Ce chapitre m'a réconcilié avec le design de Queen: finalement je l'aime bien ^^ Le passage du rapport de Babanuki/Old Maid/Pouilleux m'a bien fait rigoler aussi ^^
Et attention! 3 nouveaux SMILE nommés et enfin des jeux auxquels je sais jouer!

ET! Enfin un SMILE un minimum utile, avec une attaque qui arrive à
blesser toucher Luffy. On part sur un ratio de 1/10 en efficacité des SMILE, quand même, c'est pas glorieux...
Par contre, un singe à 6 bras et un scorpion à 8 pattes, c'est...original, on va dire ^^'
Aurelien a écrit:
Et ce truc de présenter les personnages 15 fois.
Raizou de la brume
C'est comme la règle des châtiments de la prison, qui est ici rappelée encore une fois. Tout est rappelé 400 fois
A la limite, on peut dire que c'est la première fois que Raizou est présenté en temps que "Fourreau Rouge"...? Même si tout le monde le sait... Par contre effectivement le rappel de la sanction sert à rien, même pas à éveiller un quelconque intérêt...
(Ca me fait penser aux alarmes incendies: on les entend, c'est censé nous dire "danger", mais tout le monde est juste blasé ^^ )spitles a écrit:
Pourquoi il devrait y avoir de la montée en tension ? À quel moment le lecteur est supposé vouloir de la tension u_ù ?
Beeeen, parce qu'ils sont en train de se préparer et à une guerre civile, et à une attaque contre l'une, sinon la personne la plus dangereuse du monde, et son équipage. Sachant que le type qui est censé être le plus fort du lot s'est fait rétamer en deux-deux et est dans une prison où soi-disant ça rigole pas. Et que leur plan a déjà du plomb dans l'aile, comme le rappelle justement Shinobu.
(pas trop déçu de pas l'avoir vue en maillot de bain, d'ailleurs? =] )En gros, y a un décalage entre le contexte qui est censément pas terrible terrible, et l'ambiance "colonie de vacances" qui se dégage des protagonistes et du récit. Et on est en droit de s'attendre à plus de "serious business" ^^
(Ca me rappelle FFXV ^^ )Sinon, en vrac:
-Zoro qui se fait voler ses sabres, retour à Dressrosa
-La prime de Queen que presque plus personne ne calcule ^^' A voir s'il mérite d'être plus recherché que Patakrep plus par sa force ou par la prime de son capitaine et sa dangerosité pour les citoyens
-Si Kawamatsu est dans la prison, qui est Kamazou l'assassin?
Petit détail: Minatomo est encore là. Et c'est un pervers, comme tous les autres, même un ninja ^^'