Boboul a écrit:
Le rire de Orochi, la mise en scène, le trait du dessin (les têtes en particulier) ... tout ceci me fait penser qu'on va avoir un personnage loufoque.
Fort au demeurant, mais qu'une partie de son pouvoir sera plutôt bête. Genre des têtes ridicules par exemple.
Je m'attends à cela aussi.
En particulier, cela ne m'étonnerait pas qu'il soit du genre à paniquer au moindre bruit suspect. On connaît sa peur des fantômes, du fait qu'il craint la prophétie, et cette peur pourrait se retranscrire dans des réactions absurdes et disproportionnées. Ce serait là l'occasion pour Oda de démontrer sa puissance.
Comme Seleniel, je crois que la division en actes sert Oda dans le traitement de l'intrigue. N'oublions pas qu'Oda a la pratique d'isoler certains membres de l'équipage pour mieux les traiter (cf. Totland, récemment). Il ne peut guère le faire facilement à Wano; tout l'équipage y est présent, sans compter les Minks, les Samouraïs et j'en passe. La division en actes est une justification toute trouvée pour un traitement saccadée de l'intrigue.
On le voyait venir, pour ma part dès le chapitre 921;Luffy devait isolé, dès lors que sa présence sur l'île était connue de Kaidou. C'est pour le mieux, je ne voyais pas d'autre moyen d'engager l'équipage de Kidd aux côtés de Luffy. Ce dernier est celui qui négocie avec les autres supernovae, le dernier exemple était Bege, sinon Law.
L'alliance Kidd-Luffy est inévitable, mais les modalités sont incertaines. Je vois bien Luffy et Kidd s'allier en se répartissant les ennemis. Bien entendu, comme à Dressrosa avec les gladiateurs futurs membres de la flotte de Luffy, il y aurait un contentieux sur l'ennemi commun: qui pour se charger de Kaidou?
Je doute que Kidd ait la patience de Law, qui était prêt à élaborer un plan avec Luffy contre Doflamingo, sachant pertinemment que ce serait la croix et la bannière de s'assurer que Luffy le respecte. On se dirige ainsi vers de (nouvelles) défaites individuelles de Kidd et de Luffy, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils sont obligés de coopérer face à Kaidou. Il est indifférent que l'on ait d'autres protagonistes dans l'intrigue, je crois que cet arc sert à mettre durablement en avant Kidd, qui doit confirmer son statut de rival de Luffy. De la même façon, Bege a pris une toute autre dimension grâce à l'arc Totland.
Les samouraïs auront la charge de s'occuper des calamités. L'idée est de venger les Minks par la même occasion et de consolider cette alliance de gouvernement.
Quant à l'équipage du chapeau de paille, ils seraient tantôt occupés à entretenir des liens avec les locaux tantôt à tenter de copier le Ponéglyphe de Kaidou. Surtout, à mon avis, ils seraient là pour épauler les samouraïs. L'on peut s'attendre à ce que l'ensemble des opposants à Kaidou vienne à bout des calamités et soit réuni face à Kaidou. Ce serait là une nouvelle démonstration, s'il en fallait, de la puissance de Kaidou; l'ensemble de ces opposants serait impuissant face au monstre. S'agirait-il de l'occuper? Difficile à croire sachant que le but de l'arc est bien de bouter Kaidou et Oroichi hors de Wano...