Xehanort a écrit:
Klein a écrit:
Ton post m'étonne. Tu acceptes "facilement" le nouvel haki des rois mais tu as du mal avec l'éveil ? Qui est pourtant mentionné bien avant le fluide royal version combat.
Tu parles donc du revêtement au haki royal ? Ou du haki royal en lui-même ? De toute façon, dans les deux cas, la réponse est la même : il y a du concret pré-ellipse même si ce n'était pas expliqué (car pas encore imaginé par Oda évidemment). Par exemple le choc entre Barbe Blanche et Shanks dès le tome 25. Pour le reste, seule une poignée d'élu maîtrise le Haki royal (une personne sur un million) et d'après Kaido encore une minorité peut le revêtir, donc en somme seules les plus grosses pointures qu'il est logique de retrouver dans le Nouveau Monde. C'est là la différence avec l'éveil je trouve : rien de concret avant (à moins de considérer certaines techniques pré-ellipse comme de l'éveil - et même post-ellipse d'ailleurs), pas vraiment d'indication sur les modalités pour l'activer (pas question d'élu ici) donc en théorie vu la pléthore d'utilisateurs de fruits du démon sur Grand Line en mauvaise posture (déjà tous les adversaires des Mugi jisqu'à maintenant), oui ça me surprend plus que le revêtement du Haki royal que seuls les Empereurs semblent pouvoir utiliser (on peut considérer Luffy comme tel maintenant).
Je parle bien entendu du revêtement. C'est pour cela que je parle de haki des rois version combat.
L'éveil est illustré/mentionné par Crocodile dès Impel Down.
Le revêtement du fluide royal n'est vraiment illustré qu'à partie du duel Roger/Newgate même si on en voit les prémisses lors de la rencontre Barbe blanche Shanks le roux.
Et encore dans ce cas là, on a raisonnablement pensé que la chapitre 434 servait avant tout à illustrer la mésentente entre les deux empereurs plutôt qu'une nouvelle technique de combat (tout comme le chapitre 951 ).
Chapitre 966 : affrontement des deux rivaux
Chapitre 1010 : Et au fait les gars maintenant on peut utiliser le Haou-shoku pour se battre.
Considéré que cela (parlant toujours du revêtement des rois)est juste et en même temps avoir du mal avec le principe d'éveil (pourtant bien meilleur) je trouve cela fort de café.
Tu fais des reproches au concept d'éveil qui sont les même que l'on peut adosser au HdR.
L'éveil a le mérite d'offrir de nouvelle attaque.
L'imprégnation au haki des rois c'est juste : je tape plus fort. Certes c'est beau visuellement et cela donne beaucoup de punch au planche, mais du reste ...
Et le fait qu'une petite partie des personnages soient capable de l'utiliser n'est pas le sujet. C'est juste trop facile.
Supposons qu'au prochain chapitre, on apprenne l'existence d'une 4ème type de haki, tu trouverais ça normal ?