Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Un amv sur Sanji de oMuStIiA qui m'a intrigué. Déjà parce qu'il y a un effort sur le choix de la chanson et que le contenu visuel est bien orchestré, et aussi parce qu'il raconte la peur de Sanji. Sujet que je trouve assez peu développé de façon général. La chanson articule peur et doute, le premier amenant au second, rendant compte de la perte de foi de Sanji en son capitaine, avec pourtant ce besoin d'être à ses côtés, de retrouver ses amis. J'ai particulièrement aimé lorsque la peur est donnée comme prenant corps, et où Sanji a non seulement peur pour les autres, mais aussi, peur de lui-même. Peur pourrait-on l'interpréter de son alter-ego qui prend peu à peu sa place. Comme si Sanji ne se reconnaissant plus, il finissait par se perdre. Son identité finissant dans le flou d'un état liminaire. Et dans lequel paradoxalement, il se conforte (dans le manga, déni et illusion d'une solution alternative). A côté, je trouve que l'amv trouve ses limites en ce que la chanson raconte en réalité le rapport de l'auteur (Joseph Tyler) à dieu. Dire de Luffy qu'il est un dieu pour ses amis est hors-propos et le caractère personnel de la chanson empiète sur la réinterprétation qui en est faite. Voilà pour mon avis et ce qui me fait partager cet amv ici.
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
En ce moment je suis en pleine nostalgie de No Game No Life, avec l'espoir d'ici la fin de l'année de l'annonce d'une saison 2... Une très chouette AMV résumé de la saison 1 :
Inscription: 19 Déc 2007 Messages: 2099 Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Depuis un bon moment j'avais envie de partager cette petite AMV. Elle couvre les trois premières saisons de Symphogear et si la musique ne vient pas de la série mais de Regalia, c'est quand même Nana Mizuki qui chante donc ça passe.
C'est drôle parce que j'ai commencé à écouter cette chanson très récemment grâce à des recommandations de Youtube après avoir écouté du Do as infinity, Superfly et autre Stereopony ^^ Elle envoie bien je trouve, avec des passages de guitare assez badass.
Du coup j'ai commencé à regarder de quoi parlait cet animé et je n'ai pas l'impression qu'il traite d'un groupe de musique ^^ Peut-être que je jetterai un oeil dessus à l'occasion...
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
Il y a même un topic sur le forum, même si les années l'ont un peu abîmé : viewtopic.php?f=30&t=5876
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya a été certainement l'un des animés les plus cultes des années 2000, si ce n'est le plus culte. Adapté d'un Light Novel, son auteur a été dépassé par son succès et ne l'a jamais vraiment terminé (ou alors on considère que c'est une fin ouverte). Du côté animé lui aussi a été arrêté après deux saisons (et une saison 2 polémique) et un film alors qu'il y avait matière à faire une suite vu ce qui restait dans le LN. C'est une oeuvre qui entre 2006 et 2010 a connu un immense succès mais l'absence de suite et le fait qu'il n'y ait jamais eu de réponses aux intrigues l'a fait tomber un peu dans l'oubli. C'est toujours bizarre pour ceux qui ont connu de tels phénomènes de constater que dix ans après, eh bien c'était devenu un truc de spécialiste et d'amateur^^
Par le même auteur (Rider4Z) que The optimist, et ayant atteint de belles places lors de concours en 2017, cet amv a pour thème le film gold. C'est bien foutu y'a pas dire !
Inscription: 19 Déc 2007 Messages: 2099 Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Une 'tite AMV Symphogear plutôt douce niveau de spoil saison 4, cela vous tente ? Le thème est bien spécifique et totalement raccord au dernier ending de la série. C'est à dire qu'il y a beaucoup de cumulonimbus dans l'air.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages