Je suis un peu curieux au sujet de cette histoire entre Who's Who et le Gomu Gomu no Mi. J'avoue que moi non plus je ne serais pas emballé par l'idée que c'est un FDD très spécial convoité par le GM, et en ce sens j'aime beaucoup ce que vous évoquez sur le fait que c'est peut-être juste la procédure habituelle du GM avec les FDD : comme vous le dites, c'est plausible au vu de leur statut, qu'on a vu à Enies Lobby avec Spandam qui en avait fait cadeau à Kalifa et Kaku pour la réussite d'une mission d'infiltration très importante (une Arme Antique, rien que cela !) sur plusieurs années. Et de tête, je crois que Spandam a précisé qu'il avait utilisé ses relations pour les avoir, ce qui signifie que même lui ne peut en avoir << comme cela >>.
Et comme vous l'avez déjà expliqué, on voit le bon boost en puissance que les agents du CP9 en ont tiré dès leurs premières utilisations. On est peut-être moins impressionné à ce stade de l'histoire, mais les FDD restent des armes précieuses et puissantes

.
En bref, je ne sais pas si c'est le plus probable, mais cette idée que le transport du Gomu Gomu no Mi n'était pas différent des autres FDD et donc qu'il n'est pas exceptionnel est ce que je préférerais moi aussi, tout en étant à mon sens plutôt cohérente.
Néanmoins, peut-être que comme certains l'ont évoqué, le FDD aurait une capacité spéciale cachée, peut-être liée à l'éveil. Ne pas en avoir entendu parler jusqu'à présent serait au moins vraisemblable, si on admet que c'est quelque chose de très important et secret au sein du GM : de la même manière, peu de gens doivent savoir que l'Ope Ope no Mi a la capacité de donner la jeunesse éternelle à un individu.
Mais bon d'un autre côté, on en a vu des personnes qui seraient au courant de ce genre de secret, et pourtant on n'a aperçu aucune réaction discrète du style : << Alors voilà celui qui possède les pouvoirs du Gomu Gomu no Mi... >>, donc je trouverais cela étrange qu'on l'introduise maintenant.
le-colombien a écrit:
Maintenant la clé de quoi peut-il être ? Son invulnérabilité à l'electricité peut-être ? Cherchait-on a contrer le pouvoir d'un Ener ? Ou a chercher un artefact puissant dans l'ile aux orages perpetuelle ?
Le coup de l'île aux orages, ce serait incroyable si c'était cela^^.
Shango a écrit:
Et si le Gomu Gomu no Mi était convoité par le GM car VegaPunk pensait que le pouvoir de ce fruit est le seul qui permettrait d'ingurgiter à une personne un second fruit du démon ? En effet ce que Jabura nous dit à Enies Lobby est que " une personne qui mange deux fruits différents explose à cause de la confrontation destructrice des deux Démons présents dans un seul corps".
Et si le fait d'avoir un corps et des organes en caoutchoucs pouvait permettre à son utilisateur de survivre aux deux démons? Imaginez si Vegapunk découvrait le moyen d'utiliser cette capacité à sa guise comme il a pu le faire en faisant manger des fruits à des objets. Le GM ne passerait jamais à coté d'une telle idée et utiliserait les grands moyens (le CP9) pour récupérer ce Gomu Gomu no Mi.
Obtenir cette force ferait, sans aucun doute, pencher la balance des trois pouvoirs du coté de la marine.
Admettons, mais dans ce cas cela signifierait que Luffy aurait accès à cette capacité. Et alors viennent les questions suivantes : << Quel second FDD pour lui ? >> et << C'est pas un peu abusé comme capacité ? >>. On aurait un parallèle avec BN certes, mais on perdrait en même temps un peu la spécificité de ce dernier^^'. Et on aurait encore un pouvoir unique à Luffy qui << justifierait >> son statut d'élu, ce qui serait de trop pour moi. Je ne suis déjà pas très partisan de ce qu'on a appris récemment sur le HDR : c'est vrai qu'auparavant son utilité était limitée, mais maintenant c'est carrément devenu un indispensable pour être au sommet. Mais bon, on va dire que ceux qui le possèdent sont des êtres exceptionnels en premier lieu, bien avant de découvrir cette capacité.
