wanted182 a écrit:
Cependant il a quelques defauts : il est payant (serveur privé, vous conaissez?), il manque de rythme (on passe parfois 5 min a seulement courir d'un endroit a l'autre, mais bon c'est pour que blizzard gagne de l'argent) et nécessite beaucoup de temps si l'on veut vraiment s'investir (il y a deux gars dans ma classe qui jouent environ 3 h par soir, 30 h par week end et 15h par jour pendant les vacances ils sont completement dépendant parlent de ca a longueur de journée en rêvent la nuit.....)
Je ne me fais pas défenseur de la cause de WoW, mais j'en ai un peu marre de voir les même conneries rabachées à propos du service payant. C'est pas parce que c'est les MMORPG le plus joué sur la planète qu'il doit forcement devenir gratuit pour tout le monde. A part quelques exceptions, tout les MMORPG sont payant, et pas seulement WoW. Je l'ai déjà dit et je le redit, à l'origine les MMORPG étaient réservés à une classe spéciale de joueur, prés à s'investir à fond. Stars Wars Galaxy, Everquest 1 et 2, Dark Age of Camelott, Saga of Ryzom, voire même Dofus sont tous payant. Guilds War est une des rares exceptions, mais il n'est pas vraiment MMORPG dans le fond puisque à part les villes, tout les donjons sont instanciés (jouable par groupe limité), donc c'est pas vraiment à prendre en considération.
Aujourd'hui, WoW a ouvert les portes des MMORPG à n'importe qui, mais ne change pas pour autant ce qui a fait le succés du genre, la ballade d'un endroit à un autre, souvent assez long, et l'investissement intensif pour avoir le droit de profiter du jeu à son maximum.
WoW est devenu un piège à esprits faible, accessible à tous, une drogue dont certaines personnes ont du mal à être dépendant. Tout le monde n'est pas comme ça, mais trop de gens le sont devenus, moi je suis content d'être partie de cette enfer virtuel.
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