Spitles a écrit:
Le thème est "pirate", pas "combat". Et tu le sais. On y trouve bien sûr des combats, mais aussi des quêtes de trésors, de la passion, de l'alcool, des voyages, des batailles et d'autres trucs. Et tu le sais aussi
.
Pour moi "pirate" c'est le "décor"(mais le terme "thème" que tu utilises fonctionne parfaitement aussi) utilisé par Oda pour raconter son histoire, comme kishimoto qui a choisi un monde de ninjas pour Naruto. C'est l'univers/le contexte choisi par l'auteur pour raconter son histoire. Et quand je dit "shonen" OSLA dans l'idée que ce soit pour les jeunes garçons ou les papys de 99ans, ce que je voulais sous entendre par ce terme c'est que Oda à choisi d'utiliser les CODES ET LES THÈMATIQUES du shonen c-à-d le dépassement de soi, l'amitié, le rêve et la force de la volonté. (Même si Oda aborde plein d'autre sujet en plus des principaux, ce qui un des éléments qui fait la richesse et le succès de son oeuvre comme le racisme ou l'esclavagisme pour ne cité qu'eux) et le traitement de ces thématiques(dépassement de soi /force de la volonté) passe par le combat dans One Piece, comme le souligne @Mattpiece ou le synthétise @Cold ^_^ . L'amitié et le rêve étant d'avantage développé avec la partie Aventure/découverte/chasse au trésor de l'histoire.
Spitles a écrit:
Par contre, quand Mangaka Oda annonce l'année de Sanji, ça ne signifie pas forcément qu'il dessinera des matchs avec Sanji. Idem quand Mangaka Oda annonce une bataille meilleure que Marineford, ça ne signifie pas qu'il dessinera des matchs avec Sanji non plus...
Sujet Favori Sanji peut "briller" autrement que par des matchs. Par son job, par sa passion, par sa capacité à diriger des pervers (ex: les G5 durant Punk Hazard), par etc... Parfois Sanji part dans son coin et fait un truc cool pour ses copains
Effectivement pour "l'année de Sanji" c'était un beau troll de Oda et je m'étais fait totalement berné. Mais le fait d'attendre des combats de Sanji dans cet arc et la continuité du travail d'Oda avec la déconstruction-reconstruction du personnage réalisé dans l'arc précédant, cristallisée par cette page/phrase à la fin de whole cake.
http://lelscanv.com/scan-one-piece/902/19https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 02/page/19Mais j'attend également de la part du personnage des entreprises solitaires qui sauve la mise de tout le monde (c'est l'une des caractéristiques du perso que j'affectionne beaucoup) ! Autant qu'un vrai combat pour lui dans le nouveau monde ! Et le revoir dirigé des troupes (de pervers ou pas^_^) serait sympa également
Spitles a écrit:
Pour l'instant, Sanji n'a pas sa grande passion du Wanokuni (~sa prochaine Viola/Pudding)
Perso, je pense que cela n'arrivera plus jusqu'à la fin du manga car pudding était un peu le point culminant/la cerise sur le gâteau de cette quête annexe, une fille qui l'aime réellement et lui montre(à sa façon on va dire

) . Il débordera toujours d'amour pour les femmes comme il l'a montré dans ce chapitre avec Komurasaki mais je pense qu'il n'y aura de "cible"(mise a part nami et robin)réellement spécifique.
Spitles a écrit:
La (bonne) surprise serait que l'alliance subisse une grande défaîte, que quasiment tous les personnages se fassent tuer.
C'est une vision...

mais comme tu le dit toi-même ça n'arrivera très certainement pas, tu étais team katakuri (aka Patakrep )pour le fight,non? ^_^
Spitles a écrit:
All Blue n'a plus été mentionnée depuis longtemps. Un gag éventuellement. J'ai un mince espoir que la mort de Komurasaki ramène le rêve All Blue
Heu si, pendant l'arc précédant dans un FB de Sanji il me semble?! Après, même en pré-ellipse, il ne le mentionnait pas à chaque arc non plus, comme pour la plupart des mugis d'ailleurs.
Sinon all Blue=le styx de l'univers de One Piece?! Jamais entendu cette théorie
Spitles a écrit:
Sinon concernant "shonen". La cible éditoriale, les jeunes garçons/adolescents. Quand je vois que des garçons, pas forcément sur ce forum, qui ne sont plus très jeunes d'âge, et qui se proclament grands passionnés de One Piece, ne captent pas tout de suite que le titre Hyogoro la Fleur concerne Papi Hyo, je me dis qu'il y a un souci quelque part
Pourquoi un soucis? Honnêtement je n'avais pas saisi avant la révélation non plus et pour le moment je ne voit pas le but derrière cette révélation d'ailleurs.et je pense être un passionné pourtant !^_^
Spitles a écrit:
... je préfère ne pas chercher à anticiper ce qui sortirait de Sujet Favori Sanji lorsqu'il verra Shinobu ...
Haha oui il y a de forte chance qu'il tombe sur Shinobu aussi, c'est vrai.