Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sujet du message: Re: Une image, un dessin animé, à vous de trouver...
Posté: Jeu 12 Sep 2019 11:39
150 000 000 Berrys
Inscription: 15 Nov 2017 Messages: 1075 Localisation: En terre d'Olydri
J'y crois pas trop mais histoire d'être sur le monde de Dory?
Édit :Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa?
Édit 2 : c'est le film qui conclut la première version de l'animé ^_^ ( si je dit pas de bêtise) Pour ce tour je vais tenter princesse mononoke?
Édit 3 : je t'avoue avoir très peu de souvenirs de princesse mononoke, je l'ais vue une fois il y a 10-15ans maintenant ^_^ sinon pour ma nouvelle proposition je vais dire steamboy?
Édit 4 : cette fois je propose Jin-Roh, la brigade des loups sinon il fait pas trop tant faire Aurélien, libre à toi de nous mettre de gros indice(comme un gros plan sur le(s) hero(s) ou l'affiche du film)mais on va finir pas trouver ne tant fait pas ^_^
Édit 5: bon je vais l'avoir à force ce film >_< cette fois je propose le tombeau des lucioles?!
Édit 6 : je te remercie^_^ le "D" dans mon pseudo n'est pas que pour faire jolie il y a la volonté qui va avec Bon si j'ai encore faux je serais pas contre un autre indice ^_^ du coup aujourd'hui je propose Macross (1984)
Édit 7(nouvelle indice donc nouveau tour?!) : purée!!! je suis passé des dizaines de fois devant l'affiche de ce film sans cliqué dessus Pour cette ultime tentative je mets All in sur l'oeuf de l'ange(Tenshi no Tamago)
Sujet du message: Re: Une image, un dessin animé, à vous de trouver...
Posté: Lun 16 Sep 2019 19:44
30 000 000 Berrys
Inscription: 23 Juil 2016 Messages: 466
Merci Turbobuse ! N'hésite pas à essayer de deviner. Je propose donc une nouvelle image :
@Ainz Ooal Gown : merci de proposer quelque chose ! Mais ce n'est pas ça. @Klein : et non. Pas de monde marin bien qu'il y aient peut-être des poissons. indice (j'aurais dû le préciser avant) : c'est un film. @Guillou D Bois Toujours pas; je lance un nouvel indice :
@Ainz Ooal Gown : Toujours pas. Mais bien tenté. @Guillou D Bois : Ce n'est pas Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa. D'ailleurs je ne connaissais pas ce film. @Guillou D Bois : D'accord, mais ce n'est pas Princesse Mononoke voyons ! Princesse Mononoke est rempli de couleurs vives et de verdure ! Je vais devoir dévoiler un nouvel indice :
Bon, j'ai reposté le message sur cette page comme Onigin l'a fait sur l'autre topic pour ne pas avoir à revenir sans cesse à la page précédente. @Guillou D Bois : Et non, ce n'est pas Steamboy. Toujours pas... Bon allez, nouvel indice : un des deux personnages principaux.
@Eugène D. Rastignac (j'aime bien ton pseudo d'ailleurs !) : ce n'est pas Les contes de Terremer non plus. Si vous trouvez que c'est trop long, dîtes-le moi et je passerai la main à quelqu'un d'autre après avoir donné un indice plus simple encore. En particulier, Turbobuse, si tu trouves que c'est trop long, n'hésite pas à communiquer le nom du réalisateur du film.
@Guillou D Bois : Ok pas de soucis. Ce n'est pas Jin-Roh, la brigade des loups mais c'est déjà beaucoup plus proche. Turbobuse me l'avait proposé par mp aussi.
@Guillou D Bois : ce n'est toujours pas ça mais je suis impressionné par ta persévérance. En revanche, tu t'éloignes un peu de la réponse à présent.
@Guillou D Bois : encore non. ^^
Nouvel indice :
(j'ai du couper en deux pour ne pas qu'un recherche image donne la réponse)
ENFIN ! Il s'agit bien de L'oeuf de l'ange. Je posterai des commentaires plus tard lorsque j'aurais le temps. En attendant félicitations pour avoir trouvé du premierdeuxièmetroisièmequatrièmecinquièmesixième septième coup. Bravo pour ta persévérance. Ca fait plein de couleurs en effet ^^ En tout cas tu n'as pas démérité car je n'ai jamais donné d'indices extrêmement évidents.
Dernière édition par Aurelien le Jeu 19 Sep 2019 22:48, édité 12 fois.
Sujet du message: Re: Une image, un dessin animé, à vous de trouver...
