Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 9 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 17 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 5 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 14:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 647
Corben a écrit:
Je ne m'attendais pas à voir que Hyogoro sera le mentor de Luffy pour cette technique. Il semblait inoffensif jusque-là et ce malgré la révélation de son identité (chose qui m'avait un peu déçu d'ailleurs). Mais il semble à priori avoir encore de la ressource.

Je suis quand même surpris de revoir cette facette du HDA qui n'avait pas été abordée jusque-là en dehors de Sentomaru et Rayleigh qui l'avaient très brièvement montrée. Et comme certains, j'ai un peu de mal à voir en quoi ça va aider Luffy à vaincre Kaido. Peut-être que cette technique permet d'infliger des dégâts internes à la manière d'un Impact Dial, passant ainsi à travers le corps robuste de l'empereur ? On verra, je suppose qu'Oda doit bien avoir une idée derrière la tête qu'il nous exposera en temps voulu^^.

Sinon pour ce dont vous parlez ragondin et cold, j'ai revérifié le combat contre Monet : lorsqu'on voit Zoro avant son attaque, il a ses sabres rangés, et quand on le voit après, il a un sabre dégainé. Donc à priori il a tranché la joue de Monet en utilisant une attaque à distance avec son sabre comme celles qu'il a pu faire depuis la période pré-ellipse, mais cette fois-ci en rajoutant le Haki qu'il a appris durant son entraînement avec Mihawk. En tout cas, je n'y vois pas la même technique que celle montrée dans le chapitre de cette semaine^^.



Bein c'est justement d'expédier son haki a distance qu'il est question....pourquoi crois tu que Luffy parle de frapper sans toucher...

Je suis désolé mais a 100%...c'est la même chose !
Zoro le maitrise déjà ça suit un principe qu'il maîtrise déjà, celui qui lui permet de vaincre Mr1 mais qui n'était pas basé sur le haki. C'est largement sous entendu dans le chap et Oda sait parfaitement que les lecteurs vont tous penser cela. D'autant plus que cela se tient parfaitement.

C'est bien la même technique qu'il emploie contre Monet, il projete son haki a distance point barre, Zoro n'aura pas le développement du héro donc il n'aura pas besoin de passer par toutes ses étapes.idem pour Sanji et le HdO.


Et en réalité c'est logique, Rayleigh a appris a Luffy a maitriser les 3 haki alors que Sanji et Zoro n'en on eu que 2 dés le départ dans les SBS Oda avait dit que qu'ils avaient chacun une spécialité.
Ainsi Zoro est plus avancé que Luffy dans l'armement
Et Sanji dans le HDO, Sanji utilisait déjà le HDO du futur pour prévoir une attaque sans même savoir d'ou elle vient ni ou se trouve l'adverssaire.(c'est la même chose que Luffy durant son combat contre Katakuri en esquivant un projectile de Flampe c'est a 100% la même mise en scène)

Encore une fois tout se tient et c'était prévu par Oda dés le départ a savoir que Sanji serait spécialisé dans le HDO et Zoro dans le HDA, Luffy est moins bon qu'eux dans leurs spécialités mais plus polyvalent globalement en plus de HDR.


EDIT: a 1:30 https://www.youtube.com/watch?v=kaI_xtv0HG8
y a même pas débat, soit c'est ça soit c'est une incohérence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 02:25 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 551
version officielle viz/manga+ (en) : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001717

"Mighty Blade" Hyogoro The Flower - yeah ! Hyo la légende ^^ - mais pas autant que "God of the Blade" Ryuma =( ... donc pas de sabreur secret ou de "goken" (lol ?) ou de "lame fine" (presque) ... ~~ chers gens de scantrad-fr, pouvez-vous refaire la traduction du ch939 ? ... "steuplé" =D ... ~~ Bref, en ce qui concerne le haki ... ce sujet qui a inondé le fandom, ça parle de haki partout, et surtout ça parle que de ça ='( ... tout le monde s'en fiche des pieds anormalement grands de fukurokuju (normal xD) #rejeté-du-fandom ... donc oui ça ressemble à des choses déjà dessinées/écrites sur le haki dans les premières sagas, mais il n'y a rien de nouveau ...

rien de nouveau, sauf ce petit gars que les grands enfants aiment ignorer ... daisuke 8 ans (lol oui encore lui), nouveau membre de la cible éditoriale principale du jump, n'était pas né @ les premières sagas ... mangaka oda n'ignore pas ce petit bonhomme ... mangaka oda sait que des gens sont nés après le début de onepiece, et ces gens sont de plus en plus nombreux ... peut-être le père de daisuke racontera à daisuke les similitudes avec les sagas précédentes ... bref daisuke le nouveau lecteur qui découvre onepiece avec wanokuni ... bon apparement daisuke kiffe bien demon slayer / kimetsu no yaiba en ce moment ^^ ...

