Oda envoi du très très lourd depuis fin décembre. Le combat est exceptionel.
Et ça continuera la semaine prochaine puisqu'il n'y aura pas de pause!
Je n'avais pas trop saisi le sens du titre du chapitre - malgré l'explication à côté de la page - jusqu'à cette fameuse page 13 du chapitre. Tout fait sens. Le CP0, comme pour un jeu d'échec (ou de gô ou de shogi) est en train de calculer ses prochains moves patiemment et froidement.
Les choses sont sur le point de prendre une sacrée tournure. Le GM va-t-il réagir? Probablement je dirais. Et donc comment et quand?
Ce qui m'a fait ticter c'est à propos de ses déclarations (assez justes mais cyniques) qu'il a fait ouvertement alors qu'il se sait entouré des gueisha de Black Maria et des lieutenants de Who's Who.
Joug au chapitre 1002 a écrit:
Sur la suite du combat, voici quelques-unes de mes observations:
Kaido est beaucoup trop vulnérable en mode dragon. Non seulement il a une plus grande surface à protéger du fait de sa taille (et donc il peut difficilement se défendre), mais en plus il semblerait que ses attaques soient elles aussi limitées. Elles n'ont quasi voire aucun effet sur les 5 Supernovae.
Il est temps de passer en hybride. Je pense qu'à ce moment-là nos héros seront dans une vraie détresse.
Dans le même temps, Luffy reviendra bientôt à la normale et sera fatigué, subira les contre-effets du Gear 4, il sera à peine capable de bouger par lui-même, et encore moins capable d'attaquer et donc, sera vulnérable. SAUF SI sa maîtrise du Ryuo lui permet de contre-carrer ces effets secondaires là, comme il a pu surmonter par le passé les effets secondaires du Gear 3 (à savoir notamment l'effet de rapetissement) une fois qu'il maîtrisa le haki de l'armement. Là ce serait une belle surprise. Mais je ne serais pas contre l'idée de voir une utilisation précoce et parcellaire de l'Eveil de son FDD.
Quant à Zoro - on l'a vu au chapitre 955 - Enma pompe énormément d'énergie. Zoro, qui est très peu habitué à ce nouveau katana, ne pourra pas être au top de sa forme éternellement.
Et dans le même temps - c'est triste à dire - à l'heure actuelle, je ne vois pas les 3 autres comme des candidats décisif contre Kaido. Tout au plus contre Big Mom mais là aussi, va falloir passer outre son "armure" naturelle. Je pense pas qu'un tas de ferrailles (Kid), un Gamma Knife (Law) ou des coups d'épées directs (Killer) suffisent.
Je le disais tout juste quelques jours auparavant. Bon, c'était pas non plus très dur à faire, comme observations.
Kaido passe en hybride. Il s'amuse bien mais veut passer aux choses sérieuses.
Mais j'ai été très agréablement surpris par la palette d'attaques que Kaido a en mode dragon. Son Tatsumaki et encore mieux, son Tatsumaki Kaifu!

Je me demande s'il n'a pas, exceptionnellement, une 4e forme qui viendrait contredire l'idée répandue (je ne sais pas d'ailleurs si c'est officiel) qu'il n'y aurait que 3 formes possible de zoan.
Car Chopper - à l'aide d'une drogue Rumble Ball, mais ça c'était avant son entraînement de 2 ans - arrive à en avoir 7. Donc logiquement - comme pour les paramecias et peut-être pour les logia -, une forme "éveillée" devrait pouvoir exister.