Tout à fait pour Moria.
D'ailleurs c'est bien de parler de lui car selon moi il est IMPOSSIBLE qu'il ne se pointe pas en courant pour participer au combat.
On rappelle que sa vengeance préparée depuis des années à constituer une armée de zombie........ c'est pour prendre sa revanche sur Kaido qui a décimé son équipage.
D'ailleurs, maintenant qu'on connait mieux le personnage de Kaido, on se demande pourquoi il a fait cela...
A-t-il reconnu la force de Moria ? Voulait-il le briser ?
Ou au contraire Moria a fait un truc irrespectueux (possible venant de lui) et Kaido l'a puni.

Pour les estimations :
- Pour Kaido je vois bien un scenario comme dans les films : Luffy se fait aider au début mais le coup final ce sera lui et pas un autre.
Va savoir si Moria apparaîtra et lui donnera le boost que Luffy a eu pour vaincre Oars Zombie, boost qui, il me semble et le plus puissant qu'il n'ait jamais eu puisqu'avec il a pulvérisé avec facilité un type plus grand que n'importe quel géant.
- Pour les tobiroppo : je pense qu'il ne faut pas sous estimer
Who's who.
Je trouve en effet louche de sa part qu'il veuille à tout prix affronter un super star que ce soit Jack ou King qui sont tous les deux de valeureux adversaires.
C'est simple :
ou bien il est totalement fou...
ou bien il est inconscient (ce que je doute vu qu'il doit connaître la force de King ou Jack)
ou bien il connait ses chances : si tel est le cas, il faut le classer au même titre que Jack niveau puissance (sans parler que Jack est reconnu comme le plus faible des trois calamités
-Pour King... je pense que
Sanji reste la bonne solution en ce qui le concerne.
1) Peut être que Oda voudra nous surprendre et ne pas forcemment laisser les mecs au sabre uniquement à Zoro.
Après tout c'est déjà arrivé : Pika contre Zoro et encore dans le film 3 de One Piece : Zoro contre le méchant mec aux coups de pieds
2) Il est tout noir, comme Sanji et sa black suit
3) Il est perpetuellement en feu... cela peut être un skill de king qui... quand il retire sa combinaison, il s'enflamme et personne ne peut le toucher.... SAUF SANJI qui maitrise l'art du diable...
EDIT : après Zoro peut être intéressé d'affronter King et son feu.
On notera que lors de l'arc PUNKHAZARD, Zoro était intrigué de la faculté de Kinenmon à trancher le feu...
- Du coup Queen je vois bien
Zoro se le faire pour une raison :
Il ressemble à Kaku lors de l'arc Eneas Lobby : vous noterez que Queen a des sabres sur sa ceinture et sa transformation en brachiosaure pourrait faire parallélisme avec Kaku la Girafe.
EDIT : après si Queen doit affronter Sanji, cela montrera que Sanji est clairement plus puissant qu'avant car il montrera qu'il peut battre un KAKU BIS plus puissant (chose qui était réservé à Zoro durant l'arc ENEAS LOBBY tandis que Sanji a du s'occuper du second couteau Jabura. (toout comme l'était Sanji à l'époque : le mec qui s'occupe des restes que lui laisse zoro)
N'oubliez pas que QUEEN et KING ne sont pas soumis l'un à l'autre, cela veut dire qu'ils doivent avoir une force équivalente.
- Jack ne sera pas battu par les deux ducs, ils seront empêchés par un élément extérieur (arme cachée de Jack ou fin du mode sulong).
Je vois bien
Francky se le faire : combat de mecs virils. Voire aussi
Chopper mode Monster minimum.
N'oublions pas que Chopper veut venger les minks pour l'utilisation du gza chimique...
Le reste je sèche totalement.
Je vois mal
Nami faire du mal à qui que ce soit parmi les hauts gradés sans zeus.
Au pire elle peut affronter un tobiroppo si ce dernier n'est pas très futé.
Robin peut théoriquement battre n'importe qui mais c'est jamais mis en oeuvre par Oda...
Usopp si on suit le schéma habituel se fera un mec faible mais stratégiquement important, cela peut être les numbers effectivement ou un tobiroppo pas très futé.
Brook est clairement là pour affaiblir les homies de Mom, avec de la chance, il pourra gagner du temps avec elle et peut être dévoillera t-il des techniques inédites qu'il détruira ses homies.
Mais dans ce cas, la question est "pourquoi l'a t-il pas fait avant ?"
Yamato affrontera un tobiroppo mais je vois mal Ulti, elle pas le niveau contre elle.
Peut être donnera t-elle une astuce à Luffy pour battre son père.
Après tout, qui d'autre que sa propre fille peut connaître son point faible ?
Perosperos... normalement si c'est un mec intelligent, ne fera rien.
Il n'a rien à gagner à participer aux fights (seul).
Il interviendra uniquement si Mom est en difficulté, peut être même est il là uniquement pour la ramener saine et sauve...