Tentons Vagabond avant minuit.
Edit : et maintenant, je tente Bride stories.
Je connaissais pas du tout. J'ai vu la lampe style Aladin donc j'ai tapé "Manga qui se passe en Inde" puis j'ai trouvé un scan de Lost Children. Ensuite dans les images associées, y avait un scan de Bride stories et je trouvais que le style collait. Donc j'ai tapé Bride stories scans et je suis tombé sur des scans avec des décorations de tapis etc hyper détaillées.
Les dessins sont magnifiques et l'histoire semble toute sympa. J'ai commencé à lire du coup.
Bref, nouveau tour :

Edité en France.
@Shro : nope nopeJe viens de finir le tome 2 de Bride Stories. Je compte acheter les tomes un de ces 4 tellement ça se lit tout seul. Tellement bien, tellement reposant, tellement mignon avec quand même une part de tension par moments, les dessins, les persos... Franchement c'est tellement doux. Allez lire, ça ne vous veut que du bien. Alors que l'oeuvre de ce tour-ci. . .
@TheSora : nope nope@Turbo : nope nope@Porito : nope nope@TheSora : nope nope@Shro : nope nopeNouvelle image à minuit si j'y pense.
J'ai menti, c'est maintenant :
@Turbo : nope nope et disons que c'est pas la même filière.@kaito : nope nope et Gunnm a déjà été proposé, d'ailleurs...En tout cas, c'est marrant de vous voir proposer des titres un peu futuristes/cyberpunk, c'était pas forcément mon intention de vous emmener sur cette piste. On est en plein Tokyo pourtant. Considérez ça comme un nouvel indice en attendant que je trouve une nouvelle image.
Bon, y a pas eu beaucoup de réponses entre temps mais j'ai envie de poster cette image :

Et oui, bien joué Porito ! Il s'agit bien de Ushijima, l'usurier de l'ombre !
Se dirigerait-on vers une boucle sans fin Bolin -> Onigin -> Porito -> Bolin ... Que fait la concurrence ?
Quelques mots sur Ushijima de Shôhei Manabe :

Vous en avez cité des titres pas franchement jojos, tous un peu différents dans leurs registres, mais je suis néanmoins capable de vous dire que je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi dépressif qu'Ushijima. Et la raison est simple et logique à mes yeux. Quand on lit un livre, regarde un film etc, on le fait pour s'évader, s'échapper en quelque sorte de notre monde, de notre train-train quotidien. A travers la fiction, le lecteur recherche une foule de sentiments divetissants qui le fait continuer la lecture, que ce soit l'aventure, l'humour, la tension, la romance, la peur...
Mais Ushijima, ça raconte justement la réalité de la société japonaise. Les côtés sombres. De fait, paradoxalement, on ne peut pas vraiment dire que cette oeuvre remplisse son rôle de "divertissement" si tant est que ce soit le rôle de n'importe quelle oeuvre. On commence à lire et on vous renvoie à la face les pires travers de l'humanité. Il me semble que l'auteur s'est basé sur des histoires vraies pour la plupart (enfin on a pas vraiment besoin de cette info tant ces histoires sont assez réalistes dans les faits).
Ok, mais ça raconte quoi ?Ushijima est un usurier. En gros, un type qui sert de banquier mais qui prête avec des intérêts de 50%. Et Ushijima, c'est pas un rigolo, il fera tout pour récupérer son argent. Mais les véritables protagonistes, ce sont les divers clients dont nous découvrirons la vie, comment ils en sont arrivés à emprunter chez Ushijima, et comment ils vont finir. Spoiler : ça tourne mal. Très mal. Mais parfois y a des miracles, à croire que l'auteur cherche quand même à retrouver goût à la vie par moment. En bref, ça donne grosso modo 1 à 3 tomes centrés sur un client et ainsi de suite. Tous les profils types sont passés au peigne fin (yankee, hikkikomori, host, pute, cadre, gyaruo, freeter, famille manipulée...). Y a quand même un fil rouge autour de Ushijima et sa boite.
Bref, c'est une expérience, tentez-la, ne serait-ce juste pour voir jusqu'où vous pouvez aller dans la lecture. Perso, j'ai stoppé ma lecture vers le volume 16.
Bonne chance, il y a
46 volumes.