psykoli a écrit:
Après beaucoup critiquent le combat de Sasaki pour le côté "ridicule" du combat.
Sasaki qui vole entre autre.
À ceux-là j'ai envie de répondre: Kaku? ^^ Je pense pas avoir besoin d'en dire plus
L'avantage de ce combat sur celui de Señor Pink c'est que la fin se joue sur un coup de stratégie de la part de Franky, là où à Dressrosa c'était vraiment du bourrinage pur et dur (avec un seul coup de chaque côté, en plus!)
psykoli a écrit:
Mon avis est, qu'avant, ils étaient plus intenses pour la simple et bonne raison qu'on ne pouvait réellement savoir qui allait gagner et comment.
Je me souviens pas avoir eu ce sentiment, perso. On se doutait déjà de qui allait gagner au final, et c'est toujours le cas.
Par contre j'ai surtout le sentiment que c'était plus serré (sans tomber dans l'excès inverse de Luffy à WCI)
À Dressrosa ça se voit que les combattants du Colisée galèrent, entre ceux qui perdent tout simplement face aux Cadres (quand tu as Dellinger qui se débarrasse de Suleiman, Ideo, Blue Gilly et Dagama, ou Lao G qui déboîte Chinjao, tout de suite ça rend leur défaite plus impressionnante), et ceux qui prennent cher mais finissent par gagner (Franky, et surtout Hajrudin et Bartolomeo) à la fin t'as l'impression qu'ils ont tout donné.
Pareil à Enies Lobby, surtout pour Chopper qui est le plus évident, mais tu as fait une petite liste.
Et que dire d'Alabasta: Usopp qui a le crâne fracassé par la batte de Mr 4, Zoro qui perd 50L de sang, Mr 2 qui donne l'impression de faire jeu égal avec Sanji moyennant quelques astuces, Nami qui galère à maîtriser son arme... Ça donne vraiment l'impression qu'ils sont au bout du rouleau.
Ici, on a:
-Jimbei qui encaisse toutes les attaques de Who's Who sans broncher
-Franky qui ne prend en fait aucun dégât parce que c'est pas lui qui prend c'est son robot
-Et à l'inverse Ulti et Page One qui n'ont jamais donné l'impression d'être prenables par Nami et Usopp sans une aide de la part d'un tiers (en l'occurrence Big Mom et son extension qu'est Zeus
-Et aucun Tobi Roppo n'a fait la moindre victime, à part chez leurs propres hommes (ah, si, Komachiyo... Youhou?)
Si vous la ressentez l'impression de dangerosité des Tobi Roppo? Tant mieux parce que moi pas tellement...
psykoli a écrit:
Et si l'ellipse ne suffit pas, Oda trouve des power up sortis de nul part : César qui améliore la rumble ball de chopper comme ça en deux cases par exemple...
En l'occurrence, le problème que j'ai c'est pas que ça sorte de nulle part avec un eexplication de deux cases (surtout quand c'est en partie cohérent comme Caesar qui peut améliorer la Rumble)...c'est surtout que j'ai l'impression que les mugis n'en ont pas
besoin. Tu parles des cartes qu'ils ont en main, mais comme ils les utilisent pas c'est vite réglé...
-Chopper, il a combien de formes, déjà? 8? Nan parce qu'il en utilise que 3: Kung-fu point quand il se bat contre des no-names, Monster Point quand il doit affronter des adversaire puissants (et 9 fois sur 10 il se fait quand même défoncer) et Brain Point pour tout le reste.
-Nami, tes mirages, tes pièges, tes effets météo un peu folklo, ils sont où? Maintenant elle se restreint à bourriner avec des éclairs.
-Usopp s'en sort un peu mieux, dommage que ses attaques soient inutiles
-Franky: un souci? Hop, robot! Et quand ça marche pas, rayon laser!
-Et caetera et caetera...
Le souci c'est quand ils gagnent des power-up parce que la courbe de progression de la dangerosité des adversaire n'est plus une courbe, mais un escalier. Donc d'un coup ils passent de "on roule sur les ennemis" à "on a besoin de plus de puissance parce qu'on ça va pas suffire pour la suite" sans passer par la case "là c'est chaud, il va falloir que je trouve un moyen de plus galérer autant". Et du coup, soit le power-up est pas suffisant (encore une fois, Usopp et Chopper) soit ils continuent à voler au-dessus de leurs adversaires (Zoro qui récupère Enma sans jamais avoir été mis en difficulté dans le NM et passe directement à l'étape "tanker l'attaque la plus puissante vue à se jour" sans passer par la case "lieutenant d'empereur") sans avoir montré qu'ils étaient pas au niveau (Sanji qui a "besoin" de sa Raid Suit contre Page One alors qu'il a pas montré ce qu'il savait faire depuis...longtemps?)...
PS: Je me sens mal de critiquer les duels alors que je les demande depuis longtemps...mais faut dire ce qui est, pour le moment je suis pas excessivement convaincu.
Edit: Ah, je sais ce qui me manque dans ces combats: un petit One-liner Post-Mortem bien stylé à la fin
Ou bien un petit échange comme après la défaite de Mr 1 ^^