il aurait pu avoir un filet de sang qui coule de la bouche ou même un simili bleu, je sais pas), seulement les impacts sont illustrés, et je pense que c'est pour montrer justement que les attaques sont très puissantes mais que malgré ça ça ne suffit pas pour faire quoique ce soit à Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 14:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2013
Messages: 9
Bon voila éclaté en un (petit ?) coup... fini One Piece.
Je ne sais pas comment l'auteur va faire pour faire relever le héro et le faire gagner vu l’écart de puissance, hormis un miracle je ne vois pas bien.

Mais bon Oda doit avoir sa petite idée mais il faudrait qu'il reste cohérent. Faire relever Luffy deux heures (voir 2 semaines) après et battre Kaido dans la foulée.. pas top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 14:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
le principal événement de ce chapitre c'est la perte de sang-froid de Luffy, et son individualisme. Il aurait pu faire marche arrière, revenir avec Law, examiner les décombres et sauver ses amis. Non, soudainement il s'est laissé submerger par la rage. Je n'ai pas souvenir depuis l'ellipse qu'il ait fait une référence collective pour affronter un adversaire. Ça toujours été je crois une tournure égocentrique.


Oui c'est globalement juste ce que tu dis, il ne s'en remet jamais qu'à soi-même. Juste pour te donner le contre-argument, je dirais quand même, de manière anecdotique, qu'à la fin de l'arc Punk Hazard Luffy demande à Law de laisser Usopp et Nami s'occuper de Buffalo & Baby 5. Mais bon c'était traité sur le mode comique.
En tout cas Luffy qui disait à son équipage "pardonnez-moi d'avoir été si égoïste" à Shabondy prend une tournure sinistre maintenant. C'est le moment d'évoluer !

Sinon je rejoins Ñiño : pour moi Kaido ne ressent rien et ne se donne pas la peine d'esquiver. Pourquoi ? Parce qu'il a une résistance hors du commun. C'est d'ailleurs par cette qualité-là qu'Oda nous l'a présenté dans le chapitre 795. Il résiste à tout, aux tortures, et même à un saut d'une île céleste. Quand il s'écrase, il dit quand même qu'il a mal à la tête (est-ce à cause du choc ou d'un début de gueule de bois ? mystère). Dans tous les cas, face à Luffy, il ne se plaint de rien alors qu'il encaisse frontalement, pas une céphalée à déplorer. Ce chapitre pour moi enterre l'efficacité du Gear 4th tel qu'on le connait face à Kaido, sang-froid ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 14:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je rejoins Nino dans l'analyse de la phrase de Kaido : pour moi c'était un sarcasme "toi, que je détruis en 1 coup, roi de quoi ?".
Après est-ce que l'écart est moins grand que ne le laisse supposer la résolution du combat c'est possible, de toute manière quoi qu'on en dise je ne pense pas, pour des raisons pratiques, qu'Oda puisse nous faire 2 grands Arcs de suite avec un fin sans défaite de l'Empereur : quel que soit l'écart, Kaido pour moi DOIT tomber.



J'ai d'ailleurs une théorie personnelle à ce propos.
Je ne suis pas fan des résolutions en équipe, moi ce que j'aime dans One Piece c'est le modèle Survival, l'apogée ayant été Skypea et Water Seven. Que chacun détruise son rival, et pas du 8 contre 1.
A ce titre je sais que certains voient une résolution de ce type : Oda a annoncé une défaite "différente", et on a déjà vu cela dans OP.
Sauf que si on retourne en arrière, il y a eu à ma connaissance 2 moments où ca a été du plusieurs contre 1 : contre Moria ; et sur Shabaondy.

Même si je n'aime pas le principe qui sort selon moi de MA conception du Shonen, ca reste shonenesque puisque ca en fait partie; pour autant j'y vois des logiques : Moria avait utilisé une technique pour grandement s'augmenter, les attaques combinées venaient "rééquilibrer" la balance ; alors que contre le Pacifista c'était juste pour combler un écart de niveau trop grand.
J'aime à me dire que dans le 1er cas, ça a marché parce qu'il y avait une logique derrière cela : on compense le déséquilibre qui est un poil de la "triche", parce que au fond c'était pas le vrai niveau de Moria qui aurait pu mourir par la suite; mais que dans le deuxième cas ça n'a pas marché au final parce que les héros tout simplement étaient dépassés, hors limite, hors niveau, qu'ils devaient donc perdre : ce combat en équipe annonçait l’ellipse, le fait que le NM c'était un autre rang, que nos héros n'étaient pas invités.