Posté: Ven 20 Sep 2019 10:58
150 000 000 Berrys
Inscription: 15 Nov 2017 Messages: 1075 Localisation: En terre d'Olydri
Je post le classement du coup
Classement :
10 points : Turbobuse
6 points : Hyunkel
5 points : Klein Bolin
4 points : Guillou D Bois
3 points : Ainz Ooal Gown Heatman
2 points : ange bleu
1 point : Crackerjack Eugène D. Rastignac Keisuka_Watsushi
Youhou ! Surtout que je ne connais absolument pas ce film donc encore plus galère à trouver mais le style graphique donné un indice sur son l'âge ce qui diminue les recherches ^_^ j'ai regarder et re-regarder la liste des films d'animation méconnu des années 70-80-90's de sens critique mais, comme un maxi boulet, je n'avais pas regarder le premier film de la liste... on a perdu quelques tours mais je l'ais eu à l'usure
Et je remercie mes partenaires de jeux qui devant autant d'acharnement non pas voulu me faire une Onigin, merci les gars c'est sympa
Nouveau tour et donc nouvelle image, d'un film encore une fois. Good luck
Et nous avons un vainqueur ! Je vais pas chipoter pour le nom car c'est le bon en VO mais le film se nomme métal hurlant en VF.
Un film très particulier regroupant plusieurs petite histoire avec pour dénominateur commun la sphère de loc-nar( une sphère ayant un certain pouvoir, de mémoire). Un film complètement barré que je ne comprenait absolument pas (j'avais 10-13 ans à peu près) ni l'histoire ni le but du film mais il y avait des femmes toute nu donc ça suffisait à entretenir ma curiosité à l'époque Je serais quand même curieux de le revoir aujourd'hui pour voir si avec le temps une interprétation est possible. Un film que je recommande aux adeptes des expériences plutôt déconcertante.
Je vous met la bande annonce
Classement :
10 points : Turbobuse
6 points : Hyunkel Bolin
5 points : Klein
4 points : Guillou D Bois
3 points : Ainz Ooal Gown Heatman
2 points : ange bleu
1 point : Crackerjack Eugène D. Rastignac Keisuka_Watsushi
Sujet du message: Re: Une image, un dessin animé, à vous de trouver...
Posté: Ven 20 Sep 2019 19:43
30 000 000 Berrys
Inscription: 23 Juil 2016 Messages: 466
Je n'ai pas le droit de jouer pour ce tour mais je voulais te demander si tu pouvais donner le lien vers la page senscritique que tu mentionnes; ça m'a l'air intéressant. Sinon, je ne me rappelle plus tous les tours précédents, qu'est-ce que tu entends par "faire une Onigin" ?
Sujet du message: Re: Une image, un dessin animé, à vous de trouver...
Posté: Ven 20 Sep 2019 20:14
350 000 000 Berrys
Inscription: 02 Mar 2012 Messages: 1895 Localisation: In another castle!
Cela prend sa source dans le topic "Une Case, Un manga", où Onigin avait trouvé le bon auteur mais pas le bon manga. Et pas de bol pour lui, on lui a soufflé la réponse sous son nez. Depuis, il est devenu un mème local dans cette petite partie du forum. ^^'
Bien joué pour ton image Aurelien, je faisais littéralement chou blanc en coulisses, je ne connaissais absolument pas.
Pas de participation pour moi ce tour-ci. Guillou, MP !
Sujet du message: Re: Une image, un dessin animé, à vous de trouver...
Posté: Mer 25 Sep 2019 19:04
500 000 000 Berrys
Inscription: 01 Fév 2017 Messages: 3985
Et bah je viens de taper littéralement "sci-fi film animation woman on dragons". Pas facile ton image Guillaume mais c'est "Heavy Metal" !
En vrai ce qui a l'air top dans ce film c'est la bande-son. Black Sabbath c'est quand même le must. Surtout si c'est la période avec Dio :3 (mais j'aime Ozzy aussi !)
Bon c'est parti pour un petit clip musical pour changer un peu :
Ouaip c'est bien ça ! c'était rapide mais c'est vrai qu'avec les clips, soit on a la bonne réponse soit on ne l'a pas ^^
Classement :
10 points : Turbobuse
7 points : Hyunkel
6 points : Bolin
5 points : Klein
4 points : Guillou D Bois
3 points : Ainz Ooal Gown Heatman
2 points : ange bleu
1 point : Crackerjack Eugène D. Rastignac Keisuka_Watsushi
_________________
Dernière édition par Bolin le Jeu 26 Sep 2019 21:36, édité 1 fois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages