Avance vers la lumière à peine perceptible au fond de la caverne, commencer à respirer l'air frais qui caresse mes joues, s'essuyer les yeux plein de larmes et ébloui par le soleil qui commence à réchauffer ma peau.
*tap tap* se dépoussière autant que faire ce peut :
"Hey mais j'ai loupé la sortie d'un chapitre moi, bouge toi le derrière !! "
Trêve d'introduction pourri et place à ce nouveau chapitre sorti un peu en avance !
C'est un chapitre plutôt symphatique, plus que le dernier en tout cas pour ma part.
La partie sur Franky est rigolote(mais un peu longue) et à le mérite d'apporter un peu de "réalisme" à la préparation de leur plan dans le sens où même bien préparé il y a toujours des contretemps inattendus. Et elle nous donne aussi des nouvelles de Kanjuro que l'on avait pas vu depuis pas mal de temps.
Ce n'est que partie remise concernant les plans puisque, comme la mentionné quelqu'un avant moi, il y a de forte chance pour que ces plans soit entre les mains d'un futur allié au clan Kozuki Et qu'ils seront récupérés lorsque le-dit allié rejoindra l'alliance.
Quand Zoro battra Shutenmaru par exemple, si celui-ci les possèdent et que c'est bien Zoro qui le combattra en duel pour qu'il rejoigne l'alliance comme certain on put l'évoquer même si je commence a en douter avec ce chapitre puisque la partie Kin/Inu à l'air de vouloir faire avancer l'intrigue de ce côté aussi avec les mots signés en plus de la collecte de ressource.
Zoro... bah égal à lui même j'ai envie de dire

il arrive à retourner dans l'intrigue principal après sa petite promenade mais en récupérant un acolyte cette fois !
L'introduction de ce personnage et Le petit dialogue sur le village Ebisu semble indiqué qu'il pourrait s'agir d'un lieu de rassemblement officieux des habitants pro-Kozuki.
Certainement que Zoro s'occupera de rallier les habitants de ce village plutôt que shutenmaru du coup...
A voir car je reste mitigé entre les deux options pour le moment, même si les deux à la fois n'est pas impossible ( ralliement du village + de shutenmaru par Zoro).
Concernant Orochi, le troll était attendu, le troll est obtenu
Moi sa tronche me fait penser à Raizou plus que wapol ou Spandam perso ^_^
Après je saisis aisément les similitudes en terme de caractère.
Le FDD du Yamata no Orochi est toujours envisageable pour lui ! Et malgré son physique ridicule et les paroles de son subalterne le concernant j'aime à croire qu'il va nous envoyer des moments badass.
Il ne peut pas faire le malin comme il le fait devant le CP0 pour ensuite être ridicule dans son arc ! C'est pas possible !
D'ailleurs très surprit que le client mystère soit le CP0 ! Là où on Attendait plus du Barbe Noire(c'était mon cas)
Surprit oui, conquit un peu moins...
Alors oui si c'est pour finalement nous introduire Vegapunk pourquoi pas mais il est vrai que leur apparition dans chaque arc depuis quelque temps ne sont pas hyper intéressantes mise à part pour la hype(exception de l'apparition de Stussy que j'avais trouver très cool)...donc si ça peut devenir plus concret et clair je suis preneur !
L'arrivée de X-drake et l'introduction de Page one fait plaisir ! Surtout la forme hybride de Drake qui me plait bien !
Par contre j'ai hurler quand j'ai vue la case de Law qui demande à Sanji de fuir sous prétexte qu'ils peuvent être découvert....

juste non !
Les mugis sont griller dans tout les cas , Kaido sait qu'ils sont sur L'île donc l'excuse ne me convainc pas vraiment.
alors Non Law ! Non Oda laisser moi Sanji se battre sérieusement contre des pointures si vous plait

!!!
Il est chaud en plus il comptait se friter !
Personne n'est hypé par un petit :
Page one vs Sanji et
Drake vs Law ?
Moi ça me donne l'eau à la bouche même sur quelque page ou un chapitre^_^
L'intrigue avance tout doucement mais elle avance, vivement un peu d'action dans ce 2ème acte maintenant !