En ce qui me concerne,
si on admet que le Gomu Gomu no Mi n'est pas spécial :
- Peut-être que c'est juste une sorte d'explication au fait que Who's Who ne compte pas trahir Kaido malgré la tendance qui s'inverse grâce à O-Tama ? Remarquez, en dehors de Drake, aucun Tobiroppo n'a encore trahi Kaido ni ne semble se diriger vers cela alors qu'il aurait pu s'agir d'une option à considérer pour eux. Bon c'est vrai sans cela on n'aurait pas de duels pour tout le monde (et même avec cela on n'est pas garanti d'être satisfait^^'), mais bon^^.
- Ou bien, c'est peut-être une manière d'ajouter une sorte d'<< implication émotionnelle >> dans l'affrontement ? On a bien eu Ulti qui avait frappé Otama (ce qui avait énervé Nami qui est particulièrement sensible au sort des enfants), Queen avec le virus (pareil avec Chopper et son statut de médecin), etc. Dans le cas de Who's Who, ce serait cette rancœur un peu indirecte.
Peut-être que cette histoire servira à aborder un thème particulier en rapport avec Jinbe qui le motiverait vraiment à le battre ? Je n'en ai aucun qui me vienne à l'esprit spontanément au vu de ce qu'on sait sur lui, mais peut-être que c'est aussi justement l'occasion d'en parler maintenant que l'ex-Shichibukai est officiellement dans l'équipage ?
Quoi qu'il arrive, on apprendra peut-être la façon dont le Gomu Gomu no Mi est tombé entre les mains de Shanks. La possibilité qu'il ne soit pas celui qui ait attaqué le convoi du GM existe, mais comme souligné dans les messages précédents, à priori peu de pirates s'y frotteraient et seraient capables de cela. À moins que la personne via laquelle Shanks a obtenu le FDD soit elle-même très puissante, mais à voir qui.
Concernant ce que ce dernier aurait pu vouloir en faire : au vu de sa réaction, je ne pense pas qu'il comptait le donner à Luffy. Quant au fait que le coffre ait été mis bien en évidence à côté de Shanks dans le bar sans raison apparente et ouvert qui plus est... peut-être que l'explication est juste qu'il fallait bien cela pour que Luffy le trouve et le mange ?
Je ne sais pas, je me dis qu'on était au début de l'histoire, qu'Oda n'avait peut-être pas prévu ce développement particulier, mais qu'il le fait maintenant qu'il en a eu l'idée et une bonne occasion de la mettre en œuvre. Néanmoins, cet évènement étant très important pour le personnage principal, ce serait aussi logique que quelque chose de très particulier y soit associé. Ce ne serait pas spécialement indispensable à mon sens, mais à voir ce qu'Oda nous proposera^^.
Pour terminer,
Demons Fire a écrit:
- J'ai vu beaucoup de fans théoriser comme quoi l'agent du CP9 non-nommé vu dans le flash-back de Nico Robin (le Buster Call d'Ohara pour rappel) est Who's Who. Mais non. L'incident d'Ohara s'est déroulé en 1502 (2 ans après l'exécution de Gol D. Roger). Hors, cette année-là, Who's Who n'avait que 15/16 ans, il est donc impossible que ce soit ce fameux agent (qui semble avoir la trentaine/quarantaine rien qu'en voyant sa tête). En revanche, c'est tout aussi possible que cet agent qui lui ressemble fortement puisse être son père (ce qui est exactement le même cas pour Laskey/Kalifa : Laskey était présent lors de l'incident et sa fille a 27 ans après l'ellipse). Toutefois, cette année-là, Who's Who pouvait très bien faire partie du CP9 (je rappelle que Rob Lucci a accompli son premier fait d'arme à l'âge de 13 ans en tuant 500 pirates et otages lors d'une prise d'otage, il avait été envoyé par le GM pour régler cette affaire). Ainsi, si le premier fait d'arme de Rob Lucci était à 13 ans, Who's Who pouvait très bien déjà être actif et tout aussi puissant (les versions Scantrad et MangaPlus disent qu'il était comparé à Rob Lucci parce qu'il avait le même potentiel que lui) au même moment. Et justement, c'est tout aussi possible puisque de nouvelles générations du CP9 sont formées régulièrement (je rappelle que via les minis-aventures de Rob Lucci, ils allaient sur l'île d'entraînement où était formée la prochaine génération juste après leur défaite d'Enies Lobby).
Très juste. On a déjà eu Spandam et Kalifa dont un parent faisait également partie du CP9 par le passé, alors à ce stade Who's Who ne serait pas si étonnant^^.