le délire avec le papier fait partie de ce que j'aime appeler depuis récemment la lecture obscure de onepiece : les lames des breteurs // les plumes/stylos/crayons des mangakas/assistants ~ mieux vaut pour eux ne pas trancher le papier ... surtout quand tu as passé quelques heures sur une page, que tu en as presque terminé =D ... que tu as fait le décor de ta vie dessus :0 ... etc... et que soudain *skroutch* #papier_tranché #fail #faut_tout_refaire .___. ... ceux qui dessinent beaucoup et qui ont déjà tranché du papier comprennent de quoi je parle ;__; ...







oh et puis ... je n'ai pas réussi à retrouver le nom de cette chose (@angebleu ?), c'est une mascotte que mangaka oda avait dessiné pour le saikyo jump, le magazine à spin-offs, celui dans lequel il y'a onepiece party, ce spin-off marrant que internet a oublié depuis longtemps ... donc entre le thème du félin et les cheveux feu, je trouvais ça marrant de retrouver ces attributs chez hyo :0 ...

Image

(edit) c'est bon j'ai retrouvé le nom ^^ ...
c'est saikyo =D ... saikyo l'ours ...
...( *se pend* ) ...








(edit) : oh et puis ce tweet de sandman qui va faire mouiller les gens qui veulent du zoro/wano :
- https://twitter.com/sandman_AP/status/1117596878189645824?s=19
"mighty blade" utilisé pour zoro & ryuma aux ch.23,195,467 *jouis* ...


(edit) @ragondin : oui je fais mumuse =D !!


Dernière édition par spitles le Lun 15 Avr 2019 12:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 09:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 647
Tu as l'air de bien t'amuser avec tes messages...

Sinon en quoi c'est ouf que Zoro soit qualifié de puissant épeiste et Ryuma aussi ? je trouve ça totalement osef....
en plus puissant c'est valable pour la plupart des grands épeiste non ?

Pour ma par le seul lieu que Zoro possède avec Wa c'est la technique que lui a ensseigné son maitre originie de Wa et le sabre Wado Ichimonji, ce qui est déjà pas mal. Mais surtout je pense que l'accent sera principalement mit sur le faite que Zoro a poussé très très loin la technique des Wa ou un truc du genre et il le démontrera dans un combat d'anthologie au court de cet arc.

Après pitié faite que Zoro ne soit pas un D ou un possesseur de HDR ou un "fils de" y en a marre !
Je veux que ça reste un random qui s'est issé au plus au sommet a coup de sueur de sang et de larme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 11:06 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 731
ange bleu a écrit:
A l'époque de MarineFord, je m'étais demandé si cette attaque de Sengoku était de même nature que celle défensive des Amiraux :

Car bon elle reste curieuse même si on peut la mettre sur le Fruit du Démon de Sengoku.

Image



J'étais persuadé que c'était un effet du fruit de l'Amiral en Chef, mais peut être qu'il s'agit de Haki en effet.

Sinon il faut je pense distinguer ce que tente de faire Luffy à mains nues, et ce que font les sabreurs : depuis le début du manga ces derniers savent "projeter" leur force, indépendamment du Haki.

Pour les combattants à mains nues c'est différent parce que là on parle de blesser/stopper sans AUCUN contact, pas même avec "l'énergie" d'un mouvement (de membre ou de sabre) il me semble.

J'imagine que Luffy veut développer cet aspect là pour le combiner avec un coup chargé plus classique : comme ca quand il tapera en mélant les deux ce sera doublement plus violent ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 13:45 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 647
Boboul a écrit:

Sinon il faut je pense distinguer ce que tente de faire Luffy à mains nues, et ce que font les sabreurs : depuis le début du manga ces derniers savent "projeter" leur force, indépendamment du Haki.

Pour les combattants à mains nues c'est différent parce que là on parle de blesser/stopper sans AUCUN contact, pas même avec "l'énergie" d'un mouvement (de membre ou de sabre) il me semble.

J'imagine que Luffy veut développer cet aspect là pour le combiner avec un coup chargé plus classique : comme ca quand il tapera en mélant les deux ce sera doublement plus violent ?


Je pense ça aussi...j'ai tjrs vu la capacité de trancher l'acier comme une habilité d'escrimeur...je trouverais ça nul que ce soit juste du haki de l'armement comme le pense la plupart des lecteurs lambda. Déjà ça décrédibiliserait un peu les épeistes et en plus ce serait con comme idée u que même dans la réaliter trancher l'acier EST possible...j'en reparle a la fin.