Je ne veux pas d'une résolution en équipe face à Kaido parce que ce dernier n'utilisera pas de "triche". Il n'utilisera pas de technique à la Moria pour décupler son potentiel, il EST un Monstre (comme le Pacifista à l'époque). Il faut que Luffy soit le rejoigne (et c'est impossible pour moi puisque Kaido a à priori un atout naturel qui le rend invulnérable), soit comprenne que la force a plusieurs visages, c'est autant taper fort que taper juste. Luffy ne peut pas se contenter d'une victoire cache misère en mode "c'est le pouvoir de l'amitié qui m'a fait gagner" : ca n'est pas avec ca qu'il va vaincre BM, ni BN, et encore moins Aka Inu si d'aventure ils s'affrontent. Et je n'imagine pas une autre ellipse non plus.

Je crois voir une piste pour Luffy. Kaido comme BM ont une faille personnelle, psychique. BM c'était Mother, Kaido c'est plus diffus mais il a on dirait un desespoir de vivre, qui le rend lunatique.
Luffy dispose d'un don dans son Haki, avec l'Observation il ressent les émotions. Cette piste il a commencé à la travailler face à Kata, et je présume que depuis WCI il nous a préparé quelque chose.



Je me dis donc que la victoire "différente" de Luffy sur Kaido ne serait pas le nombre, mais la manière. Je veux/espère que Luffy va progresser physiquement, assez pour tenir face à Kaido, mais qu'il va surtout développer son haki de l'Observation pour atteindre Kaido, comprendre ses émotions et s'en servir contre lui. Que tout en lui résistant il arrivera (par des mots ? des actes ? des attaques ?) à saper la volonté de l'Empereur, le poussant in fine à lâcher prise. On aurait donc une victoire qui sortirait de l'ordinaire : Luffy ne surpasserait pas son adversaire par la force, mais par l'esprit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 15:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Bon les gars OP c'est fini on remballe, j'ai été ravi de participer au forum :)

Plus sérieusement,
Tout comme c'était le cas lors de l'arc Long Ring Long Land contre Aokiji, ici contre Kaidou Luffy pourra pas gagner (seul ou pas, Shonen ou pas, je vois pas d'issu miracle). L'écart est trop immense et Kaido n'a pas sorti la/les formes hybrides full power. Je sais pas comment ça va finir, j'avais un peu d'espoir les deux derniers chapitre mais Oda à bien remis Luffy à sa place.

La fuite est difficilement envisageable, Luffy va finir au niouf avec Kidd mais après ? Il sort et démonte Kaido ? Mouais........ Sinon le coup de l'entrainement de deux semaines par quelques biais que ce soit (toki toki no mi, utilisation d'arcanes secrètes de Wano etc.) j'y crois pas et ça me décevrait énormément, trop dragon ballesque. Bref je vois pas d'issu pour nos héros et c'est bien ce que Oda voulait montrer, pour le coup il a réussi.

Je suis dans la team "Kaio n'a pas senti les coups", il a plus été surpris en mode "c'est quand même plus lourd que ce à quoi je m’attendais". J'ai un peu de mal avec la double page final en mode épéiste alors que le gars est avec une grosse massue, ça fait super chelou en faite, on dirai que c'est juste le bras qui a bouger et que tout le reste est statique. Bref, bizarre !

Boboul a écrit:
Je me dis donc que la victoire "différente" de Luffy sur Kaido ne serait pas le nombre, mais la manière. Je veux/espère que Luffy va progresser physiquement, assez pour tenir face à Kaido, mais qu'il va surtout développer son haki de l'Observation pour atteindre Kaido, comprendre ses émotions et s'en servir contre lui. Que tout en lui résistant il arrivera (par des mots ? des actes ? des attaques ?) à saper la volonté de l'Empereur, le poussant in fine à lâcher prise. On aurait donc une victoire qui sortirait de l'ordinaire : Luffy ne surpasserait pas son adversaire par la force, mais par l'esprit.


