Quel chapitre !
Ça fait plaisir de revoir Mihawk, mais qu'est-ce qu'il fout encore sur Grandline à un moment pareil ?

Le bon point c'est qu'il va enfin se bouger.
Par contre, je veux bien que Moriah soit quelque peu irréfléchi mais de la à aller provoquer un empereur avec ses capitaines les plus puissants... et Teach n'y prête même pas attention, il considère Moriah comme un moins que rien. Par contre, la prime de Teach est indécente, et je pense qu'on n'a pas fini d'être surpris. Je mise sur celle de Shanks pour être la plus élevée des 4, afin d'alimenter le mystère qui plane autour de lui depuis la rêverie.
Ce qui m'a fait réfléchir dans ce chapitre, c'est le FDD de Shiliew. Tout ça me laisse à penser que Barbe Noire ne choisit pas ses FDD au hasard. Il cible exactement ceux qu'il souhaite, et les transmet minutieusement à chacun de ses commandants. Donc Burgess aurait du avoir le Mera Mera et Shiliew le fruit invisible. Est-ce que Devon possédait déjà son FDD ? Et si je pense que Teach cherche des FDD en particulier, c'est parce qu'il doit avoir un plan précis qui nécessite certains FDD, dont celui de l'invisibilité. Je ne pense pas que Absalom soit venu de lui-même à Barbe Noire, mais plutôt qu'il a été chassé par ce dernier puis tué. Ce qui serait intéressant, c'est que Barbe Noire ait besoin d'un FDD qui entraînera un conflit direct avec Luffy.
Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est cohérent.
Je suis d'accord sur le fait que si Zoro doit affronter Shiliew, il n'aura pas de mal à le repérer avec le haki. Le fruit invisible était très efficace sur Grand Line mais je pense qu'avec le haki, il ne sert plus beaucoup.
La Rêverie a donc pris une toute autre dimension. C'est fou quand on y pense, ça doit être un énorme choc pour le monde entier, les Révolutionnaires ont tapé un grand coup, mais il serait temps de s'inquiéter pour eux parce que contre deux Amiraux, je doute de leur réussite. Sans oublier que Kong est théoriquement dans les parages. Par contre, il est dit qu'ils sont passés à l'attaque pour libérer Kuma mais c'est clairement faux. Kuma est mort, ils ne font que se venger, le plus intéressant reste à venir.
Petit détail: Teach dit de Kaido que c'est un "monstre" et on a l'impression qu'il dit ça en terme de puissance... donc je pense qu'avec Kaido on a touché la crème de la puissance dans One Piece.
Confirmation que Big Mom est à leurs trousses, donc arrivée très probable à Wano, ça va être un chantier pas possible... on parlait d'une nouvelle grand guerre après Wano et même après Erbaf possiblement, mais visiblement, elle a déjà commencé et ne va faire que s'amplifier.
Comme l'a dit Guillou, je pense que lorsqu'Ashura verra à quel point Zoro est fort (petit combat ?), il se ralliera à leur cause.
Enfin, j'aurais bien aimé voir une femme à la place de Queen mais King en impose. Si il aime torturer, Luffy et Kid auront sûrement affaire à lui. Et il possède un sabre, que c'est intéressant...