J'ai beaucoup apprécié ce chapitre, globalement, comme celui de la semaine dernière.
Pour lal semaine dernière, Zoro très classe. Le découpage et son silence donne un effet "ok, ça suffit les conneries" très réussi. Pour le coup la défaite d'Apoo ne me dérange pas tant que ça. Il se fait avoir par surprise alors qu'il faisait déjà face à un adversaire redoutable et en plus comme on le voit cette semaine il ne se fait même pas OS. Et comme il fait du bruit dans la dernière case où on le voit, il est peut-être pas encore totalement out.
Sinon Sanji fait du Sanji et Chopper est relégué aux soins. Autant c'est cohérent, autant ça commence à devenir casse-pied d'avoir encore ce genre de trucs
Pour cette semaine maintenant:
J'aime beaucoup le fait de prendre un chapitre pour poser tranquillou les Tobi Roppo à coup de superbes double pages. D'autant que je trouve leurs design absolument extras! J'aime bien aussi le fait de leur donner un thème qui correspond probablement à leur ancien équipage. On avait Drake et son thème "mousquetaire", maintenant on a la confirmation du thème "chat" pour Who's Who et "blindé" pour Sasaki, et la découverte du thème "Yokai" pour Black Maria ^^ Il reste que Ulti et Pepe qui n'en ont pas et je pense qu'eux n'étaient pas capitaines, du coup. Et gloria alleluia, on a plein de Gifters qui ont l'air au moins fonctionnels. Ils vont sans doute servir à rien, mais j'en peux plus de ces Gifters qui ressemblent à rien et sont relégués au rang de blagues d'une case.
Le fdd de Black Maria est quand même vachement bizarre

Il a le nom d'un vrai fruit du démon
(RIP le logia des nuages, btw) mais en apparence on dirait plus un gifter
D'ailleurs, cadeau pour ceux que ça intéresse, parce que ça me fait plaisir, les ref des Yokais de la double page de Black Maria (de droite à gauche en se basant sur les visages):
Iso-onna (un sorte de vampire/sirène qui prend la forme d'une femme trempée fraîchement sortie de la mer et dont les habits trempés lui collent à la peau)
Rokurokubi (personne dont le cou s'allonge à l'infini pendant la nuit)
Nure-Onna (serpent à tête de femme)
Jorogumo (araignée femme très belle)
??? (Pas trouvé celle-ci)
Abura-akago (Enfant avec une très longue langue qui lèche l'huile des lanternes) sachant que des yokai avec une longue langue y en a plusieurs
Un mix entre Taka-Onna (une femme qui peut devenir démesurément longue et qu'on trouve uniquement dans les quartiers des plaisirs) et Tenjou Kudori (une vieille femme vivant dans les greniers et qui sort tête en bas, suspendue au plafond par les pieds)
Fun fact: en cherchant tout ça je suis tombé sur un spectre très connu au Japon qui s'appelle Okiku et qui a en partie servi d'inspiration à Oda...pour Victoria Cindry (zombie). Comme quoi
Kato a écrit:
Certains trouvent cela lourdingue qu'Oda insiste sur Ace
Et..C'est un oui, pour ma part ^^' Je vois pas l'intérêt de le faire arriver dans cette histoire, ou de dire qu'il a fait ami-ami avec Yamato. Même son combat contre Kaido ne m'intéresse pas des masses. Mais c'est un perso ultra-populaire, donc...
À côté de ça on a Moria qui a bieeeen plus le droit d'être là en flash-nack comme en présentiel