Pour moi je le prend dans le sens ou le principe qui permet de projeter son haki est basé sur la même chose.
Donc en gros un éscrimeur apprend a ne pas trancher et a trancher même l'acier a volonté et on peu penser que cette même technique permet a Zoro de faire des attaques qui fendent l'air.
Et ce principe marche de même avec le haki et c'est de ça qu'il est en réalité question, que Luffy fasse avec son haki ce que les sabreurs comme Zoro font avec leurs sabres, bien sur Luffy ne va pas enduir son adverssaire de haki lol il va attaquer, mais avec du haki, cela sera pratique contre un adverssaire qui utilise lui même le haki comme une carapace invisible contre laquelle les attaques viennent mourrir., on peu penser qu'ainsi le haki percera cette defense de haki et permettra a l'attaque d'infliger des dégats.

Après en plus je pense que Zoro a déjà réalisé cela en projetant a distance non son attaque recouverte haki ce qui lui a permit de trancher la joue de Monet.
en vidéo la chose est assez clair a 1:30 https://www.youtube.com/watch?v=kaI_xtv0HG8

Et c'est vrai que ce principe est analogue...ne rien trancher est assez similaire a fendre l'air et enssuite fendre l'acier, Tu rajoute le haki a l'équation et voila ce que je comprend pour ma par.

J'éspère au moins que la partie trancher l'acier = haki va être infirmé clairement car ce serait vraiment un des pires retcons ever...
Réfléchissons y bien...ça ne tient pas debout, en effet Zoro maitrise bel et bien cette capacité, contrairement a ce que disent certains youtubeurs (qui m'ont bien déçu par leurs méconnaissances du manga) alors pourquoi Mihawk le traite comme un total débutant en HDA...et d'autres passages qui ne collent pas avec cela (il aurait donc pu toucher Ener voir même sans s'approcher) etc

En ce qui me concerne, en l'état c'est tout simplement une très mauvaise interprétation que font les noobs, dsl pour le message trop long mais je vais pas passer 1 heure la dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 14:23 
90 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 756
Localisation: LOST
Trancher l'acier et donc la lecon que zoro a mis en action face a mr 1 ce n'est pas du haki du tout , je pense que c'est propre au sabreur et surtout a wano, on sait que les samurais de wano sont de redoutable guerrier maitrisant la haki bien sur mais des techniques bien spécifiques, je pense méme que les samurais en question maitrise tout simplement l'ancetre du haki , une force autre que le haki mais qui a donné naissance au haki.....

Wano est une terre de guerrier hors du commun que méme la marine et GM ne s'y frotte pas et depuis longtemps, alors une armée de guerrier maitrisant un haki historique , wano qui posséde une arme antique, a wano on n'a gravé les ponéglyphes , en toute logique le GM aurait du déclenché un buster call contre cette nation , cette ile si dangeureuse .........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 15:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 157
Bonjour à tous !

Pour moi cette histoire de Haki ou variante du HDA et quand même assez obscure. Personnellement j'avais toujours compris que le koka (durcissement illustré par la couleur noire) était la technique avancée du HDA. Maintenant il y en aurait une autre. Il y avait aussi le Koka de Katakuri qui était supérieur à celui de Luffy (aspect cubique de ses bras en plus de la couleur noir). Bon il s'agit certainement d'un autre type de technique avancé qu'on avait en effet pas revu depuis les Amazones, Sentoumaru et Rayleigh.

Mais ce qui me rend confus c'est le fait que Hyo parle de la capacité spéciale des sabreurs de tout couper ou de ne rien couper; A l'époque où on a entendu parler du Haki, il me semblait que cette capacité spéciale se rapprochait de l'observation (Zoro qui sent la présence de son sabre et qui "entend" la "respiration" de l'acier, comme Roger pouvait entendre la "voix de toutes choses"). Finalement ça n'a peut être rien à voir avec le Haki (et je pense que ce serait plus cohérent en effet), mais il s'agit peut être d'une technique particulière dont une variante permettrait à Kinemon de couper des flammes par exemple (je rappelle que Zoro était choqué la 1ère fois qu'il en a été témoin). Sinon je ne suis pas certain du tout que Zoro maîtrise déjà la nouvelle technique qu'est le Goken, peut être qu'en effet c'est ce qu'il lui permet de trancher Monet à distance, mais peut être qu'il n'a besoin que du Haki basique combiné à ses attaques à distances pour réaliser cette prouesse.

Pour toi Ragondin ça a l'air clair mais même si je ne pense pas que tu aies foncièrement tors je suis personnellement trop perdu pour sortir des affirmations à ce stade. La technique illustrée par Rayleigh, Sentoumaru et cie ressemblait vraiment à une sorte d'armure rebondissante contrairement au Koka qui semble seulement durcir et rigidifier. Donc peut être que Zoro ne connaît que le Koka et pas encore le Goken qui m'a l'air encore différent d'une simple projection de Haki (Rayleigh parlait bien d'armure au moment où il pare l'éléphant).

