RAGONDIN
Citation:
transpercer un homme avec une arme n'est pas un feat si l'autre ne se défend pas...
Quand il se défend pas, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il sont en duel et s'affrontent... Ton exemple avec squardo serait valide si c'était Gyukimaru qui avait blesser Zoro. Mais là Zoro bloque cette attaque et prend celle de face venant de Kamaso qu'on peut, à la limite, accusé d'opportunisme.
Citation:
Pour l'amiral Fujitora lui seul a réussi de face et malgré la résistance qu'oppose Zoro a le blesser.
Ou tu voit qu'il le blesse Oo?! Il lui casse ses lunettes et l'immobilise 30sec(sur à peine une page en tout cas) ...
Citation:
Après bien sur ce sont des pirates gnagnagna mais ça ne change rien a la chose.
Gnagnagna =argument valable...
mais si,ça permet de savoir l'état d'esprit de chaque combattant.
Citation:
Non la ruse sert justement a compenser un manque de talent ou une infériorité numérique.
Infériorité numérique, ok, mais le talent pas du tout...un manque de force oui! Mais pas de talent surtout quand Zoro dit lui même texto que Kamaso est "balèze"
(Je dit pas non plus qu'il équivaut à une calamité ou un amiral mais ce n'est pas un random)
Citation:
J'ajoute que la c'est une double attaque par derrière combiné,
Lis le chapitre

... le malandrin attaque Zoro dans le dos mais Kamaso est en face, lui, et ils attaquent l'un après l'autre, pas combiné.
@Nyctalopus
Pas de soucis pour l'honneur, j'oublierais pas en tout cas ;-)
Citation:
Pour l'histoire du haki, je ne crois pas que Oda soit intéresser tant que ça par l'aspect technique du combat au sens strict dans One Piece. Il est plus intéressé par son aspect de métaphore du duel idéologique. Du coup, je pense que Oda ne tient pas spécialement à développer quelque chose de complexe comme système. Je pense qu'il voit le haki comme un outil, un peu comme ses personnages qui explique comment l'utiliser mais jamais ce qu'il est.
J'ai le droit de rêver >_<
Non sans blague, je sais que tu as raison sur ce point(sinon on en sera déjà certainement plus sur les origines et les secret de fonctionnement des FDD depuis le temps) mais, outre le fait de garder un peu d'espoir dans le fait qu'ODA aime tout détailler, je fait surtout ça pour le plaisir en faite ^_^ . essayer de reconstituer les blancs qu'il laisse entre les petits détails donné