Ton analyse me plait mais la dernière phrase m'a vraiment fait rire ahah, tellement à l'opposé de Luffy.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 15:32 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Boboul a écrit:
Je ne veux pas d'une résolution en équipe face à Kaido parce que ce dernier n'utilisera pas de "triche". Il n'utilisera pas de technique à la Moria pour décupler son potentiel, il EST un Monstre (comme le Pacifista à l'époque). Il faut que Luffy soit le rejoigne (et c'est impossible pour moi puisque Kaido a à priori un atout naturel qui le rend invulnérable), soit comprenne que la force a plusieurs visages, c'est autant taper fort que taper juste. Luffy ne peut pas se contenter d'une victoire cache misère en mode "c'est le pouvoir de l'amitié qui m'a fait gagner" : ca n'est pas avec ca qu'il va vaincre BM, ni BN, et encore moins Aka Inu si d'aventure ils s'affrontent. Et je n'imagine pas une autre ellipse non plus.

Je crois voir une piste pour Luffy. Kaido comme BM ont une faille personnelle, psychique. BM c'était Mother, Kaido c'est plus diffus mais il a on dirait un desespoir de vivre, qui le rend lunatique.
Luffy dispose d'un don dans son Haki, avec l'Observation il ressent les émotions. Cette piste il a commencé à la travailler face à Kata, et je présume que depuis WCI il nous a préparé quelque chose.

Je me dis donc que la victoire "différente" de Luffy sur Kaido ne serait pas le nombre, mais la manière. Je veux/espère que Luffy va progresser physiquement, assez pour tenir face à Kaido, mais qu'il va surtout développer son haki de l'Observation pour atteindre Kaido, comprendre ses émotions et s'en servir contre lui. Que tout en lui résistant il arrivera (par des mots ? des actes ? des attaques ?) à saper la volonté de l'Empereur, le poussant in fine à lâcher prise. On aurait donc une victoire qui sortirait de l'ordinaire : Luffy ne surpasserait pas son adversaire par la force, mais par l'esprit.


De mon point de vue, Oda a déjà posé les bases la résolution en équipe du combat contre Kaido, l'indice le plus révélateur étant cette phrase, qui serait autrement incongrue, de son introduction : "Les gens disent souvent : "Si c'est du un contre un, Kaido vaincra."".

Kaido est un démon, une créature tellement puissante qu'il semble impossible de l'atteindre. Seul. Des quatres empereurs, c'est probablement le plus puissant individuellement (du moins c'est ce qui ferait sens narrativement), mais il y a une différence fondamentale entre les Yonko montrés jusqu'à présent et Kaido: tant pour BB que BN, leur équipage était leur famille (littéralement dans le cas de BM); dans le cas de Shanks, on ne sait pas si cela va aussi loin, mais ils forment au minimum une sacré bande de potes.
Kaido, lui, n'a pour l'instant montré aucune affection à l'égard de son équipage, les Beast Pirates semblant fonctionner comme un gang de méchants de Ken le Survivant. C'est une sorte de Roi-Démon, seul sur son trône, qui regarde la vie (la sienne, celle des autres, le monde lui-même) avec un certain détachement. Sa "faiblesse", ce serait donc cette solitude, même s'il n'est pas dit que Kaido lui-même l'assume, et qu'il n'en tirerait pas une grande souffrance. Oda ayant l'habitude de présenter d'abord des personnages ayant des quirks étranges pour ensuite révéler qu'il existe un passé tragique derrière ce quirk, l'alcoolisme de Kaido pourrait avoir été causé par un réel désespoir.

Vaincre Kaido avec un vrai travail d'équipe permettrait ainsi de mettre en scène une victoire thématique de la vie, l'amitié, l'espoir, la coopération et tout le tatouin face à un ennemi qui représente tout le contraire.

