wanted182 a écrit:
Cependant il a quelques defauts : il est payant (serveur privé, vous conaissez?), il manque de rythme (on passe parfois 5 min a seulement courir d'un endroit a l'autre, mais bon c'est pour que blizzard gagne de l'argent) et nécessite beaucoup de temps si l'on veut vraiment s'investir (il y a deux gars dans ma classe qui jouent environ 3 h par soir, 30 h par week end et 15h par jour pendant les vacances ils sont completement dépendant parlent de ca a longueur de journée en rêvent la nuit.....)
Je ne me fais pas défenseur de la cause de WoW, mais j'en ai un peu marre de voir les même conneries rabachées à propos du service payant. C'est pas parce que c'est les MMORPG le plus joué sur la planète qu'il doit forcement devenir gratuit pour tout le monde. A part quelques exceptions, tout les MMORPG sont payant, et pas seulement WoW. Je l'ai déjà dit et je le redit, à l'origine les MMORPG étaient réservés à une classe spéciale de joueur, prés à s'investir à fond. Stars Wars Galaxy, Everquest 1 et 2, Dark Age of Camelott, Saga of Ryzom, voire même Dofus sont tous payant. Guilds War est une des rares exceptions, mais il n'est pas vraiment MMORPG dans le fond puisque à part les villes, tout les donjons sont instanciés (jouable par groupe limité), donc c'est pas vraiment à prendre en considération.
Aujourd'hui, WoW a ouvert les portes des MMORPG à n'importe qui, mais ne change pas pour autant ce qui a fait le succés du genre, la ballade d'un endroit à un autre, souvent assez long, et l'investissement intensif pour avoir le droit de profiter du jeu à son maximum.
WoW est devenu un piège à esprits faible, accessible à tous, une drogue dont certaines personnes ont du mal à être dépendant. Tout le monde n'est pas comme ça, mais trop de gens le sont devenus, moi je suis content d'être partie de cette enfer virtuel.

Les
règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.
Un an déjà
+
Fullmetal Epic