Merci l'image complète qui m'a fait tilter !
J'ai découvert le synopsis grâce à une vidéo YT dont l'auteur(de la vidéo) faisait l'éloge de L oeuvre il y a quelques temps et qui donnait envie mine de rien.
Un titre que je garde dans un coin de ma tête comme éventuel futur lecture.
Allez c'est reparti pour un tour avec cette nouvelle image !

Distribué en France : oui
El Bolino : et bien.............c'est pas ça ^_^Comme cette image à pas trop l'air de vous inspirer je vous en donne une deuxième

@Ainz : la reflexion est bonne mais pas la réponse ^_^.
@Schrö : nope ce n'est pas Ça !@Ainz 2 : toujours pas ^_^ Je vous donnerai un nouvel indice demain.
Pas besoin d'indice finalement,
bravo @Ainz! Il s'agit bien de NOOB Reroll.
(et merci pour le "sadique" c'était le but chercher^_^)Je vous met la page complète pour le sport, quand même.

Petit résumé de l'intrigue de base
2060, Zack middle un ado de 16ans et petit fils de Max middle, à grandit en écoutant les histoires de son grand père lorsque celui-ci parcourait les contrés d'olydri dans le MMORPG horizon sous le pseudo de "fäntom"
Les serveurs d'horizon 9.0 ont fermé leur portes avant la naissance de Zack et le jeune garçon rêve de pouvoir parcourir les régions qui ont offert à son grand père tant de souvenirs et d'aventures humaines palpitantes.
Cette envie est d'autant plus grande que son grand père, Max, est mort récemment.
Son rêve va pouvoir devenir réalité lorsque les développeurs d'horizon décide de lancer un nouveau MMORPG basé sur les donnée d'horizon nommé "horizon reborn"
Ce nouveaux jeux massivement multijoueur est une révolution technologique puisque pour y jouer vous y aurait accès que pendant votre sommeil via un appareil servant à synthétisé directement l'esprit/l'âme de la personne dans son avatar dans le jeux .
De plus, les région du jeux seront peuplé de PNJ, bien évidement de joueurs mais aussi de "perpétuel"
Ces perpétuels sont des fractions d'esprits d'ancien joueur d'horizon 9.0 ayant marqué l'histoire du jeux originel par leur exploit et qui ont été incorporé au code du jeux "horizon reborn" et à son background.
Parmis ces perpétuels se trouve Fäntom, l'avatar du grand père de Zack.
Il n'en fallait pas plus à Zack pour décider de s'inscrire sur ce jeux avec les objectifs de découvrir le monde dépeint par son grand père et surtout essayer de rencontrer l'alter égo de ce dernier dans ce monde.
Un petit manga français, en 2 tomes(pour le moment),bien sympathique qui peut être un point d'entrée à l'univers de NOOB.
Je te passe la main Ainz
PalmarèsFairy Tail (Bolin)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Ranma 1/2 (Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Détective Conan (Onigin)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
GetBackers (Schrödinger)
Devil Devil (Guillou)
Code Breaker (Seishiro)
Card Captor Sakura (Ainz)
Rising Impact (Bolin)