Comme tu lances le débat sur les mini-aventures @ luffel je pense/espère qu'ODA va les continuer, ça reste des éléments sympa du chapitre et c'est des petits bonus qui font toujours plaisirs ^_^
Du coup pour l'éventuel prochaine je mise 4 berrys sur une mini-aventures sur Patakrep à Whole cake histoire de nous montrer comment il gère la baraque en l'absence de Mama.
Pour revenir au chapitre, je crois pas que quelqu'un l'ais mentionnée mais j'aurais voulu savoir ce que signifiait le Suffixe "-tan" que Queen utilise pour parler de Komurosaki, j'ai pas trouver la définition et comme je ne le connais pas j'aurais voulu savoir ce qu'il signifiait?! Si jamais un de nos adeptes du japonais pouvait passé par là pour éclairer ma lanterne se serait sympa^_^
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on ne ressent aucune tension dans cette acte 2 pour le moment ( je la trouvait palpable à la fin de l'acte 1 avec l'arrivé de Kaido, l'attaque sur le château et la fessée qu'à prit luffy quand même) après je trouve pas ça dérangeant outre mesure pour le moment, ça le serait beaucoup plus si il n'y a toujours aucune tension pendant la bataille ! Pour le moment je le vois comme le calme avant la tempête
On reste dans un acte de développement et la tension côté Udon avait été désamorcé quasi immédiatement avec le concours entre Luffy et Kidd, on continue dans la même veine...
Même si burlesque(et assez proche de l'intro d'Ivankov c'est vrai !), l'entrée en scène de Queen ne m'inquiète pas sur son efficacité en mode serious business à voir dans la suite des événements . Et pour l'organisation plus générale des beasts pirates on reste dans la droite ligne de leur introduction à Zo. Des gros bill pas forcément (voir pas du tout) organisé (Jack préfère tout casser que de négocier) et qui ne réussisse pas malgré les dégâts occasionnés sur leur passage.
Concernant l'éventuel avancement je suis assez d'accord avec le schéma de @KyuGeta pour le coup, concernant la répartition des actes.
Et pour rebondir sur ton post Ange Bleu, j'espère qu'ODA va gérer le timing pour que se soit l'arrivée de Mama qui amorce l'évasion de Luffy et des autres prisonniers plutôt qu'encore un énième chassé-croisé entre les persos (hein Zoro ?! Je pense a peine à lui en disant ça

) et ça permettrait à luffy de revoir Tama qu'il considère comme morte au dernière nouvelle à moins que Raizo ne lui est fait un rapport la dessus.
Mais sachant que le ninja à déjà les clés ça me fait un peu peur sur le timing...
Et j'espère toujours que Kyoshiro est(et restera ) un enfo*ré et un antagoniste, après, c'est vrai que j'ai du mal à voir la mort de l'Orian comme réel et je ne voit pas comment jumelé une fausse mort pour elle et un Kyoshiro du côté d'Orochi...
Édit : Merci pour l'info Ange Bleu ^_^ je connaissais le -kun(affection avec un(e) certain(e) distance/respect si je dit pas de bêtise?!) Grâce à Gets Backers mais pas celui-ci