Sinon l'histoire des Mighty Blade peut être intéressante s'il s'agit d'un titre spécifique dont Zoro a connaissance et que Ryuma avait porté autrefois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 02:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018
Messages: 18
Yo les gens !! Je voulais juste faire une remarque par rapport à Hyiori qui n'a pas eu sa case de présentation du coup je me demandais si la personne que Zoro a en face d'elle ne serait pas Komurasaki (comme noter dans la dernière pg du chapitre 938) et que la vrai Hyiori est toujours cachée qlq part à Wano. Je m'appuie sur le fait qu'elle nous raconte des choses que tout le monde à Wano connait tels que l'incendie ou encore le nom des fourreaux rouges et j'en passe. De plus Zoro, lui raconte tout, "naïvement", concernant les alliés. Ma théorie c'est que Komurasaki est une ennemie et que je ne sais par quel moyen elle a obtenu le carte codée des alliés, qu'elle l'a transmit à Kyoshiro qui lui a dit de partir à la recherche des alliés afin de les repérer et des les éliminer un par un. D'ailleurs faudra aussi m'expliquer la relation qu'ils entretiennent tout les 2 :teach: enfin bref. Concernant O-Toko je doute aussi de son innocence enfin on verra bien.
Au sujet de Kawamatsu je ne sais pas vous mais je ne le vois pas être un simple Kappa on pourrait à la limite penser qu'il a un FDD mais cette hypothèse est à jeter car on l'aperçoit entrain de nager je me dis qu'il pourrait être un minks (pourquoi pas celui du loutre/ornithorinque?) et qu'au final le seul lien qu'il a avec le Kappa serait... un masque ! :Luffy hilare: . Plus sérieusement si cela se trouve c'est le minks que l'on aperçoit au cotés de Inu et Neko lorsqu'on les voit sur Wano étant enfant et rejeter surement le minks qui a causé la discorde qu'il y a entre eux ! Qui sait ? :Sandji tout content:

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 11:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 210
BlackWado a écrit:
Yo les gens !! Je voulais juste faire une remarque par rapport à Hyiori qui n'a pas eu sa case de présentation du coup je me demandais si la personne que Zoro a en face d'elle ne serait pas Komurasaki (comme noter dans la dernière pg du chapitre 938) et que la vrai Hyiori est toujours cachée qlq part à Wano. Je m'appuie sur le fait qu'elle nous raconte des choses que tout le monde à Wano connait tels que l'incendie ou encore le nom des fourreaux rouges et j'en passe. De plus Zoro, lui raconte tout, "naïvement", concernant les alliés. Ma théorie c'est que Komurasaki est une ennemie et que je ne sais par quel moyen elle a obtenu le carte codée des alliés, qu'elle l'a transmit à Kyoshiro qui lui a dit de partir à la recherche des alliés afin de les repérer et des les éliminer un par un. D'ailleurs faudra aussi m'expliquer la relation qu'ils entretiennent tout les 2 :teach: enfin bref. Concernant O-Toko je doute aussi de son innocence enfin on verra bien.


Pour Hyiori, cela a déjà été mentionné dans le fil consacrée au chapitre précédent que la Hyiori présente est Komurasaki. Si c'est réellement les deux même personnage, les avis divergent je t'invite à lire le fil du chapitre précédent.


Pour ma part, une question autre : comment Zoro est-il au courant de l'enfermement des alliés ? J'ai du louper l'info parce que il est en solo sur l'île et les autres personnages viennent de le découvrir. Il n'avait pas l'air de spécialement se tenir informer, je trouve cela un peu étrange.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 04:49 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 551
Despear a écrit:
cette histoire de Haki ou variante du HDA et quand même assez obscure
tant que mangaka oda ne fera pas un dessin expliquant clairement et simplement tous les power ups liés au haki, le haki restera sombre, parler de haki restera un concours de noyade ... et je pourrais continuer d'écrire que ça lui plaît que les gens se noient ^^ ...


BlackWado a écrit:
Ma théorie c'est que Komurasaki est une ennemie
je ne comprends plus rien ... d'abord tout le monde pense Komurasaki = Hiyori, puis quand Komurasaki = Hiyori tout le monde pense ce n'est pas le cas en fait ... ... (j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça) ...


Nyctalopus a écrit:
comment Zoro est-il au courant de l'enfermement des alliés ? J'ai du louper l'info parce que il est en solo sur l'île et les autres personnages viennent de le découvrir. Il n'avait pas l'air de spécialement se tenir informer, je trouve cela un peu étrange.
lol je m'étais posé une question similaire par rapport au groupe à kinemon @ kuri qui soudainement sait que la carte a été leakée @ flower capital ... bref les informations @ wanokuni ^^ ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com