c'est pile ou face pour la bonne réponse
On va dire Lucky Dime Caper starring Donald Duck sur Game Gear
J'ai tellement joué à ce jeu étant gamin que je ne pouvais pas me faire doubler sur ce tour la, mais pour ma part c'était sur la version master system qui est quelque peu différente dans certains niveaux.
On continue avec un autre jeu sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heures étant gamin
Bien joué Céramique, il s'agit bien du fabuleux Maniac Mansion.
3615 My Life
(oui je sais je suis vieux et certain ne comprendront pas la vanne du "3615"):
Pour la petite histoire, j'ai découvert ce jeu à l'âge de 10-11 ans à l'occasion de vacances de Noël chez de la famille en Alsace.
Ma cousine avait ce jeu mais restait bloqué sur la porte qui donne accès à l'étage car il fallait un code pour ouvrir cette porte.
A l'époque il y avait déjà des "dispositifs" anti-piratage sur les jeu PC, et ce fameux code d'accès servait de sécurité. Pour obtenir ce code, il fallait être en possession du manuel fourni avec le jeu sur lequel il y avait une page avec différents codes
voici un exemple des codes
Bien évidemment elle n'était pas en possession du manuel puisqu'il s'agissait d'une copie qu'un cousin lui avait donné.
Du coup pour réussir à jouer, on téléphonait en douce à ce fameux cousin pour qu'il nous donne à chaque fois le code d'accès de la porte.
Nous n'avons réussi à finir le jeu que l'été suivant quand ce coup ci elle est venu en vacances chez moi et que j'avais réussi à me procurer l'intégrale des codes du jeu
C'est la découverte de ce jeu qui m'a fait connaître et adorer les Point and Click. Par la suite j'ai bien entendu continué avec les Monkey Island et autre consort de chez Lucasart
Wall of souvenir :
Paper Mario, La Porte Millénaire (Turbobuse)
Far Cry (Guillou D Bois)
Rogue Galaxy (Schrödinger)
The Oregon Trail (Aurelien)
Super Smash Bros for 3DS (Turbobuse)
Final Fantasy XIII (Schrödinger)
Magna Carta(Ainz)
Heart or Darkness(Guillou)
Eternal Sonata (Schrödinger)
Breath of Fire : Dragon Quarter (Ceramique)
Obscur( Guillou)
Alice: Madness Returns (Schrödinger)
Elite Beat Agents (Turbobuse)
Eternal Darkness Sanity's Requiem (Ceramique)
Castle Of Illusion Starring Mickey Mouse (Hyunkel)
Batman The video Game Nes (HeatMan)
SoulBlazer (Ceramique)
The Legend of Zelda: Breath of the Wild (TheSora)
Bomberman Quest (Turbobuse)
Drakengard 3 (Ceramique)
Xenoblade Chronicles (Schrödinger)
Pandora's Tower (Turbobuse)
Sakura wars: so long, my love (Céramique )
Lucky Dime Caper starring Donald Duck (Guillou)
Maniac Mansion (Hyunkel)
Next !!!!