Quand Kaido dit "c'était quoi? Gomu Gomu no .." et se marre, on dirait qu'il se fout de la gueule de Luffy mais moi ça m'a fait penser a une nouvelle attaque qu'on aurait pas vu du au combat en off.
Momo dit "c'est qui ?" quand il entend une voix. Juste de mémoire il avait bien dit qu'il restait sur Zou avec Inu pour apprendre a "commander" zunisha. Du coup je pense qu'il a réussi a le faire comme beaucoup l'ont déja dit (on sait pas si c'est du HAki ou "la voix de toute chose", mais il sent bien la présence/force vitale de Luffy) . Si il le "controle" ou arrive a communiquer avec lui, ça ne devrait pas l'affoler autant.
Oden et Roger n'avait pas réagi de la même manière avec les rois des mers, ou ils entendaient leur voix, alors qu' en arrivant a Zou c'était plus "fort" comme présence ou voix, Oden était malalaise.
Ca me fait vraiment penser a quelque chose ou quelqu'un qu'on aurait pas encore vu, j'ai du mal a penser que c'est un "perso" vu que la voix s'exprime fort mais dans une frequence (un language) que seul Momo ou Luffy (shiraoshi aussi) peuvent entendre, et jusqu'a présent c'était avec des animaux (des GROS).
En tout cas quoi que ce soit, Momo ne le connait pas pour moi.
Peace