Et avec ça un poster Teaser

Le trailer est très beau, pratiquement muet (à part Esla qui s'encourage), qui ne se sent absolument pas obligé de trop en donner même s'il y a déjà beaucoup de matière. On est loin des teaser un peu raté comme pour Wreck It Ralph 2 (qui a du coup donné un film pas terrible. Je sais pas s'il est sorti en France, mais il n'arrive pas à la hauteur du 1). Coté technique, on sent que Moana est passé par là: l'océan est superbe.
Il est de coutume, non sans raisons, de se méfier des suites. Disney a produit beaucoup de direct-to-dvd assez médiocres, et même coté grand écran les Indestructibles 2 détruisait les acquis du 1. Mais dans le cas de Frozen j'en espérais une dès la sortie de la salle (d'ailleurs je l'ai dis ici dans le topic consacré). Contrairement à ce que le retour de bâton autour du film dit, il y a une vrai originalité dans cette histoire, même plus que dans Moana et Tangled, autres films de princesse.
Je ne pense pas que l'on va partir à la recherche des parents, car c'est quand même un poncif, et de toute façon la disparition des parents est juste une formalité dans ce genre d'histoire. Bref, on s'en fiche!
En revanche coté spéculation sur le scénar, on comprend déjà que le film va introduire, au moins, 3 autres pouvoirs élémentaires en plus de la glace, et probablement leurs détenteurs: le vent, car on voit un personnage en faire usage, le feu (flammes roses) et sans doute la terre/l'arbre.
Les symboles sur les branches du flocon du poster, que l'ont retrouve dans le teaser sur les pointes de glace flottantes semblent suggérer un système à 4 éléments genre ATLA.
Il y a aussi du se passer quelque chose du genre piège pour qu'Elsa soit exilée sur une côte rocheuse et essaye de traverser l'Océan à pieds.
Ça m'a l'air bien fait, j'ai envie d'avoir confiance. J'ai l'impression qu'ils font le film par amour de cet univers et pas juste pour les dollars (qui tomberont de toute façon en pluie). Même le court-métrage "de Noël" centré sur Olaf était tout à fait regardable (celui sur l'anniversaire d'Anna, beaucoup moins).
Et ce coup-ci, pas de trolls, j'ai envie d'être optimiste.
Par contre Aladdin sent le désastre. Il ya de meilleurs effets spéciaux dans Game of Thrones!
Mais bon, Disney possède le monde maintenant, alors ils s'en fichent. Le film peut être un échec, mais les nostalgiques achèteront des peluches Abu et des trottinettes à l’effigie du tapis volant... Will Smith devrait quand même penser à changer d'agent.