Comme à peu près tout le monde l'a dit, chapitre bien fou !
Ca cogne dur, et ça fait mal (enfin surtout BM au final, qui éclate à peu près tout le monde ^^)
Je ne m'attendais vraiment pas à avoir la suite du combat tout de suite, donc super surprise déjà !
Et puis, ça fait plaisir de voir que BM sert enfin à quelque chose. A voir comment les persos ont évolué niveau résistance depuis Skypiea, K.O direct à cause de la foudre ou pas ? Si ils sont KO, ça montre bien que Ener aurait dans tous les cas été une des plus grosses pointures si il était descendu sur la mer (oui ok haki haki, m'enfin il maitrisait le haki d'observation suffisamment bien pour esquiver des attaques, plus le fait qu'il disposait d'une portée d'attaque assez conséquente pour lui éviter de s'engager dans des corps à corps contre des grosses brutes). Ener qui, comme l'a souligné Emissamdeus, perd à revenir dans le récit avec une BM qui est capable de faire plus ou moins la même chose ^^
Pour les SN, au final, Kidd sert à rien finalement, non ? J'ai l'impression que Killer fait plus de dégats à Kaido que lui (grosse mention d'ailleurs, j'ai kiffé l'attaque même si j'ai pas trop compris le réel effet qu'elle a, Killer a l'air quand même sacrément balèze, et Oda est quand même sacrément doué pour sortir des attaques originales et qui claquent).
Le Gamma Knife de Law est vraiment bien cheaté.
Bon, et Luffy est clairement au-dessus des autres SN dans ce combat, il est le seul à pouvoir atteindre Kaido avec des coups, et il est aussi le seul à pouvoir résister aux attaques de Zeus. Je me passerais de commentaire pour le souffle de Kaido... trop cheaté jusque là pour toucher qui que ce soit, mais au final il ne fait rien à Luffy à bout portant (franchement, son visage a changé ok, mais les attaques mochi de Katakuri mettaient Luffy bien plus mal que ça je rappelle, et là on a un méga souffle type celo puissance 1000 qui ne lui fait finalement rien..... à ce compte là, Luffy peut se prendre des rayons lasers de Kizaru/Pacifistas sans faire la grimace aussi ?...)... Oups pardon, finalement j'ai pas pu m'en empêcher..... Et pour la raison euh... je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait énormément penser au fameux "pouvoir de l'amitié" dans Fairy Tail, mais ici remplacé par la détermination... Que Luffy tank l'attaque, à la limite, bon, on sait que ça doit être l'un des persos les plus résistants du récit (en un sens, il doit presque tanker autant que Kaido, parce, si il subit les coups, Luffy se relève quand même à chaque fois), mais franchement on aurait pu se passer d'une justification aussi bateau...
Et sinon, c'est marrant, mais je vois pas de réelle différence dans les combats depuis que Kaido sent les coups

C'est vraiment un monstre ^^
D'autant plus que, si ils sont aptes à blesser Kaido, rien ne dit qu'ils pourront atteindre BM qui elle aussi est intouchable, je le rappelle ^^
Boboul a écrit:
Seul regret : que l'attaque soit contre Kaido, normalement elle devrait foutre un coup sévère à Mom qui a osé s'en prendre à un proche de Luffy.
Idem, j'ai beugué quand, après la réplique de Luffy à propos de Zoro, s'est finalement Kaido qui se mange l'attaque.