Et même, si Oda se sent aventureux, Kaido apparaissant comme le boss final d'une saga qui a commencé à Punk Hazard, la Saga Yonko, durant laquelle Luffy s'est retrouvé "sur la carte", Morgan lui attribuant le titre de Cinquième Empereur, et à la tête d'une armada d'une taille non négligeable, ce serait donc le moment idéal pour faire "grandir" le personnage de Luffy, en l'obligeant à prendre ses responsabilités vis-à-vis de sa position, lui apprendre à compter sur les autres pour combler ses propres faiblesses, mais cela j'en doute. Pourquoi? Parce que le développement des personnages principaux dans One Piece, c'est un peu comme la main invisible d'Adam Smith: ce serait vachement bien si ça existait, mais en réalité tout le monde sait que c'est un mythe. ^^

Enfin, juste l'idée que Luffy utilise des tactiques de guerre psychologique pour vaincre Kaido est parfaitement ridicule. On est pas dans Jojo ou HunterxHunter ici ; les combats de Luffy ont toujours été du pur Dragon Ball, c'est-à-dire que le héros se contente de foncer contre un mur tête la première à répétition en espérant que ce sera le mur qui cédera le premier.


Dernière édition par Raldo le Ven 2 Nov 2018 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 16:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Raldo si tu concèdes que Luffy peut progresser sur un plan, celui du travail en équipe qui ne lui correspond pas, pourquoi arguer qu'une potentielle progression sur un autre plan qui ne lui correspond pas, l'aspect psychologique, soit ridicule ?

Sachant que je ne parle pas de voir Luffy en mode MasterMind, plutôt en mode résolu et provocateur, un peu comme contre Crocodile quand il affirme "Je suis plus fort que toi" avec une grosse détermination qui fait mouche, avec des mots/coups qui touchent intérieurement Kaido.
Quand je dis d'ailleurs victoire par l'esprit c'est forcé, je me doute que Luffy restera Luffy, pas trop dark ni trop bad ass ni intelo ou autre, mais qu'il aborde un autre aspect de son panel de coups.
On peut analyser comme on le souhaite, mais j'ai l'impression que c'est un peu vers cela que l'a enjoint de progresser Rayleight.

Après ca reste une théorie qui a peu de chance de se produire, sinon je ne serais pas devant mon écran mais au Japon :)

Edit : Et autre point qui me pose question sur la résolution en équipe : si ca ne passe que par là, par du combiné (cf Moria), pourquoi est-ce que ca marcherait cette fois ci ?
Kaido a survécu à une chute depuis des îles celeste, il a survécu à des navires qui coulent malgré son apparent fruit du démon, il a survécu à la corde, à la guillotine ... pour en être arrivé à ce stade il a déjà été vaincu, soit par plus fort que lui, soit par plusieurs personnes plus fortes que lui : et il n'est pas tombé, il a continué son ascension.
Pourquoi est-ce que Luffy + Law + Zoro + qui vous voulez arriveraient à faire juste par leur entente (et beaucoup de coups, ca va s'en dire :) ) ce que d'autres sans doute autant illustres (Garp ?) n'ont pas réussi, à savoir mettre Hors Jeu Kaido ?
Il y aura peut être une piste avec Momonosuke et son pouvoir de Dragon, ca n'est peut être pas à négliger

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 16:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Kaidou est puissant, ok , ca on le savait, mais Big mom, Barbe blanche, Shanks, Barbe noire le sont tout autant...

One shot c'est plutot innatendue, et je vois shentoumaru faire quelque chose pour luffy....

Tama est t-elle morte ???

Les 2 semaines jusqu'au festival est créneau pour Luffy, mais qui peut faire office de mentor, entraineur...Shentoumaru, je pense pas...et il y a Kidd dans les géoles de Kaidou ; luffy va t-il le rejoindre a moins que law prenne la place de luffy...

Alors les paris sont ouvert , un membre de l'équipage du roi des pirates va t-il apparaitre ? les 2 ducs ? Marco qui finalement sera de la partie, Zoro en sauveur de son capitaine comme il l'a déjà fait et c'est mémorable, je pense a quand il a fait face a Kuma.........ah oui et si Big mom se pointe, ca le fait bien, ca prendrai un coté dramatique...

Dur d'attendre la semaine pro, au moins il n'y a pas de pause, mais là je pense que Oda nous claque la suite de la réverie au moment ou luffy se prend un One shot, ce serai lumineux.......... :Luffy hilare:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 16:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Bien vu Gum je pensais aussi que Luffy pourrait, pendant les 2 semaines, vivre un entrainement à la mode Zen comme ca a été dit plus haut.
Je pensais au forgeron masqué, mais pourquoi pas un rôle pour http://www.volonte-d.com/perso/gaban.php ?

