Bonjour,
(Enfin je poste mon avis sur un chapitre de One Piece après avoir tant lu, apprécié et maugréé vos messages)
Le parallèle avec le Festival du Feu est très sympa et permet de retrouver de nombreux personnages dans leur insouciance (vraiment ?) généreuse. Une Prétérition réussie par Oda : depuis de nombreux chapitres, il passe sous silence ce qu'il se passe dans la Capitale et ce bref passage permet d'en parler et d'évaluer la situation au moment t. Attente et inconscience se mêlent dans les joies innocentes des hommages aux défunts.
L'
augmentation de puissance ("power-up" si vous préférez mais je suis allergique aux anglicismes) de Nami me semble parfaitement justifiée et plutôt bien amenée. La symbiose entre l'âme de Zeus et le Climat Tact sous l'effet de la morsure d'Hera est une explication convaincante. Aussi, l'équipage approche de sa destination, il me semble tout aussi logique de voire les Mugiwara augmenter en puissance d'un seul coup, aussi brutal soit-il. Ulti, dans toute son endurance, fut loin d'être du menu fretin et son achèvement (vraiment ?) par Nami est une conclusion simpliste mais efficace.
Concernant le quiproquo Wata/Zeus, je penche aussi pour une erreur d'édition. Nami le dit avec tant de conviction et Wata/Zeus ne semble pas choqué outre-mesure par ce nouveau nom (qu'il ne prononce pas). S'il s'agissait d'un comique de caractère, l'accent aurait été mis sur la déception de Wata/Zeus mais nous n'en avons aucune trace graphique.
Ce qui peut être regrettable est que Bao Huang s'exclame à voix haute de la défaite d'Ulti. Cet amateurisme au sein de l'équipage de Kaido est dommageable.
L'affrontement entre Yamato/Oden et Kaido commence enfin.
J'espère qu'on en verra ne sait-ce qu'une case car je crains que le combat passe hors-champ

pour que l'auteur développe sur la genèse de la relation entre Kaido et son/sa fils/fille (ce qui me plairait aussi, mais un peu moins) ou alors qu'il fasse un bilan sur l'état des forces des Mugiwara (ce qui me plairait moins mais qui semblerait tout aussi plausible).