le-colombien a écrit:
D'autant plus que graphiquement, Cyrano et Mihawk sont très semblable (dans le concept, au moins pour les vêtements). Alors quoi ? Les références et inspirations se mélangent naturellement ou la volonté de rendre canon un vieux travail de l'auteur cache le plus gros fore shadowing de l'histoire de One Piece ????
Je sais pas si on peut évoquer ça comme une relation vis à vis Cyrano et Mihawk, mais il y a quelques indices de designe entre Mihawk et Wa, il y a quelques théories sur les chrysanthèmes présente sur sa tenue que l'on retrouve dans l'emblème des Kozoki, de même les branches extérieurs de la garde de sa lame ressemble aux extrèmités de la croix des Kozuki, croix de ce style que l'on retrouve que sur le pagne d'oars et une église d'une page de début de chapitre que je vais montré plus bas, de là a dire que Cyrano a décidé d'aller à Wa pour retrouver Ryuma ou que Mihawk a essayé de retrouver le descendant de celui qui avait vaincu son ancètre, je laisse ça aux théoriciens ^^
Onigin a écrit:
Plus sérieusement, la notion de Dieu on ne la retrouve que :
- pour désigner les Dragons Célestes faisant office de dieux et inversement pour désigner les D comme ennemis naturels des dieux
Les DC font plutôt office d'imposture, ils n'ont rien de divin, ce sont même juste des rois humains à la base.
- chez les peuples ailés : les Shandias sur Jaya vénéraient plusieurs dieux dont le dieu du Soleil à travers le sacrifice sur l'autel, les Skypéens croient également en Dieu (Gan Forr est un dieu etc) et les Bilcans également à travers Ener qui s'est autoradicalisé à travers ce qu'on a pu lui raconter sur Fairy Vearth la terre des dieux etc.
Bref, la notion de Dieu est plutôt bien reliée aux peuples lunaires.
Quand on nous parle de terre des Dieux dans ce chapitre, je pense aux peuples ailés. Le culte divin n'a l'air présent nulle part ailleurs (n'hésitez pas à me rafraichir la mémoire si j'oublie des trucs).
L'idée c'est que tout comme le GM a effacé l'existence de Nika, il a aussi effacé l'existence de son peuple en s'accaparant sa terre.
Je mets les liens de mes commentaires récents qui sont en lien avec King et le lien avec la religion d'un coté et la place d'un peuple lunaire et nika dans le second sujet
J'avais essayé de récapituler tout ce que j'ai pu trouvé à ce sujet. en espérant que ça fasse découvrir des choses pour certains d'entre vous
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=5086&start=15La civlisation lunaire
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=11725Exploration spatiale
Effectivement t'as bien récencer les principaux indices de religion, avec Urouge le moine fou pour boucler avec les ailés
on pourrait recencer aussi la bible de Kuma
la croix de Mihawk mais on ne sait pas s'il y a un vrai symbole religieux
Et cette image qui ressemble à une église, si la croix est un signe religieux dans one piece, encore une fois, à mettre avec des pincettes
Ce qui est intéressant, c'est qu'on ne retrouve ce même style de croix que rarement dans l'oeuvre, pour les kozuki, la garde de Mihawk et Oars, surement une coincidence de design, mais je garde ça quelques part dans ma tête pour la suite.

Une énigme parmi d'autres concernant le peuple lunaire va est la place d'Hitestu, est ce qu'on va apprendre qu'il sait aussi manipuler le feu et qu'il s'en sert pour forger ses lames ? en quoi ferait de meilleurs là qu'un four standard. Est ce qu'il descendrait d'un peuple spécial ou represente il un tengu pour coller au folkore local ? bref, on en encore des choses à découvrir.
Et Haredes de Weatheria présenté comme Bilcan mais sans ailes