Bon, j'ai beaucoup aimé ce chapitre pour plusieurs raisons:
1) Robin et Brook font le taf
2) Enfin des gifters fonctionnels ou au moins utiles
3) Enfin un Number qui se fait pas OS
4) Le combat de Robin ne fait que commencer
Le zoan de Yamato, je pense que personne ne l'avait

Personnellement, je ne connais cette bestiole qu'en tant qu'évolution d'Inugami dans Shin Megami dans
Shin Megami Tensei Nocturne X)
La dernière réplique de Kaido m'interpelle. Est-ce que c'est juste pour sa grande guerre ou il y a autre chose?
On revoit Olvia, Clover et Sauro! Bon c'est une illusion, mais comment fait Black Maria (qui a maintenant des bandes de tissu pour couvrir sa poitrine, pas comme la dernière fois qu'on l'a vue ^^ )? C'est pas comme si c'était commun chez les araignées x)
(Je sais, c'est un des pouvoirs des Jorogumo (?) mais ça sort un peu de nulle part, quand même)
L'explication de pourquoi Robin y est insensible est un peu floue, par contre.
Deux chapitres sur le combat contre Black Maria en plein milieu des défaites des autres Tobi Roppo, c'est curieux. Est-ce que ça voudrait dire qu'ils vont revenir? On sait que les zoans sont endurants, les dinosaures encore plus. En plus comme je l'ai déjà dit je suis pas excessivement convaincu par la défaite de Who's Who et Page One... Ceci dit, Sasaki et Ulti ont dégusté et je les vois pas trop se relever non plus donc...
Ah, et puis on a Luffy qui va revenir à dos de Momo. Bon, OK. Curieux de savoir quel va être le rôle de Caribou, aussi, puisqu'il est de retour.
Ah oui, et puis:
Schrödinger dans le chapitre 998 a écrit:
D'ailleurs, cadeau pour ceux que ça intéresse, parce que ça me fait plaisir, les ref des Yokais de la double page de Black Maria:
Nure-Onna (serpent à tête de femme)
[...]
Un mix entre Taka-Onna (une femme qui peut devenir démesurément longue et qu'on trouve uniquement dans les quartiers des plaisirs) et Tenjou Kudori (une vieille femme vivant dans les greniers et qui sort tête en bas, suspendue au plafond par les pieds)