Ah, bah comme quoi, j'ai eu raison de faire confiance à mon instinct ^^
J'avais commencé à le lire et puis finalement j'ai clairement pas accroché ^^
Voyons voir, qu'est-ce que j'ai en stock.... Celui-là j'ai la flemme... Celui-ci il faut que je trouve une idée d'image... çui-là est un poil compliqué j'ai pas le courage aujourd'hui... AH! C'est vrai, j'avais dit que je ferait celui-là! Ok c'est parti!

C'est édité en France, bon courage!
Nope, pas BakumanEt c'est à nouveau un refus pour la 2!Encore faudrait-il que j'en ai entendu parler, Ainz X)Alors [HS Pandora Hearts/ON] Ouais, là pour le coup, je fais pas du tout dans l'originalité puisque Break fait probablement partie des personnages préférés de TOUS ceux qui ont accroché au manga ^^ Pour l'autre, en revanche je pense faire preuve d'originalité, mais clairement je doute que tu trouves son identité tout de suite ^^
Après pour la question anime/manga, certes dans plus de 80% des cas ce sont deux choses très différentes, mais il reste quand même les ~20% d'animes qui suivent totalement la trame du manga, à commencer par celui de One Piece (qui a d'autres défauts...)
Et si l'anime a bien fait son job, c'est pas seulement paresseux, c'est smart ;) [HS Pandora Hearts/OFF]
Pour en revenir au sujet du topic, c'est pas non plus Dr Stone (auquel il faudra peut-être que je redonne sa chance...un jour...)Je sens que ça galère pas mal, alors:

Et cerise sur la chantilly, je rajoute un petit indice comme j'en parlais plus haut: ça fait partie des mangas où l'anime fais le taf' niveau adaptation. À vous!
Eh bien eh bien Guillou? On dirait que tu vas être occupé dans un futur proche, avec la main sur deux topics, et peut-être même trois si ta persévérance finit par payer :3
Il s'agit en effet bien de
Jormungand, manga en onze tomes de Takahashi Keitarô. On y suis en principe Jonah, un enfant-soldat détestant les armes et tous ceux qui les vendent, et qui finit par intégrer une unité composée de huit membres (neuf avec lui) servant de gardes du corps à Koko Hekmatyar....une vendeuse d'armes notoire!
Voilà pour le synopsis, je dis "en principe" car en réalité on va plus se focaliser sur Koko et ses transactions que sur Jonah lui-même, bien que l'évolution de leur relation est l'un des points centraux du manga.
Pour la petite histoire, j'ai découvert le manga par hasard dans une boutique et j'ai commencé à lire le début avant d'abandonner: j'ai trouvé que le dessin était pas si ouf, et très confus, ce qui était dommage car les personnages et le pitch me plaisaient bien. Et puis le soir même je suis tombé sur son anime par hasard et j'ai finis par m'enfiler tous les épisodes en moins d'une semaine ^^
Tableau de chasseFairy Tail (Bolin)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Ranma 1/2 (Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Détective Conan (Onigin)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
GetBackers (Schrödinger)
Devil Devil (Guillou)
Code Breaker (Seishiro)
Card Captor Sakura (Ainz)
Rising Impact (Bolin)
Claymore (Schrödinger)