Bonjour à tous, je reviens sur la petite discussion autour du fruit du Bon Clay, il se trouve que par hasard j'ai revu l'arc Impel Down il y a quelques jours de cela, et je suis persuadé que ce fruit ne permet que de copier le visage. Lorsque Bon Clay imite Hannyabal et Magellan, et qu'ensuite il revient à son apparence normale, il conserve les costumes qui lui servaient pour l'imitation, preuve qu'il ne se transforme pas entièrement. Par rapport au fait qu'il ait adopté la taille de Magellan, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que les besoins scénaristiques. Tandis que Catarina Devon elle, lorsqu'elle revient "à la normale", récupère son accoutrement d'origine. Je ne suis pas spécialiste en mythologie japonaise, je ne sais pas si ce fameux renard à neuf queues pouvait se transformer en n'importe quoi, j'étais assez surpris aussi au début.
Toujours par rapport à ce fruit, je ne sais pas si vous avez vu comme moi circuler une théorie comme quoi Bon Clay ferait son retour dans l'arc Wano. Cette théorie s'appuie sur le fait que les deux petits vieux accompagnant Orochi possédaient les fruits que possèdent maintenant des alliés de Luffy (Bartolomeo et Bon Clay) ; et que pour faire un parallèle avec Oden, en admettant que les alliés de Luffy le rejoignent à la bataille finale, les deux fruits seraient finalement "du bon côté". C'est fréquent dans One Piece de retrouver des personnages, mais je trouve que la réapparition de Bon Clay ne serait pas nécessaire, c'est un personnage secondaire qui a déjà été bien exploité à mon goût, et qui a déjà eu une belle fin en tant que roi/reine du niveau 5.5.
Concernant les fruits de Miss Valentine et Machvise, je ne pense pas que la nuance soit sur le poids ou la masse, mais juste une histoire de kilos pour Miss Valentine, et de tonnes pour Machvise.
