Skiourocs a écrit:
Le passage très court avec Kinemon, en revanche, ne relève pas le niveau... depuis le début de l'arc il ne maîtrise rien il ne fait que s'étonner de ce qui ne marche pas, alors que je l'imaginais en cerveau de l'opération. Du coup oui c'est un miracle que les équipages de Law et Luffy marchent encore avec eux tellement ça sent l'amateurisme. On va de "oups" en "oups". C'est donc bien de voir Shinobu sortir de ses gonds : peut-être le premier signe d'un réveil collectif !
Kin'emon est assez décevant. Il était vachement remonté dans mon estime en début d'arc avec l'échafaudage du plan, parce que depuis le début du Nouveau Monde, son traitement n'est pas des plus favorables:
-Dès Punk Hazard (PH), il nous est présenté sous l'aspect d'un gars qui subit les évènements, plus qu'il ne les provoque. Sur PH il appela à l'aide Luffy et co, ensuite on le trouva dans une position peu confortable (le cul à l'air...), et en 3 morceaux.
-Sur Dressrosa, il ne participa pas tellement aux combats (de mémoire, à aucun). Au moins il aida à ralentir la Cage à Oiseaux. C'est déjà ça -_-'
-Sur Zou, pour une raison scénaristique, Oda le fit entrer en jeu bien plus tard après le sauvetage des Minsk (gaz, guérison des blessés etc).
Là sur Wano, il avait le beau rôle, celui du stratégiste en chef. Malheureusement, après 20 ans passé dans une dimension parallèle à se tourner les pousses et à mater son fil d'actualité sur Facebook, il semblerait qu'il est un peu rouillé et n'a pas poussé sa réflexion plus loin que le plan A. J'espère me tromper (sans ironie). Mais le traitement du personnage est curieux de la part d'Oda.
spitles a écrit:
[...]côté critique, je pense les petits bonhommes sont perdus au milieu de tous ces bonhommes, toutes ces quêtes/intrigues/peuimporte... même les grands petits bonhommes semblent perdus ... d'où cette carte, mais je ne suis pas certain qu'elle aide vraiment, elle est incomplète, où sont jack king kawamatsu yasu kidd caribou etc... ? >_> ... et parmi tous ces bonhommes il y a beaucoup trop de non-pirates <_< ~~ cher mangaka oda, la complexité c'est le mal, recommence ton manga stp, sépare wanokuni et les beasts pirates en deux aventures différentes, merci ~~ u_u ...
Ne pas préciser l'emplacement de Jack, King, et co est volontaire comme tu t'en doutes. Ça doit être pour une raison scénaristique. Oda ne peut pas nous dire où ils se trouvent avant qu'on ne les ait d'abord vu "à l'écran". Là sur la map sont représentés ceux qu'on a déjà vu et dont on connait l'emplacement. C'est un p'tit rappel en gros.
Comme on parle de map, on peut faire un peu d'extrapolation. J'imagine bien Jack ou King soit au port Habu (en gros pour filtrer les allers et venues de ceux qui se rendent à Onigashiwa, ainsi que pour le contrôle des marchandises qui arrivent au port), soit sur Onigashima. Kidd et/ou Caribou devraient toujours se trouver sur Udon en tout cas non loin de la prison. Je ne suis même pas convaincu qu'ils aient réellement quitté la prison... Quant à Tonoyasu, on vient de voir qu'il est à Ebisu Town. Kamawatsu peut difficilement aller nulle part. Il est en prison ^^