D'aucun pensait que l'homme de dos http://www.volonte-d.com/mini/images/quaisdumonde16.jpg pouvait être Scopper, et que son chapeau faisait très "Wa".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 16:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Kaido a un gourdin. Finalement les empereurs sont armés. Bm avec son épée, Shanks également et BB avec une sorte d'hallebarde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 17:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Boboul a écrit:
Raldo si tu concèdes que Luffy peut progresser sur un plan, celui du travail en équipe qui ne lui correspond pas, pourquoi arguer qu'une potentielle progression sur un autre plan qui ne lui correspond pas, l'aspect psychologique, soit ridicule ?


Honnêtement, les deux ont très peu de chance d'arriver, c'est juste que je trouve qu'une simple acceptation de l'aide des autres et de ses responsabilités serait plus cohérente scénaristiquement, avec ce qui est déjà arrivé dans cette saga et ce que je pense qui devra arriver plus tard, qu'un entrainement à la Naruto dans la forêt qui fasse de Luffy un mec capable d'utiliser les émotions de son adversaire contre lui (ce que rien dans le manga n'a préparé jusque-là). Mais encore une fois, comme je l'ai dit, toute évolution du personnage de Luffy, autre qu'en termes de puissance, à très peu de chance d'arriver, parce que ce n'est pas ainsi qu'Oda écrit son manga.

Boboul a écrit:
Edit : Et autre point qui me pose question sur la résolution en équipe : si ca ne passe que par là, par du combiné (cf Moria), pourquoi est-ce que ca marcherait cette fois ci ?
Kaido a survécu à une chute depuis des îles celeste, il a survécu à des navires qui coulent malgré son apparent fruit du démon, il a survécu à la corde, à la guillotine ... pour en être arrivé à ce stade il a déjà été vaincu, soit par plus fort que lui, soit par plusieurs personnes plus fortes que lui : et il n'est pas tombé, il a continué son ascension.
Pourquoi est-ce que Luffy + Law + Zoro + qui vous voulez arriveraient à faire juste par leur entente (et beaucoup de coups, ca va s'en dire :) ) ce que d'autres sans doute autant illustres (Garp ?) n'ont pas réussi, à savoir mettre Hors Jeu Kaido ?
Il y aura peut être une piste avec Momonosuke et son pouvoir de Dragon, ca n'est peut être pas à négliger


Ma théorie a toujours été que Kaido, a chaque fois, s'est "laissé faire", pour voir si son adversaire allait être celui qui serait finalement capable de mettre fin à ses jours, et se serait ensuite libéré après leur échec. Parce que sinon, il est parfaitement impossible de vaincre Kaido, que ce soit avec ta théorie, la mienne ou n'importe quelle autre. En effet, comme tu le dis, Kaido a sans doute affronté des adversaires bien plus fort que Luffy; sans doute avaient-ils beaucoup plus d'expérience que lui, et surtout étaient probablement beaucoup plus intelligents que lui. Comment imaginer que Kaido ait, dans ces conditions, une faiblesse mortelle qu'un crétin comme Luffy pourrait apprendre à exploiter en deux semaines, là où des gens bien plus malins que lui ont échoué durant plusieurs décennies?

Mon idée serait que le combat contre Kaido se déroulerait un peu comme le combat contre Père à la fin de Fullmetal Alchemist: un ennemi divin invincible au premier abord dont les défenses s'effritent petit à petit sous l'assaut continu des héros, le protagoniste arrivant ensuite pour lui mettre le coup de grâce.

Luffy, de son côté, passera probablement ces deux semaines dans une cage à Onigashima. Ou à s'entraîner pour éveiller son Fruit du Démon. Deux semaines pour faire ça, ça me semble raisonnable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 17:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Par contre je suis choqué du pouvoir de Tama qui a tellement lavé le cerveau de Speed qu'elle s'est battue contre Kaidou lui-même, son boss quoi.

C'est dangereux ce fruit sans déconner, va savoir les effets sur Kaidou lui-même ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com